Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 786 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
Concernant les fonctions de "réalité augmenté" du DM12...ça me fait ni chaud ni froid et vous ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 17:49:38 ]

922
Citation de daniga :
Concernant les fonctions de "réalité augmenté" du DM12...je m'en bat les couilles ?

et vous ?

Aussi, jusqu'au jour où on me prouvera qu'on peut faire quelque-chose de différent avec.

Mais pour un spectacle de JMJ ça peut remplacer la harpe laser :)

Saka    X32experience.canalblog.com

923
Citation de daniga :
Concernant les fonctions de "réalité augmenté" du DM12...ça me fait ni chaud ni froid et vous ?

Je ne sais même pas si c' est déjà implanté. Perso de toute façon je ne connais personne qui ai une hololens pour tester :-D
C' est pas trop mon truc, mais il y en a qui doivent apprécié ce genre d option plutôt orienté performances scéniques à la JMJ effectivement.
Il me semble que ça fonctionne aussi avec un capteur de mouvement USB et peut-être qu' on trouve des hololens à la location pour les répets et concerts pour ceux que ça intéresse.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 20:14:35 ]

924

Citation de : daniga

Le vieil homme que je suis, mais passionné par les nouvelles technologies, espère bien pouvoir tester dès que possible les fonctions de la réalité augmentée du DM12. Ca c'est évident pour ma part. 

925
Citation de geronimo33 :
Si tu n as pas déjà utiliser l' astuce du unisson voice dans la matrice, je te conseille de t y pencher dessus...

C'est fait et ça valait le coup ;) Deux modulations avec comme source l'Uni Voice et comme dest le OSC1 Pitch + VCA Active et résultat, une jolie quinte réglable avec deux Saws et/ou deux Pwms "musicaux" en polyphonie 6 voix ;)
Question ergonomie, ce n'est pas vraiment de l'intuitif (genre coeff négatif pour la modulation qui gère le niveau du "VCA Active") mais c'est donc faisable et ça sonne bien... Cela n’ôte pas toute mes réserves sur le son, mais cette bidouille est vraiment "utile". Quant à l'OSC2, je ne risque pas d'user ces curseurs...:non:

http://www.baloran.com/Deepmind/TestUniVoices.syx
(c'est un dump SysEx de la zone d'édition...)
Le wheel dose la résonance. En poussant la molette au max (et pas la résonance qui devient vite folle...), il se passe des choses sympas (enfin je trouve...). Le niveau du noise doit être adapté.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 23:45:56 ]

926
C'est marrant moi sur le Deepmind c'est justement le son du DCO2 ( que je vois plus comme un Sub Osc amélioré ) qui me branche , surtout quand on module le " Tone " ; mais bon sur mes SH-101 , Juno 106 et Juno2 je n' utilise quasiment plus que le Sub-Osc tout seul : c'est devenu un ingrédient principal de ma musique ...
927
Citation de choquette :
C'est marrant moi sur le Deepmind c'est justement le son du DCO2 ( que je vois plus comme un Sub Osc amélioré ) qui me branche , surtout quand on module le " Tone " ; mais bon sur mes SH-101 , Juno 106 et Juno2 je n' utilise quasiment plus que le Sub-Osc tout seul : c'est devenu un ingrédient principal de ma musique ...

:8O:

c'est moi qui suis totalement con, ou bien un sub, c'est juste une square 1, 2 ou x octaves en dessous de l'oscillateur principal , et donc utiliser le sub osc tout seul... :8O: c'est quoi l'idée ? autant utiliser la pulse du l'oscillateur normal, réglée en tant que square, et jouer 1 octave ou X octave plus grave ;)
j'ai pas tout capté là , mais je veux bien qu'on m'explique , lol

ps: choquette, y a vraiment aucune méchanceté ni agression dans ma remarque :8)
928
Citation :
" et donc utiliser le sub osc tout seul... :8O: c'est quoi l'idée ?"

laul.

roland-juno-106-149.jpg
929

Le son du SUB est beaucoup plus "pauvre" en harmoniques , car  la forme d'onde est parfaite , il sonne plus "numérique" que la square d'un CEM3340 ( dans le cas du SH-101 ,  c'est là ou la différence s' entend le mieux ) , car générée par des composants "logiques "  flip-flop ( bascule de type 555  ... ) montés en comparateur / diviseur de tension par 2 ( -1 octave ) et par 4 en en mettant deux en série ( -2 octaves ) comme dans les string-machines .

Sur le 106 il suffit de couper/ éteindre les 2 formes d'ondes SAW et Square/PW  pour avoir le SUB seul  , en plus le Sub est le seul à avoir un volume réglable ,  c'est utile pour pouvoir attaquer le filtre en douceur ...

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 12:17:34 ]

930
c'est sur que , qui peut le plus , peut le moins .....;)