Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 928 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Bien dit Smarty, je partage :bravo:
562


De nouveau, une belle démo

Saka    X32experience.canalblog.com

563
superbe, je ne connais pas des tonnes de synthé capables de faire ça
x
Hors sujet :
j'ai retiré ma critique sur roland :-D
564
Que Behringer ait fait une étude de marché aussi poussée soit-elle ne signifie pas qu'ils aient réussi à sortir le produit que tout le monde attendait (enfin, les cibles définies par l'étude de marché)... arrêtez les Bisounours, enfin ! Ils ont fait un synthé analo pas cher qui est très bien pour ce qu'il fait ex nihilo, pas la peine d'en faire plus et de récupérer des noms de marques, surtout celles qui ne leur appartient pas, ça suffit !
565

Citation de : sakab



De nouveau, une belle démo

 Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con, mais prendre un DM12 pour nous montrer qu'il est capable de sortir de jolis EP... (surtout qu'en plus, je ne le trouve absolument pas réussi a cause d'un petit son métallique audible sur la partie haute).

Autant je suis d'accord que le DM12 est interressant et peut etre super utile pour des nappes autant celle la...

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 16:47:12 ]

566
Citation :
Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con, mais prendre un DM12 pour nous montrer qu'il est capable de sortir de jolis EP... (surtout qu'en plus, je ne le trouve absolument pas réussi a cause d'un petit son métallique audible sur la partie haute).
Ah oui, et dis moi quel ep sont réussi ?
Sur de la fm ? quel synthé numérique peut le faire ? (je ne parle pas de pcm)
Au contraire, on retrouve les ep des mks20 et autres jx3p qui le faisaient si bien

La il faut arrêter aussi la mauvaise foi
567
Citation de ipm :
Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con


Totalement sérieux, pour le reste de la phrase, je n'ai pas d'avis. icon_facepalm.gif

Ce qui est chouette dans cette vidéo, c'est d'abord le côté didactique bien foutu.

Ensuite, c'est le fait qu'il montre bien comment on peut travailler en finesse grâce à la matrice de modulation et aux effets. Je crois que personne ne pourra dire qu'il en abuse ici.

Et pour moi, les différentes variations qu'il présente sont tout en finesse.


Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 18:15:19 ]

568

Citation de : smarty

Deb76 (...) et sa démo du deepmind sur son soundcloud montre un autre aspect de ce synthé
et on entends bien les propriété analogique du son .

 Merci smarty pour ton commentaire plus haut et sympa sur mon parcours musical. Sinon, je mets le lien du Soundcloud :

https://soundcloud.com/deb76/deepmind12a

Juste une remarque, cette courte démo faisait partie de ma première découverte du Deepmind 12 et surtout je souhaitais voir ce qu'il donnait avec son clavier - mais je ne suis pas claviériste - avec un clavier lourd et la pédale half damper (Kawaï Es6) - en programmation (avec Opusmodus) et avec ma guitare midi et le Roland VG99 avec une modulation midi avec le D-Beam. 

 

569
Moi je trouve ca sympa comme vidéo. Je recherchais justement de mon côté comment créer un son de wurli sur mon System 8.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

570
Citation :
Autant je suis d'accord que le DM12 est interressant et peut etre super utile pour des nappes autant celle la...


+1 J'ai vu (entendu) d'autres choses plus chouettes aussi, mais bon il en faut pour tout les goûts.