Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 544 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
Concernant REAPER et sa customisation, voici une vidéo qui démontre ce qu'on peut y faire

c'est de la customisation vraiment avancée certes qui prend un peu de temps à mettre en place, mais une fois fait, ca peut vraiment reconsidérer l'ergonomie de travail




d'autres vidéo sur le personnalisation de REAPER ici -> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.533253,tuto-video-serie-personnalisez-reaper-de-a-a-z.html
532
J'adore le gars qui se forme pendant des années sur un Nuendo piraté, et pour finir, le jour où il de décide enfin à acheter son logiciel, il file son pognon a Avid et non pas à la boîte qui lui a permis de se faire la main et de de former.
Ça me fait penser à ces sportifs qui se forment en France grâce à nos impôts, qui dès qu'ils commencent à faire carrière partent se planquer en Suisse...
533
Citation :
Pour faire une comparaison foireuse.... Là on est en train de parler du manche du tournevis...Alors c'est sûr que quelqu'un qui utilise des tournevis à longueur de journée aura intéret à avoir des outils avec une ergonomie irréprochable, mais celui qui en utilise 1 fois par an, bah avec un tournevis 1er prix il s'en sortira pour pas cher ;).


Bonjour,

C'est tout l'objet de l'article. Choisir le tournevis qui convient le mieux à ceux qui débutent. Et il semble bien que, vu la quantité de marque, Bricorama a de beaux jours devant lui. Auparavant, il n'y avait pas autant de choix,on s'adaptait. L'ergonomie irréprochable...perso je n'en connais pas. Peut être que Reaper le permet puisqu'il tu te confectionne ton propre environnement.

x
Hors sujet :
Quant à l'imagination, c'est bien sur le moteur de tout. Il suffit d'écouter la radio pour s'apercevoir que l'imagination n'est pas necessairement du côté de ceux qui possedent les outils à l'ergonomie irreprochable..méé c'est un autre débât:oops2: vu que chaque radio rajoute leur couche de compression et autres pour se démarquer, on se demande à quoi sert l'outil..méé c'estencore un autre débât:oops2::oops2
:

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 07:00:20 ]

534
L'avantage de l'époque où internet n'était pas développé, c'est qu'on pouvait tous faire de la musique de son côté, en consultant le mode d'emploi quand on n'arrivait pas à faire quelque chose, et en tâtonnant jusqu'à devenir un maître de son logiciel ! Ah, on avait du temps à l'époque !

Tout ça pour dire que chaque outil suffit probablement à la plupart des musiciens (je ne parle pas des compositeurs comme deb76 qui font de la musique avec des quarts de ton et au-delà, parce qu'ils ne représentent sûrement pas plus de 0,1% des lecteurs de l'article sur les DAW). Franchement, il y a beaucoup de fonctions qui vous manquent vraiment dans votre station de travail actuelle ?
535
Nuendo: 1500€
Pro tools: 399€

Voilà aussi pourquoi je suis passé sur pt.

:-)
536
Nuendo: 1500€
Pro tools: 399€

Voilà aussi pourquoi je suis passé sur pt.

:-)
537

Le PT à 400€ sera moins puissant que Nuendo... (déjà en terme de pistes dispo...)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

538
Non c'est la version full de pt. J'ai achete le 9 en bundle avec une mbox mini et upgrade gratuit vers le 10 a 499€ et j'ai revendu la mbox a 100€.
539
Je comprend pas trop l’intérêt d'acheter protools sous prétexte d'exporter facilement un mix dans un autre studio. En fonction des plugins utilisés ou l'ergonomie choisi c'est quand même super hard de remonter un projet, ou alors on se limite aux fonctions de base... et il faut pensé réimporter le projet chez soit, certain clients demandent à remonter le travaille quelques années après...

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 13:48:47 ]

540
Si je me déplace d'un studio a un autre n'importe toute la session et pas seulement l'audio. Donc, en dehors de quelques plugins que je n'aurais pas chez moi, la session sera complète. Je fais toujours des backup des groupes que j'enregistre mais juste de l'audio. Pour l'instant personne n'est revenu me demander une session après plusieurs années.