Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 314 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
731
Les gars, je me regale a vous lire. Mais encore une fois je constate que l on parle plus d autre chose que du Deepmind en tant qu instrument de musique ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

732
derrière chaque marque mythique
il y avait un Uli pour pouvoir vendre le truque en masse de façon industriel. :bravo:

Fender Stratocaster a été pensé pour la fabrication industriel, c'est l'Ikea de la guitare et on ne jure que par elle tellement nous sommes conditionné par la pub de ces firmes.
Elles ont endorsé des musiciens pendant le golden age de ces invention pour utilisé ces matos qui ont forgé nos univers musicaux d'où le conservatisme de nombre de guitariste et keyboardist. (il faudra toujours copié gibson, fender, moog, etc

Même Jimmy Hendrix s'est fait remette un Marshall pour en faire la pub.
( et donc pourquoi pas du Behringer entre les mains de Ghetta :-D

Jean-Claude Perret s'était fait engagé par George Jenny pour vendre son Ondioline,
dont l'expressivité est resté sans précédent pendant 70ans , grâce à sa sensibilité à la pression et sa capacité de faire un vibrato directement sur la touche du clavier.
(70ans plus tard ... Seaboard...Haken...)

Une foi connu Jean-Claude Perret s'est fait engagé par Moog pour le vendre en France
L'expressivité qu'il avait avec un Ondioline était stupéfiante on jurerais un violon
et Jean Claude ne jurais plus que part le statique moog puisque qu'il était endorsé par Moog...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 15:57:29 ]

733
Il me semble que Korg a lutté pour racheter les droits pour le Korg Odyssey?
Je me trompe peut etre
734
Citation de Lennon :
Les gars, je me regale a vous lire. Mais encore une fois je constate que l on parle plus d autre chose que du Deepmind en tant qu instrument de musique ;)


Impossible d'en parler en tant qu'instrument de musique puisqu'il est réalisé par le MECHANT Behringer.

Et puis alors il faudrait reconnaître qu'on en a pour bien plus que pour son argent (comparé à d'autres marques).

L'argument de l'éthique, c'est tellement bas, tout le monde copie tout le monde. Je travaille aussi avec la suite de synthés plugins d'Arturia.
Quelqu'un s'est offusqué qu'ils reproduisent des synthés existants y compris des Moog ? Peut-être qu'une reproduction virtuelle c'est plus éthique ?

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 16:08:28 ]

735
Moi j'ai adoré qu'on critique Korg qui réédite l'arp en le comparant a Behringer;) pour justifier la strategie de behringer.
Si on est pas capable de voir la différence avec la copie d'une console mackie qui se prend pour une mackie en ayant meme pas la moitié du prix et de la qualité sonore et une reedition de l'arp odissey au moins tout est clair;)
Oui tout s'explique!
Et si on pouvait laisser les chinois et melenchon en dehors du debat juste direct sur le marketing de la boite du synthé en question ca serait cool;)
736
Citation :
Après, chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ses besoins, de ses moyens et de son éthique.


la blague, j'achete pas le modele D car ca engraisse des rikain deja bien trop fat !

Vous vous rendez compte du prix du modele D ?
un artiste indé, il fait comment pour se payer un truc pareil.

la pop d'une telle machine, c'est la star surpayée qui va jamais mettre les mains dessus ou le cadre sup qui a deux heures de dispo par semaine pour faire mumuse

alors oui, merci korg, merci berhinger, merci roland en son temps, de rendre accessible des machines analo

 

 

737
Citation :
Il me semble que Korg a lutté pour racheter les droits pour le Korg Odyssey?
Je me trompe peut etre

ben voyons ! les schémas sont libre de droit je vois pas ce qu'ils pourraient racheter ! :-D
d'ailleurs dans la même période ULLI a fait un sondage dans l'idée de faire aussi un clone
will zégal tu t'y mets aussi ? toujours en ignorant les similitudes avec KORG C'est un concours de mauvaise fois sur AF ou quoi ? ;) C'est parceque vous avez dû l'acheter pour le tester ? ;)
Pierresilex
738
Ils ont pas un département légal chez Mackie? Ils ont pas poursuivi Behringer? S'il y avait violation de brevets, ils devraient, ils gagneraient. Ils l'ont fait, on a des articles?

Korg a peut-être du racheter le nom tout simplement, parce le droit d'un nom n'est sans doute pas soumis aux même délais que les technologies qu'ils représentaient, etc.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 16:43:27 ]

739
il devient chiant ce thread :oops2: déflag
740
Citation de pierresilex :
Citation :
Il me semble que Korg a lutté pour racheter les droits pour le Korg Odyssey?
Je me trompe peut etre

ben voyons ! les schémas sont libre de droit je vois pas ce qu'ils pourraient racheter ! :-D
d'ailleurs dans la même période ULLI a fait un sondage dans l'idée de faire aussi un clone
will zégal tu t'y mets aussi ? toujours en ignorant les similitudes avec KORG C'est un concours de mauvaise fois sur AF ou quoi ? ;) C'est parceque vous avez dû l'acheter pour le tester ? ;)


Ca part en vrille ici... Deja rien que mentionner ARP sur un synth je pense qu'il faille des droits... Au fait n'était-ce pas uli lui meme qui revendiquait que son idée était de faire un juno mais en mieux? Ok l'a entendu lu et relu...en plus i a deux fois plus de DCOs soit deux fois plus de voies , des effets etc... Bref on devait entendre ce que l'on avait jamais entendu... Synthwalker en a d'ailleurs entendu le résultat et son test est super honnête à ce sujet et a su l'analyser assez finement.

Sauf que aujourdhui qui compare ce dm12 À un Juno? On pourrait peut être d'ailleurs en faire un test et les mettre l'un à côté de l'autre ne sec et sans effet. Ou sont les références Roland j'ai avaient étaient mises en avant dans les teasers? Pas la moindre dans le manuel... Et je ne suis pas sur qu'il y en a dans sa qualité sonore... Alors c'est un bon synth mais le marketting en a aussi bcp trop fait. Et ce que je lis d'uli ca me laisse mal à l'aise. C'est comme ca

Bref il serait temps peut être de revenir au principal et de prendre de synthé pour ce qu'il est et ce qu'il est capable de faire.

Je vous quitte ici car cette discution n'a plus aucun sens...

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 16:53:28 ]