Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 538 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Pour l'enregistrement de groupe avec une config simple je suis OK, bien que... J'ai tenté à plusieurs reprises de remonter un projet dans d'autres contextes et ce fut à chaque fois un bordel monstre. Temps de latence qui ne sont pas les même d'une carte son à l'autre, qui influe les départs/retours, calage de pistes, latence des plugs... Même avec compensation de retard automatique... Jamais deux fois le même son. Dans le domaine de l'audiovisuel, musique d'attente, les archives peuvent êtres facilement vieille de plus de trente ans, charte, logo... De même pour des artistes qui tiennent dans le temps, je te souhaite pas d'être confronté à ses problèmes en faisant une confiance aveugle à protools. On est dans le sujet débutant, le débutant qui a des problèmes de mixage, je lui conseille d'exporter simplement du wave...

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 15:54:01 ]

542

Citation de : Vévé

Non c'est la version full de pt. J'ai achete le 9 en bundle avec une mbox mini et upgrade gratuit vers le 10 a 499€ et j'ai revendu la mbox a 100€.

 https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software?cmpid=AV-V-PT9-1#Comparatif

 

LE PT HD10 ? je reste sceptique... Pour 500€ c'est une affaire.... à mon avis tu as le PT 10 "normal, pas "HD" quoi, c'est à dire la "petite" version... Ceci dit 32 pistes en rec simultané c'est pas mal, mais tu monte un carte MADI, et hop tu l'as dans l'os si tu as bcp d'entrées.... Tu n'as pas non plus les VCA, le bus AFL/PFL, le mixage surround.... 

 

Avec mon petit cubase 7 (payé 300€  car je suis enseignant en musique...  bravo) j'ai le surround, nombre illimité de track (oui j'ai déjà eu des projet à 170 pistes en mix, voire plus une fois !.....), etc... 

 

Ceci dit si tu n'as pas besoin de ces extrèmes PT10 permet d'aller dèja très loin !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:42:56 ]

543
En fait je disais full par rapport à la version SE qui est très limitée..

Oui ce n'est pas la version HD bien sur mais c'est largement suffisant pour mon utilisation. 32 pistes en rec simultanées faut déjà avoir un gros studio pour faire ça :-)... Et franchement, les vca et tout le reste ne valent pas la différence de prix entre PT et PTHD pour moi... Le kit pour passer à l'HD est à 1500€, je trouve ça trop cher :-D

Bon c'est vrai que par rapport à la concurrence, Pro Tools a une longueur de retard..icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 17:31:19 ]

544

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:24:53 ]

545
Citation :
et voilà pour mettre fin à ce débat :



protools classé 8eme, Reason classé 5:mdr::mdr::mdr:

superbe classement:bravo:
546
Yeah Fl studio en tête,il me semble que c'est la 2eme année en plus qu'ils le mette 1er.
Pour relativiser la chose c'est un vote d'utilisateur et non pas un vote de la rédac.Donc on ne sait qui vote...Mais je suis tout de même content,longue vie a fl studio :d
547
Citation de DanteduGhetto :
et voilà pour mettre fin à ce débat

Si le vote c'est la fin des débats, c'est la dictature Music Radar...
548
Citation de laurend :
Citation de DanteduGhetto :
et voilà pour mettre fin à ce débat

Si le vote c'est la fin des débats, c'est la dictature Music Radar...


j'aurai plutôt dit la démocratie :-D
549
Mettre fin au débat c'est dictature, le vote Music Radar c'est démocratie... icon_facepalm.gif
550
moi ce qui me plait c'est le débat.