Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 169 894 vues
- 140 followers
synthwalker
12199
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1526 Posté le 16/09/2018 à 20:26:31
Une partie de ces problèmes touchent hélas tous les fabricants.
J’ai lu beaucoup moins de soucis pour les possesseurs de DM12 que pour les possesseurs de Prologue (un vrai carnage sur des problèmes de tuning qui font qu’un grand nombre ont retourné leur clavier, parfois 2 fois de suite...)
Personnellement je trouve la qualité des synthés Behringer (j’ai le DM12 et le Model D) « moyen + ».
Ça n’a pas la finition d’un Moog, mais je m’y attendais au vu du prix.
Et pour l’anecdote j’ai eu des réparations sur mon Little Phatty Tribute (dès l’achat: écran à changer), mon Sub37 (sortie casque HS au bout d’un an: changement d’une des deux cartes) et DSI Evolver Key (tous les potards à remplacer comme sur toute cette gamme...)
Donc pour moi Behringer pas au top, mais pas pire que les autres
J’ai lu beaucoup moins de soucis pour les possesseurs de DM12 que pour les possesseurs de Prologue (un vrai carnage sur des problèmes de tuning qui font qu’un grand nombre ont retourné leur clavier, parfois 2 fois de suite...)
Personnellement je trouve la qualité des synthés Behringer (j’ai le DM12 et le Model D) « moyen + ».
Ça n’a pas la finition d’un Moog, mais je m’y attendais au vu du prix.
Et pour l’anecdote j’ai eu des réparations sur mon Little Phatty Tribute (dès l’achat: écran à changer), mon Sub37 (sortie casque HS au bout d’un an: changement d’une des deux cartes) et DSI Evolver Key (tous les potards à remplacer comme sur toute cette gamme...)
Donc pour moi Behringer pas au top, mais pas pire que les autres
5
Coyote14
16631
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1527 Posté le 16/09/2018 à 21:12:34
Assez d'accord avec ça.
2
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1528 Posté le 16/09/2018 à 21:28:14
Citation :
Donc pour moi Behringer pas au top, mais pas pire que les autres![]()
Clair, d'ailleurs je n'irai pas non plus jeter la pierre aux chinois, surtout vu les problèmes que j'ai eu avec du "made in sweden" bien cher.
0
kosmix
51739
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
1529 Posté le 16/09/2018 à 21:32:28
Un synthé buggué ou mal assemblé qui atterrit sur le marché c'est quand-même qu'il y a eu un souci en fin de chaîne au moment du contrôle qualité non ? En théorie les problèmes de production ne devraient pas arriver au consommateur.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1530 Posté le 16/09/2018 à 21:39:37
en théorie oui... en pratique... 
non, vraiment, c'est partout pareil... l'autre jour un ami commande un flycase: il le reçoit dans un carton absolument pas abimé, donc on peut exclure un pbm de transport... et pourtant il y avait un bon gros pète à 2cm... du sticker de contrôle de qualité :-P
non, vraiment, c'est partout pareil... l'autre jour un ami commande un flycase: il le reçoit dans un carton absolument pas abimé, donc on peut exclure un pbm de transport... et pourtant il y avait un bon gros pète à 2cm... du sticker de contrôle de qualité :-P
0
[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 21:40:05 ]
Ho'Dog
25650
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
1531 Posté le 16/09/2018 à 21:45:22
les boulets, avec un controle qualité serieux, le sticker aurait été dessus
2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1532 Posté le 16/09/2018 à 21:45:56
j'y ai pensé 
0
Will Zégal
77826
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1533 Posté le 16/09/2018 à 22:56:43
x
Hors sujet :J'ai souvenir que le très coûteux Virus TI Snow était une plaie en matière de fiabilité. Au point que je connais plusieurs personnes qui l'ont eu, adoré, mais revendu tellement la bestiole était sensible au moindre mouvement et pouvait bugguer après avoir été simplement déplacée.
Comme quoi...
1
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1534 Posté le 16/09/2018 à 23:32:40
x
Hors sujet :en contre exemple : j’ai acheté un module eurorack et son expandeur chez erica synths à moins 40% , ils vidaient leurs anciens modeles qu’ils ne fabriquent plus. Je branché l’expander sur la mauvaise fiche d’alimentation et j’ai surement grillé une bonne partie du circuit. Je leur envoie un mail pour savoir si je peux faire quelque chose pour sauver mon bébé. En trois jours ils m’ont repondu qu’ils seraient prets à ce que je leur renvoie le module pour voir s’ils peuvent le sauver s’ils ont encore les pieces.....et ce gratuitement, ils s’occupent meme des frais de retour à leur charge. Chapeau bas
1
Thom'
Coyote14
16631
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1535 Posté le 17/09/2018 à 22:43:24
Chez Elektron, c'est pas toujours la fête niveau fiabilité non plus.
0
chapolin
10697
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
1536 Posté le 18/09/2018 à 00:00:14
Quand j'ai acheté mon AR je me souviens d'avoir épluché les forums pour voir si elle était fiable, j'avais même été étonné de la rareté des pannes et j'ai foncé.
Tout çà c'est du matos complexe, pas étonnant qu'il puisse y avoir des anicroches. Quand il y a un grave soucis après un lancement commercial on peut se dire que le matos n'a pas été testé en profondeur ou/et pas très longtemps ou/et sur un seul ou un nombre réduit d'exemplaires ... Quelqu'un sait-il si en fin de compte le Timbre Wolf est fiable ?
Tout çà c'est du matos complexe, pas étonnant qu'il puisse y avoir des anicroches. Quand il y a un grave soucis après un lancement commercial on peut se dire que le matos n'a pas été testé en profondeur ou/et pas très longtemps ou/et sur un seul ou un nombre réduit d'exemplaires ... Quelqu'un sait-il si en fin de compte le Timbre Wolf est fiable ?
0
raphy75
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1537 Posté le 19/09/2018 à 15:35:51
S'il est plus fiable que le Prologue ? 
0
Tixu Oty
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1538 Posté le 20/09/2018 à 07:17:32
Reçu hier.
Conditionnement du colis parfait.
Le poids de la machine donne une idée de tout ce qu'on a sous le capot.
En parlant de capot, j'avais lu que celui ci était light si on appuyait dessus en façade, et bien vu la carcasse ce n'est clairement pas possible, rien ne peut bouger c'est trop costaud.
Je n'ai joué qu'une petite heure, l'edition est vraiment sympa, rapide et on ne s'y perd pas pour ce qui est de l'usage habituel aux synthétiseurs classiques.
Je n'ai pas testé un seul preset d'usine, j'ai tout mis à zéro dès le départ et commencé monter des choses.
Pour ce qui sort de la machine, je donnerai un avis lorsque j'en aurai véritablement un.
Mais je peux par contre avancer sans hésiter que j'aime beaucoup le filtre.
Conditionnement du colis parfait.
Le poids de la machine donne une idée de tout ce qu'on a sous le capot.
En parlant de capot, j'avais lu que celui ci était light si on appuyait dessus en façade, et bien vu la carcasse ce n'est clairement pas possible, rien ne peut bouger c'est trop costaud.
Je n'ai joué qu'une petite heure, l'edition est vraiment sympa, rapide et on ne s'y perd pas pour ce qui est de l'usage habituel aux synthétiseurs classiques.
Je n'ai pas testé un seul preset d'usine, j'ai tout mis à zéro dès le départ et commencé monter des choses.
Pour ce qui sort de la machine, je donnerai un avis lorsque j'en aurai véritablement un.
Mais je peux par contre avancer sans hésiter que j'aime beaucoup le filtre.
1
synthwalker
12199
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1539 Posté le 20/09/2018 à 10:59:22
C’est pas le capot qui s’enfonce, ce sont les cartes internes quand tu appuies sur les boutons, mais cela concernait surtout les préséries.
0
Tixu Oty
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1540 Posté le 20/09/2018 à 13:14:21
Merci pour cette précision, j'étais passé à côté.
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1541 Posté le 14/10/2018 à 21:03:45
Une petite video bien cool et complète qui explique comment configurer les différents paramètres du DM12 pour le faire sonner comme un juno 106:
3
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1542 Posté le 31/10/2018 à 00:26:09
Bon, j'ai un DM12 (en rack) à la maison qu'on m'a filé pour bidouiller un peu.
Premières impressions, la section effet est impressionnante de qualité, c'est clair c'est la première chose qui est une évidence. La matrice de modulation n'est pas super pratique (elle me fait penser à celle de l'Andromeda, mais en beaucoup moins bien), les enveloppes ont un comportement surprenant, pas hyper intuitif. Les sauts de valeurs surprennent (bon on a des sliders couplés à des presets, c'est normal mais bon ...).
Les DCO sont fins effectivement, on arrive à avoir quelque chose de correct avec le boost pour essayer de faire sonner analo et de donner d'avantage de corps (je trouve que ça rattrape pas trop mal), ou rester sans pour avoir une source pas trop épaisse et jouer avec les effets sans faire de la bouillie. Le filtre est sympa, il auto-oscille très rapidement, c'est perturbant : faut doser en douceur. Je trouve que, le son est assez "neutre" à moins bien positionner le filtrage : tous les réglages ne sonnent pas forcément au mieux.
Cette machine n'est pas du tout comparable avec un Prophet 6 ou un OB-6 : ce sont des machines radicalement différentes, à tous les niveaux.
Premières impressions, la section effet est impressionnante de qualité, c'est clair c'est la première chose qui est une évidence. La matrice de modulation n'est pas super pratique (elle me fait penser à celle de l'Andromeda, mais en beaucoup moins bien), les enveloppes ont un comportement surprenant, pas hyper intuitif. Les sauts de valeurs surprennent (bon on a des sliders couplés à des presets, c'est normal mais bon ...).
Les DCO sont fins effectivement, on arrive à avoir quelque chose de correct avec le boost pour essayer de faire sonner analo et de donner d'avantage de corps (je trouve que ça rattrape pas trop mal), ou rester sans pour avoir une source pas trop épaisse et jouer avec les effets sans faire de la bouillie. Le filtre est sympa, il auto-oscille très rapidement, c'est perturbant : faut doser en douceur. Je trouve que, le son est assez "neutre" à moins bien positionner le filtrage : tous les réglages ne sonnent pas forcément au mieux.
Cette machine n'est pas du tout comparable avec un Prophet 6 ou un OB-6 : ce sont des machines radicalement différentes, à tous les niveaux.
1
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:57:00 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
1543 Posté le 31/10/2018 à 11:33:25
Citation :
ce sont des machines radicalement différentes, à tous les niveaux.
A commencer par le prix.
1
kriss_
1366
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1544 Posté le 31/10/2018 à 14:02:54
La question est de savoir est-ce qu'elle sonne comme un JUNO 106 ou non dont elle s'inspire, elle n'a jamais eut la prétention d'imiter un OB-6 ou un Prophet 6.
Citation :
plus fin que sur un JUNO 106 ou non? Les DCO sont fins effectivement
Sympa la video
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:08:36 ]
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1545 Posté le 31/10/2018 à 15:32:47
Citation :
La question est de savoir est-ce qu'elle sonne comme un JUNO 106 ou non dont elle s'inspire, elle n'a jamais eut la prétention d'imiter un OB-6 ou un Prophet 6.
Pourtant sur ce fil, certains l'ont comparé aux gros analo du moment. Quand à la comparaison avec le Juno 106, c'est d'avantage sur le filtre que ça se joue. Est ce que les DCO sont plus fins qu'un Juno 106 ou plus généralement les machines Roland de l'époque ? (JX 3P / JX 8P, Juno etc etc ...), j'aurais tendance à dire que, sans le boost, oui clairement. Avec le boost, ça doit se valoir mais ça reste un poil plus fin.
Oui le prix n'est pas le même.
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1546 Posté le 01/11/2018 à 12:54:56
Citation :
La matrice de modulation n'est pas super pratique
Regarde le manuel. Difficile de faire plus pratique et simple:
Tu laisses appuyer sur le bouton MOD. Pendant ce temp, tu appuis sur le bouton de la source style lfo1, tu bouge le fader de la destination, style le cut off et ensuite tu règles l envoie avec le fader data entry.
En 3 secondes t as édité ta modulation. C' est super pratique et rapide. Rien avoir avec un A6.
Ps: sur le 106 le bass boost et automatiquement activé quand le HPF est au minimum. C' est donc normal que sans le boost le DM sonne moins fat.
4
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1547 Posté le 01/11/2018 à 19:15:01
Citation :
Regarde le manuel. Difficile de faire plus pratique et simple:
Tu laisses appuyer sur le bouton MOD. Pendant ce temp, tu appuis sur le bouton de la source style lfo1, tu bouge le fader de la destination, style le cut off et ensuite tu règles l envoie avec le fader data entry.
En 3 secondes t as édité ta modulation. C' est super pratique et rapide. Rien avoir avec un A6.
Ps: sur le 106 le bass boost et automatiquement activé quand le HPF est au minimum. C' est donc normal que sans le boost le DM sonne moins fat.
T'inquiètes, j'avais bien compris comment marche la matrice de modulation, je la trouve, malgré tout, moins intuitive que celle de mon A6.
0
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
1548 Posté le 01/11/2018 à 20:51:45
Citation de Acher :
T'inquiètes, j'avais bien compris comment marche la matrice de modulation, je la trouve, malgré tout, moins intuitive que celle de mon A6.
Alors là chapeau bas l'ami, comparer la matrice de modulation du DM12 à celle de l'andromeda et trouver cette dernière plus intuitive... les mots me manquent
6
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 20:53:26 ]
Fred160656
2250
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1549 Posté le 01/11/2018 à 21:20:23
Source > valeur > Destination
Comment faire plus simple ?
Je ne vois pas bien d’autant que ça fonctionne avec le midilearn
Tu te mets sur la colonne source
Tu actionnes n’importe quel contrôleur Midi (pedale, Breath, molette...) ça l’affiche automatiquement dans la colonne source
....
Plus simple tu meurts
Comment faire plus simple ?
Je ne vois pas bien d’autant que ça fonctionne avec le midilearn
Tu te mets sur la colonne source
Tu actionnes n’importe quel contrôleur Midi (pedale, Breath, molette...) ça l’affiche automatiquement dans la colonne source
....
Plus simple tu meurts
3
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
1550 Posté le 05/05/2019 à 18:16:40
4
- < Liste des sujets
- Charte