[Bien débuter] Les meilleures DAW
- 837 réponses
- 112 participants
- 114 416 vues
- 107 followers
Los Teignos
Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]
Hohman
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 15:54:01 ]
offenbach
Citation de : Vévé
Non c'est la version full de pt. J'ai achete le 9 en bundle avec une mbox mini et upgrade gratuit vers le 10 a 499€ et j'ai revendu la mbox a 100€.
https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software?cmpid=AV-V-PT9-1#Comparatif
LE PT HD10 ? je reste sceptique... Pour 500€ c'est une affaire.... à mon avis tu as le PT 10 "normal, pas "HD" quoi, c'est à dire la "petite" version... Ceci dit 32 pistes en rec simultané c'est pas mal, mais tu monte un carte MADI, et hop tu l'as dans l'os si tu as bcp d'entrées.... Tu n'as pas non plus les VCA, le bus AFL/PFL, le mixage surround....
Avec mon petit cubase 7 (payé 300€ car je suis enseignant en musique... ) j'ai le surround, nombre illimité de track (oui j'ai déjà eu des projet à 170 pistes en mix, voire plus une fois !.....), etc...
Ceci dit si tu n'as pas besoin de ces extrèmes PT10 permet d'aller dèja très loin !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:42:56 ]
Vévé
Oui ce n'est pas la version HD bien sur mais c'est largement suffisant pour mon utilisation. 32 pistes en rec simultanées faut déjà avoir un gros studio pour faire ça ... Et franchement, les vca et tout le reste ne valent pas la différence de prix entre PT et PTHD pour moi... Le kit pour passer à l'HD est à 1500€, je trouve ça trop cher
Bon c'est vrai que par rapport à la concurrence, Pro Tools a une longueur de retard..
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 17:31:19 ]
Kiradu95
https://www.musicradar.com/tuition/tech/the-15-best-daw-software-apps-in-the-world-today-238905/3&usg=ALkJrhhFKCsI8KsKm4AEh4MONf48Z28FHg/15
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:24:53 ]
Anonyme
et voilà pour mettre fin à ce débat :
protools classé 8eme, Reason classé 5
superbe classement
TheSoundStringTheory
Pour relativiser la chose c'est un vote d'utilisateur et non pas un vote de la rédac.Donc on ne sait qui vote...Mais je suis tout de même content,longue vie a fl studio :d
laurend
et voilà pour mettre fin à ce débat
Si le vote c'est la fin des débats, c'est la dictature Music Radar...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Kiradu95
Citation de DanteduGhetto :et voilà pour mettre fin à ce débat
Si le vote c'est la fin des débats, c'est la dictature Music Radar...
j'aurai plutôt dit la démocratie
Hohman
Tonka
- < Liste des sujets
- Charte