Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 578 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Dans mon souvenir, Reason était différent aussi car je crois qu'il y a un limiteur en sortie de table, et je crois d'ailleurs que Record émule lui-même une table. A vérifier. 

Il y a un compresseur en sortie, et effectivement, c'est une table analo qui est emulée. Mais je pense que si le compresseur n'est pas engagée et que les réglages de la table sont à 0, le son n'est pas impacté. A verifier effectivement....
162
Vous ete trO nul avec vo logiciel 2 mer2!!! LE mieu c RAVE 4 de EJAY!! trooooo coooool on fé tro dbon son avec!!!




Pardon...

Ce n'est pas le soft qui fait l'artiste à mon humble avis. Un logiciel séquenceur n'est qu'une feuille ou le compositeur esquisse, développe et construit ces idées. Toutes les DAW énoncées ont leurs qualités, à chacun d'entre nous de trouver celui qui correspond le mieux à notre workflow ! Wesh-wesh


J'ai un faible pour Reason moi :oops:
163
Tien étonnant, on parle de garange band mais pas de son alter-ego MIXCRAFT sous PC.
Même si ma période d'utilisation s'est limité à la période d'essai du soft, j'avais été agréablement surpris par ce séquenceur qui à mon avis est très bien pour débuter, voir largement plus.

De surcroit, les tarifs restent accessibles par rapport aux Cubase, Sonar, Studio One...

Bon après, étant habitué à mon séquenceur et n'ayant pas trouvé le petit plus qui aurait pus me faire changer de crémerie, je n'ai pas poursuivi l'expérience.

Toutefois, niveau ergonomie, fonctionnalité, bundle et prix, je suis persuadé que MIXCRAFT est un bon point de départ et qu'il aurait mérité sa place dans l'article.

Dernière composition "Jean-Jacques"

164
Je suis en plein test de Presonus Studio One 2.5 en ce moment.
L'interface est pas mal, il y a quelques pointes d'humour bien cachées, les menus sont un peu bordéliques mais ça reste compréhensible. La gestion du hardware audio et du MIDI sont bien fichus, le mixer intégré ne pose aucun problème et l'organisation des plugins est vraiment bien faite. J'ai eu un plantage causé par un VST Freeware dont l'interface refusait de se charger, mais là c'est de ma faute.

Petit coup de gueule contre Image Line, FL Studio est de plus en plus une usine à gaz et donc de moins en moins instinctif. A mon avis c'est une énorme boulette de complexifier à ce point cet excellent séquenceur "électro", il représente un excellent outil de composition rapide et souple et en utilisant les sorties rewire on peut faire un tas de trucs très sérieux. Mais vouloir trop le charger pour le rendre "théoriquement plus pro" est vraiment un beau gâchis. Je reste à la V10 (je suis FL depuis la 5) et la 11 ne m'intéresse pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

165
Merci de ratifier ce que je disais plus haut au sujet de Mixcraft.
Un bon produit pour le musicien amateur qui veut "bien débuter" sans avoir à se perdre dans les méandres d'un daw plus évolué bourré de fonctions qui lui seront inutiles.
Et en effet il a une période d'essai d'un mois.
166
Citation de linn134 :
Je suis en plein test de Presonus Studio One 2.5 en ce moment.
L'interface est pas mal, il y a quelques pointes d'humour bien cachées, les menus sont un peu bordéliques mais ça reste compréhensible. La gestion du hardware audio et du MIDI sont bien fichus, le mixer intégré ne pose aucun problème et l'organisation des plugins est vraiment bien faite. J'ai eu un plantage causé par un VST Freeware dont l'interface refusait de se charger, mais là c'est de ma faute.

Petit coup de gueule contre Image Line, FL Studio est de plus en plus une usine à gaz et donc de moins en moins instinctif. A mon avis c'est une énorme boulette de complexifier à ce point cet excellent séquenceur "électro", il représente un excellent outil de composition rapide et souple et en utilisant les sorties rewire on peut faire un tas de trucs très sérieux. Mais vouloir trop le charger pour le rendre "théoriquement plus pro" est vraiment un beau gâchis. Je reste à la V10 (je suis FL depuis la 5) et la 11 ne m'intéresse pas.


J'ai la meme impression.
Du coup je vais attendre la V12 ,qui,parait-il,sera remanié au niveau de l'interface.
Si elle me plait ,je revend mes 2 DAW que sont reason et live.

Car FL studio avec une nouvelle interface en incluant bien comme y faut tous les éléments deja présent,ca risque d'etre une grosse tuerie.
Je n'est pour l'instant,et je croit pas que ca existe,vu un DAW aussi complet,centré sur la création.

Tellement sous éstimé ce DAW....

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 15:08:39 ]

167
Ok, c'est juste un tour d'horizon, forcement cet article est incomplet et imprécis mais y a quand même un certain nombre d'erreurs.
Concernant Logic :
- dernière mise à jour 9.1.8 du 24 octobre 2012. Par ailleurs je ne vois pas l'utilité de sortir de nouvelle version d'un logiciel qui a déjà "presque" tout. Franchement qu'est-ce qu'il manque à Logic. J'espère surtout qu'il ne va pas y avoir une version X pourrie comme pour Final Cut.
- l'avenir de Logic n'est à mon avis pas menacé. Apple ne va pas l'abandonner, y a qu'à regarder la liste des pros qui l'utilisent : https://www.logicprohelp.com/vip_users.php
- on peut faire tourner Logic sur un hackintosh (pour ceux qui ne savent pas c'est en gros un PC qui fait tourner Mac OSX). ça n'a rien d'illégal tant qu'on achète une licence OSX (entre 18 et 30€ selon les versions). Vu que Apple n'a pas l'air de vouloir sortir un nouveau macpro, les hackintosh et les sociétés qui proposent du clé en main fleurissent.
Pour ma part passer de Cubase à Logic a été un de mes meilleurs choix.
168
Ton point 1 et ton point 2 sont en contradiction. Final Cut avait bien plus d'utilisateurs de renom et pourtant...
Les nouvelles versions majeures payantes sont pour le moment le seul moyen d'avoir des bugs fixs. S'il n'y a plus d'argent qui rentre, plus de fixs, plus de developpeurs dessus, le debut de la fin.
Donc c'est tres inquietant pour l'avenir de Logic..
169
Pour MIXCRAFT, je confirme, c'est très bien pour débuter et pour du home studio.

Il me semble que j'avais toutefois levé les points suivants:
-Pas de support du 64 bits
-Pas de possibilité de faire du sidechain audio

mais rien de rédhibitoire

Dernière composition "Jean-Jacques"

170
Citation :
- dernière mise à jour 9.1.8 du 24 octobre 2012. Par ailleurs je ne vois pas l'utilité de sortir de nouvelle version d'un logiciel qui a déjà "presque" tout. Franchement qu'est-ce qu'il manque à Logic. J'espère surtout qu'il ne va pas y avoir une version X pourrie comme pour Final Cut.


Je parle bien d'évolution majeure et pas d'un correctif de bugs, hein... Après entièrement d'accord avec toi, il y a tout ce qu'il faut pour bosser dans Logic (encore que pour mon usage perso à moi, l'absence d'un correcteur de pitch/time stretch façon Melodyne est rédhibitoire alors que la plupart des concurrents le proposent), ce qui en fait, au prix où il est vendu, un super plan.

Après voilà, la communication autour de Logic est inexistante que l'on soit utilisateur amateur, pro ou journaliste. Et ce n'est pas rassurant. Et aucun autre éditeur ne fait cela. C'est peut-être dû au culte du secret entretenu par Apple autour de ses projets, ou c'est peut-être dû au fait qu'il n'y a plus aucun pilote dans l'avion... Je préfère juste prévenir les éventuels acheteurs du soft, voilà tout car une fois qu'on s'est lié à un séquenceur, c'est une horreur de devoir en changer...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?