Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 614 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
synth!! n'oublie pas les photos de l'interieur de la bete stp,merci!!
152
x
Hors sujet :
Un HS pour le changement d'heure, mais c'est analogique, cafetière, un autre café SVP...



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

153

Citation de : jeffwmc

synth!! n'oublie pas les photos de l'interieur de la bete stp,merci!!

Oui, j'ai envoyé ça hier à la rédac poru que ça soit intégré au test, mais ils ont bien mérité leur petit WE, non ?  icon_wink.gif

 

En attendant, j'ai uploadé les 2 photos dans la section media.

- Le MicroBrute est sur le dos, la plaque métallique du fond enlevée et décallée vers le bas pour servir de support

- En partie haute, on voit la carte du panneau de commandes en place

- En partie basse, c'est la carte audio que j'ai dévissée, retournée vers moi, puis posée sur la plaque du fond (donc la connectique est vers moi, alors qu'on voit en haut de la photo les découpes de connectique dans le panneau arrière)

 

 

154
Merci synthwalker pour le test ! :)
155
Synthwalker, est ce qu'il n'y a pas des photos de l'intérieur du Mini Brute histoire de faire la comparaison?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

156
Bon la question ultime de noël 2013 à 500€ :

Pulse 2 ou Microbrute + Rocket ??
157
Question existentielle: pour une approche intuitive et un accès direct à la synthèse Microbrute et Rocket, pour un archivage de la programmation et une synthèse plus "poussée et expérimentale (dans le sens profondeur de programation grâce entre autre à la matrice, les modes des oscillos et l'arpégiateur)" le Pulse (mon choix)
Une démarcation sur le son, là ça devient plus complexe et personnel vu qu'on ne peut pas dire que le Rocket sonne comme le Pulse. Faut fermer les yeux et ouvrir ses oreilles pour cette comparaison. Mais vu l'intéret qu'on porte à ces machines la question n'est elle pas plus tôt à Noël je prends: Pulse où Micro B. et Rocket et à Pâques ceux que Papy Noyel n'a pas pu m'apporter, pour mon anniversaire il sortiront bien quelque chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 13:43:56 ]

158

Citation de : erewhon

Synthwalker, est ce qu'il n'y a pas des photos de l'intérieur du Mini Brute histoire de faire la comparaison?

Si, dans le test ou la rubrique Media (page 4) dudit MiniBrute...  facepalm

Allez, une bleue à ta santé !  mrgreen

159
Arturia réalise ce qu'on attendait de Roland: Rééditer les synthés analogiques.
160
Salut :)

Vous pensez que c'est mieux de prendre un MicroBrute ou un MiniBrute... ?

:-D