Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 537 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
Sonar bof en audio


Je comprends pas?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

402
Bon allez zou, je me désinscris du mailing de ce post.
403
Citation :
C'est sous Mac os X que c'est à la traine mais la config présentée me parait exceptionnelle et digne d'une station DAW professionnelle, en tous cas bien loin des petites configs à base de garageband, tracktion et autres petits logiciels. <il faut savoir si on parle de softs parce qu'on a une excellent expérience avec ou juste pour se montrer sur un forum. Dans le 1er cas, le retour d'xp est profitable à tous, dans le 2nd c'est juste de la gaminerie.

Je ne comprends a ton charabia: je connais bien ardour, la version 2, on s'en servait comme daw dans un groupe il y a quelques années, je vais te dire ce que j'en pense: c'est libre, c'est super. ça tourne su un os gratuit, c'est super. C'est la galere d'avoir du temps reel, surtout selon ton interface audio, mais si tu sais un peu ce que tu fais, t'y arrives. MAIS en gros ardour est un gros magnetophone avec les fonctionnalité d'un samplitude d'il y a 10 ans. Bon, c'est pas si mal pour un soft libre, c'est d'ailleurs quasiment le seul, mais niveau outils, on est bloqué a ce qu'on avait il y a 10 ans, et quand on a pris ses aises en édition avec un outil moderne, ben c'est super frustrant. je passe sur la compatibilité délicate des plugins. en revanche le support des surface de controle est correct.
j'ai aussi utilisé tracktion, depuis la v1, et en terme de fonctionnalité, on est pas vraiment au deça de ardour dans un contexte home studio. Je dirais meme que certaines fonctions sont plus abouties, dans le sens ou elles sont implémentées de maniere bien plus elegante (je pense aux automation par exemple). Et par exemple le routing dans les rakcs de traction est absent dans ardour. Bref, je trouve ton discours complétement décousu, et vide de sens.
404
Par ailleurs, dans les photos que tu postes, on voit un groupe en repete, un mixeur numerique, et ardour. Je comprends pas non plus pourquoi tu trouves ça "serieux".
405

Citation de : ReNo Mellow

Hors sujet :
Citation :
Si tu pouvais éviter de nous gratifier de démonstration aussi chiante à lire que le bottin car la, à part ton égo visiblement touché, je ne lis rien d'interessant pour le sujet. Merci


Surtout que tu nous bassine avec la composition, mais je vois pas en quoi tapper 4 notes et les faire jouer de façon aléatoire releve reellement de la compo... :-D

 Hum, déjà, au niveau de l'égo touché, non pas du tout. Il m'en faut plus. je répondais seulement à la question de Cool hand luke avec lequel manifestement on peut échanger et sans se prendre quelques réflexions bien dans l'esprit du temps. Etant un vieux monsieur - là, je me doute que certains ne vont pas me rater mais j'ai le cuir solide - ce ne sont pas quelques réflexions exaspérées qui vont me désarçonner. Si j'avais peur d'une quelconque réaction, je ne serais pas entré dans la discussion en opposition sur certains portant au pinacle Reaper. Je le redis, je l'utilise quand j'en ai besoin, mais j'en utilise d'autres.  

Ensuite, pour te répondre,  là, justement c'est le contraire de l'aléatoire pour ces quatre notes qui sont toujours les mêmes. Si c'était de l'aléatoire, tu aurais un flux midi ou de fréquences Hz des notes différentes, il y a là un petit problème sur les définitions. Ensuite, j'aime beaucoup le "mais je vois (ne) pas en quoi tapper 4 notes et les faire jouer de façon aléatoire relève réellement de la compo...". Belle phrase, enfin façon de parler, car en "un", tu portes un jugement esthétique somme toute assez rétrograde  par rapport à la musique contemporaine mais sans te rendre compte que tu exprimes là une certaine inculture musicale. Ces fameuses 4 notes avec les 24 possibilités de permutation, c'est un procédé courant dans la musique contemporaine atonale, de Schoenberg, Berg, Webern en passant par Boulez, Ferneyhough, Hurel, Harvey, Hurel, pour ne citer qu'eux. Donc, avec ta phrase, tu condamnes un procédé utilisé par de nombreux compositeurs, y compris Bach aussi dans un registre plus tonal. Ecoute aussi le groupe français de Metal avant-gardiste  Blut Aus Nord, notamment l'album Mort avec ses guitares dissonantes, sérielles, dodécaphoniques. Ses musiciens ont intégré les technqiues de composition que j'utilise. Tu les désavoues d'utiliser de telles techniques ? 

 

 

Citation de Cool hand luke :

 

Deb76, ah oui, permutation, j'appelle ça renversement.

Et tu cites Protools pour une des fonctions mais je ne suis pas sur qu'il puisse remplir toutes les tâches que tu évoques puisque tu cites d'autres softs.

 

 Non, dans le cas présent, ce n'est pas un renversement car il ne s'inscrit pas dans un accord - mais tu ne pouvais pas le savoir - mais dans une suite, une séquence de notes, d'où dans celle-ci, une réorganisation et qui crèe un effet très intéressant. Tiens, j'invite même Reno Mellow à faire de telles permutations avec sa guitare (mais ce n'est pas facile) avec les notes que j'ai indiquées car il aura un bel effet de dissonnance dramatique (sol-do-fa#-si). Une chose que savent faire les musiciens de Blut Aus Nord comme je l'indiquais dans ma réponse dans à Reno Mellow. 

Ce n'est pas moi qui ait évoqué ProTools, j'ai parlé d'Open Music, de PWGL et de Csound. 

Citation de Skeez :

Non mais t'es sérieux là ?

 Relis ma réponse plus haut sur ce procédé de musique contemporaine, ce n'est même pas de la musique expérimentale. Ecoute l'album "Mort" des français "Blus Aut Nord" plein de guitares dissonantes et qui utilise des techniques de musique contemporaine pour composer. De plus, la suite de notes, affichée sur l'écran comme ça, c'est abstrait, c'était pour montrer le type d'informations que renvoit Open Music avec un petit patch de permutation, les notes midicents, le nom des notes et leurs fréquences précises en Hz. 

 

406
x
Hors sujet :
Citation :
ds la mesure ou je n'ai fait que citer AF au mot près , tu leur enverras copie de tes propos inutiles, je pense qu'ils apprécieront, et te remercieront pour le qualificatif délicat et civil de conneries.

Ca, c'est de toi pascal 2013": après avoir écrit "Sonar bof en audio, DP bof en interface" et pas d'AF. C'est le fait de souligner bêtement les défauts soulignés par af qui est ridicule car tout le monde sait lire. Et puis on peut ne pas être d'accord avec AF.

Citation :
marqués par une profonde incivilité, quasi pathologique. qu'on parle de photo de jeux de n'importe quoi, et très vite, de plus en plus vite, c'est le déferlement haineux.


Il n'y a pas de haine. Ce qui m'irrite, ce sont les jugements à l'emporte piece et la tu fais fort. Sonar en audio bof?? explique toi, argumente...commente...et cesse de généraliser. je ne vois pas d'incivilité, de déferlement haineux, juste des contradictions évidentes.
407
Citation :
Tiens, j'invite même Reno Mellow à faire de telles permutations avec sa guitare (mais ce n'est pas facile) avec les notes que j'ai indiquées car il aura un bel effet de dissonnance dramatique


je suis batteur :)
408
Tu es batteur ?
Moi je croyais que tu faisais de la moissonneuse batteuse. :lol:
409
Deb76, la musique contemporaine a échouée en essayant de casser les codes de la tonalité non ? Elle n'a pas su emmener le "peuple" avec elle tu ne crois pas ?
410
Citation :
je suis batteur :)

tout s'explique :-D