Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Bien débuter] Les meilleures DAW

• 837 réponses
  • 112 participants
  • 117 086 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
626
Citation :
si je comprend bien tu soupçonne le méchant plan purement marketing qui empêche la compatibilité de cubase "light" vers cubase "pro"...

le méchant coup marketing, c'est que les deux versions sont identiques mais l'une est bridée. c'est pas des développements séparés la plupart du temps, on retire juste l’accès a certaines fonctions.
627
Citation :
Disons que quand Cubase Essential 4 m'empêchait d'ouvrir un fichier qui ne contenait que des fonctions également contenues dans la version Essential, je rageais un petit peu.
Voilà c'est bien ce qui me semblait, m^me si les fonctions sollicités sont identiques, pas de compatibilité... donc, eu égard la "très a propos" GROSSE photo de soucoupe volante, il y a de la tambouille dans le code et pas un simple retrait de fonction, des fonctions non utilisées ne devraient théoriquement en rien s'immiscer dans la sauvegarde et donc la compatibilité des fichiers... la question reste ouverte : "méchant marketing" ou "méchant code"?
En tous cas ce qui est courant c'est que la compatibilité de fichier d'une version light vers une version avancé est rare (perso j'en connais pas).

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 09:53:41 ]

628
Mais non, il y a sans doute juste un flag marqué Cubase pro dans la sauvegarde et donc Essentials n'a pas le droit de l'ouvrir. Peut-être pour ne pas avoir à vérifier que tu n'as pas atteint la limite du nombre de pistes, d'effets... Plus simple de verrouiller à la sauvage plutôt que de gérer un cas complexe.
629

Les différentes versions de Sonar sont compatibles entre elles. Un projet créé sur Sonar Producer peut être ouvert avec Sonar LE et inversement, les fonctionnalités manquantes n'étant pas prises en compte (nombre de pistes, extensions).

630
Citation :
J'ai l'impression que la guerre des fonctionnalités a pris le dessus sur le réel plaisir de composer

Mééé non...Il y a des fonctions qui au contraire procurent un réel plaisir et permettent de se concentrer sur sa compos.

En ce qui me concerne le drag and drop( glisser les virtuels directement) est une avancée majeure qui permet de gagner du temps et ne pas devenir le cliqueur fou pour trouver le virtuel dont j'ai besoin( Studio One). j'avais trouvé ça super sur Tracktion mais la, c'est encore plus simple.

Studio One permet grace à 3 boutons "editer/ mixer/ parcourir donnant accès à une grande partie des fonctions sans psychoter sur la souris.

Sonar permet de mettre un effet sur une partie d'un wav sans avoir à la copier/ coller glisser..Etc...c'est super pratique.

C'est, dans mon cas, la simplicité des actes et la lisibilité des fonctions qui me procurent du plaisir. Je comprends aussi que certains aient envie de tout maîtriser et trouver des solutions à tout, à changer la couleur, l'agencement etc....ce qui ne les empêchent pas de prendre du plaisir à composer.

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:30:08 ]

631
Sonar prouve qu'un simple retrait de fonction ne bride en rien la compatibilité, pour Cubase et Live on ne sait pas vraiment pourquoi les versions sont incompatibles, la piste du flag dans la sauvegarde est effectivement envisageable, on oscillerait donc entre positionnement marketing et économie de développement, enfin l'incompatibilité entre un Protools LE et HD peut plus simplement se supposer en raison de la différence de codage entre les versions native et hardware.
632

niveau retro compatibilité avec PT 10 ils ont fait fort..... T'as une session PT10, et comment tu fais sur ton PT9 pour ouvrir ??? tu peux pas...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

633
bonjour à tous

je viens sur ce topic car j'ai un probleme avec sylenth1 jusqu'a present je m'en suis servi en ayant téléchargé une version cracké sur internet mais j'ai acheter un nouveau mac pro et j'ai donc acheté sylenth1 cette fois ci donc je télécharge sylenth je l'installe ensuite il m'envoi une license.dat que je rentre dans sylenth et je le referme ainsi que pro tools je reouvre et sylenth1 s'affiche correctement sauf qu'il n'y a aucun son qui sort !!
j'ai désinstallé sylenth1 réinstallé j'ai installé la new version beta et j'ai meme déinstallé et réinstallé pro tools rien n'y fait aucun son ne sort

j'espere que quelqu'un pourra m'aider !!

634
pas sur ce topic en tout cas.
635
Sur quelle application tu travailles ?
Peut-être qu'il faudrait que tu enlèves ton ancien crack de ton dossier "Library".
Es-tu sur Mac ?
636
Ok ... Tu es sur Mac...
637
Va voir dans "Bibliothèque" / Audio / Plug-in / Components si Silenth 1 s'est correctement installé ...
638
...ou tu as peut-être tout simplement oublié de cliquer sur le bouton qui sert à "armer" une piste midi.
639

Bonjour,

Lors de cette discussion, j'avais évoqué l'écriture en quart de ton avec sa notation spécifique, écriture incompatible actuellement avec les Daw et uniquement faisable pour moi avec MaxScore, Open Music et Notion 3 ou 4. Mais cela s'est élargi, la nouvelle mise à jour de l'application de Notion pour l'Ipad permet cette écriture et son rendu audio de façon native. En voici un petit exemple :

https://soundcloud.com/deb76/textures

640
"Les meilleures DAW"? tout sauf cubase !
641
oh le petit troll tout mignon!
642
Je trouve que Reaper sonne moins bien que studio one ou cubase. :fleche:
643
644
Cette image est :bave:
645
Et je suis pas le seul. :-D
646
Je serais prêt à le croire si
1. t'arrives à nous expliquer le protocole de test qui te permets d'arriver à cette conclusion
2. tu nous expliques qu'est-ce que c'est que ça veut dire 'sonner mieux' ou 'moins bien' pour un programme informatique
3. tu nous donnes des exemples audio qui illustrent clairement tout ça

Ca fait longtemps que je me demande ce qu'on peut bien vouloir dire par-là, ça serait super sympa de ta part de tirer ça au clair une bonne fois pour toute.
D'avance merci pour tes éclairages
647
Citation :
ça serait super sympa de ta part de tirer ça au clair une bonne fois pour toute.

Cela a été tiré au clair environ un million fois pour toute....
648
ok
j'ai lu, vu et entendu plein de débats, mais je savais pas que c'était aussi clair
un exemple ? Un sur environ un million ça semble jouable
Merci !

On est sur le forum Bien Débuter consacré au programme central d'une config d'enregistrement/mixage/création musicale, donc s'il est prouvé noir sur blanc qu'un programme sonne mieux qu'un autre, on doit pouvoir trouver les infos à ce sujet ici, non ?
649
650
La porte se ferme directement quand on évoque une différence de qualité entre les logiciels, on nous fait la théorie fumeuse de l'opposition de phase pour conclure que les logiciels sont les mêmes. Et ben non, ils sont bien différents en partie par les effets ou les instruments inclus.