Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 579 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
merci pour les généralités crasseuses.


oui mais dans ce domaine comme dans tous, les gens, pour se rassurer sur leur haut niveau/financier/intellectuel, pensent qu'il faut amasser du bien. Et bien si cela peut rassurer les non reaperiens, j'ai les licences de
Logic9
StudioOne professionnel (car les autres versions = joujou)
Sonar 3/8
SamPro6
tracktion
mixbus 2
Ardour3
etc etc etc

Finalement j'ai tout enlevé au profit de Reaper. et pourtant j'ai tout sous la main :bravo:
Allez hop encore un thread inutile.

par XP, les seuls qui me tenteraient vraiment seraient Cubase SX (pas les lite merci non) ou PT sinon pas la peine... Ardour, pas mur, Mixbus idem, Sonar bof en audio, DP bof en interface, Logic abandonné, Sampro trop cher et pas encore sous Mac os X etc etc etc. bref Reaper pas comme pis aller mais parce que c'est bon. Et meilleur que tous les autres dont j'ai les licences. A bon entendeur salut.

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 21:32:53 ]

362

Je suis de plus en plus déçu que les logiciel Linux (qui sont de plus en plus performant et fonctionnel et se de versions en versions ) ne soit toujours pas cité dans un tel récapitulatif sur un site comme AF.

Vraiment domage.

xxoioxx

363
:lol: Après le sacro-saint reaper manquait plus que le divin Linux...



364
Et Music sur PSX :?: C'était pas de la balle:?: :-p
J'ai encore des compos perdues sur des minidiscs dans le grenier. :-D :o:
365
arrête, j'ai remplit des cartes mémoires complètes sous Music et Music 2000! A cette époque là, l'informatique musicale n'était pas aussi développée. :-D

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 22:37:33 ]

366
Citation :
oui mais dans ce domaine comme dans tous, les gens, pour se rassurer sur leur haut niveau/financier/intellectuel, pensent qu'il faut amasser du bien. Et bien si cela peut rassurer les non reaperiens...

Citation :
Allez hop encore un thread inutile.

Citation :
A bon entendeur salut.
Là t'as gagné la palme...
367

Le problème de Linux, c'est surtout qu'il n'existe peu ou pas de fabricants de cartes son proposant de drivers, et qui dit pas de carte son dit pas de MAO ; c'est aussi simple que ça.

Après on peut regretter cet état de fait, mais dura lex sed lex.

368
Oui puis y avait le commodore64 aussi...icon_facepalm.gif
Dommage qu'il est trop vieux, incompatible et dépassé, sinon c'est le graal du graal...icon_facepalm.gif
369
Citation de D[-_- :
arrête, j'ai remplit des cartes mémoires complètes sous Music et Music 2000! A cette époque là, l'informatique musicale n'était pas aussi développée. :-D

Grave j'avais 12 ans et en dehors de quelques essais vers 10 ans sur un tracker sur Amiga 500 et sur une vieille version de Cubase j'ai appris beaucoup de choses sur ce soft/jeu. Bon après j'avais malheureusement perdu la souris pour playstation que j'avais prise pour Diablo et les Chevaliers de Baphomets ce qui impliquait de perdre un temps fou avec la manette.

Et dire que maintenant je fouine partout pour gagner quelques secondes.. icon_facepalm.gif Ce qui au final ne me rend pas plus créatif.

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 22:54:02 ]

370
Ils vont peut-être devoir s'adapter au nouveau marché, notamment si Bidwig Studio rencontrait un peu de succès sur Linux, il faut que la communauté oeuvre dans ce sens, surtout si le séquenceur plait. Steam a bien ouvert une brêche dans un autre domaine..