Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 301 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571

Citation de : Amok_

Hors sujet :
Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con, mais prendre un DM12 pour nous montrer qu'il est capable de sortir de jolis EP... (surtout qu'en plus, je ne le trouve absolument pas réussi a cause d'un petit son métallique audible sur la partie haute).
Ah oui, et dis moi quel ep sont réussi ?
Sur de la fm ? quel synthé numérique peut le faire ? (je ne parle pas de pcm)
Au contraire, on retrouve les ep des mks20 et autres jx3p qui le faisaient si bien

La il faut arrêter aussi la mauvaise foi

 un EP de DX7 oui. ou de FS1R, et oui sur mon Gé, désolé mais de ce que j'entends, je n'en suis absolument pas convaincu... et il ne s'agit pas de mauvaise foi, preuve en est de la partie basse de mon commentaire. je ne dénigre pas le DM12, en tout cas, c'est pas sur le son que la video est interressante

572
Citation :
un EP de DX7 oui. ou de FS1R, et oui sur mon Gé
Un Dx7 et un fs1r au secours !
Bon je ne peux pas dénigrer ces synthé, et je comprends parfaitement qu'on les aime
Mais ils sont très particulier et ne peuvent être pris en référence. Un ep fm, c'est un ep fm et pas vraiment un ep

Quant au "Gé", toi seul sait ce que c'est

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 20:47:19 ]

573


Il faut de tout pour faire un monde, bonne nuit :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 00:36:35 ]

574
Citation de Amok_ :
Citation :
un EP de DX7 oui. ou de FS1R, et oui sur mon Gé
Un Dx7 et un fs1r au secours !
Bon je ne peux pas dénigrer ces synthé, et je comprends parfaitement qu'on les aime
Mais ils sont très particulier et ne peuvent être pris en référence. Un ep fm, c'est un ep fm et pas vraiment un ep

Quant au "Gé", toi seul sait ce que c'est

Un G2...ou mon nord électro numérique mais efficace sur cette typologie de son. Mais je le répète, je ne suis pas contre ce DM12, bien au contraire. J'aurai eu ca lorsque j'avais 20ans j'aurai sauté dessus direct. Mais je ne suis pas sur qu'un son d'EP soit tres révélateur (surtout celui que l'on entend) et que cela soit le type de sonorité qui soit le plus représentatif de ses capacités.
575
Je suis d'accord avec ipm je comprend ce qu'il veut dire:
Franchement ce type d'ep il y en a partout,en FM,en analo,en samples.
C'est pas qu'il est mauvais mais ca m'étonnerait qu'on achete ou qu'on vibre sur le deepmind a cause de ces sons.:8O:
576
x
Hors sujet :
Je me souviens avec l'Androméda d'avoir programmé des Rhodes et wurlitzer etc. C'était facile d'y arriver de s'en approcher) mais bon dieu que c'était moche...icon_facepalm.gif

Perso je préfère des samples pour jouer de EP ou pire des modélisations comme ceux du Z1 qui étaient pas mal, le top actuellement étant ceux du kronos, mais j'ai toujours un petit (gros) faible pour ceux de la nord library qui restent très efficace par rapport à leur taille! Yamaha et Roland sont pas mal aussi Et bien sur Arturia/Scarbee/Keyscape etc. Mais je suis pas fan des banques de sons ENORME sur le disque dur.

Sinon je trouve qu'il y a actuellement beaucoup "d'analo surestimé" par rapport à des VA haut de gamme par exemple, mais c'est un autre débat...

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 10:04:45 ]

577
x
Hors sujet :
Pico, pour avoir essayé quasiment toutes ces marques, les meilleures emulations d EP pour moi, c est Kurzweil, loin devant Nord.
J avais le NE4 et le PC3, j ai gardé le PC3 ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

578
Citation :
Un ep fm, c'est un ep fm et pas vraiment un ep


Ça c'est curieusement bizarre dans l'étrange comme réflexion, si on adhère à ce postula un EP venant d'un synthé comme le Deep Mind n'est pas plus un EP que celui venant d'un DX7 mais juste une approximation ou imitation de ce son si caractéristique produit par un Piano Electrique, donc à choisir l'EP FM est bien plus "réaliste" ou "réussi dans le caricatural"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 10:11:45 ]

579
Sur l'extrait cité, le gars essaie d'imiter franchement un EP "type FM". Et donc ça n'a pas grand intérêt, le moindre TX81Z qui passe fait aussi bien ou mieux.

Par contre: les synthés analogiques (j'ai le Prophet 6 en ce moment qui est excellent pour ça) propose des sons à mi-chemin entre EP et synthé, très expressifs, avec des sons très compacts, très présents dans un mix, sur lequel des effets de bonne qualité feront merveille. C'est ce qui était cool sur les synthés analogiques (notamment les premiers qui ont été créés avec l'ambition de singer les Violoncelles, les orgues, les tubas,...), c'est qu'en voulant imiter des instruments naturels, ils proposent des timbres un peu foireux qui ont, au final, un charme fou et un grain très particulier. Les clavinets du Prophet 6 ressemblent à tout sauf à des clavinets, mais le résultats est très intéressant. De mêmes les Marimba, etc. Je viens de faire un son de violoncelle sur ma banque Prophet 6 qui sonne totalement carton vu d'un violoncelliste et qui est super expressif/singulier.

C'est souvent en musique électronique qu'en voulant imiter un truc qui existe déjà, on pond autre chose d'attachant. Le royaume de cette approche, c'est le sampling! Dans 10 ans, on aura la nostalgie des Shakuhashi des JD990, des guitares électriques de D50, de slap bass de divers synthés...On commence à vénérer les EP du MKS20, qui étaient déjà une imitation quand même assez loupée à la base, mais qui à l'arrivée fait un super son.

Moralité (enfin, la mienne): quoiqu'il arrive, les synthés imitent mal. Et c'est justement quand ça dérape que ça devient rigolo.

580
x
Hors sujet :
Citation :
Pico, pour avoir essayé quasiment toutes ces marques, les meilleures emulations d EP pour moi, c est Kurzweil, loin devant Nord.
J avais le NE4 et le PC3, j ai gardé le PC3 ;)


Oui j'ai oublié de citer Kurzweil que j'ai juste testé en boutique et pas longtemps, ils sont très bon effectivement, peut être que ceux de Nord ne sont pas les meilleurs mais avec je suis très créatif j'aime leur couleurs, ils me correspondent bien et au final rentre bien dans un mix, alors je m'en fiche un peut qu'ils ne pèsent que quelques MO...

Ils n'y a que ceux du Kronos qui me parlent bien après ceux de Nord, mais c'est une question de goût peut être ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 10:19:36 ]