Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 313 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
751
Le pire plagiaire reste Dave Smith, qui a honteusement appelé ses synthés Prophet, comme la marque Sequential (un brin d'humour ne fait jamais de mal).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

752
A la lecture du test j’ avais trouvé un ptit peu excessif de la part de Synthwalker de placer "Déontologie dans « l’inspiration »" dans les avis négatifs du test. Mais après visionnage de l’ interview d’ Uli et ses projets de clonage de synthés et machines légendaires, la remarque de SW prend tout son sens. Elle est, je trouve, complètement appropriée!

Le Uli est clairement dans le pillage et le clonage d' illustres synthés et ne s' en cache mème pas!! Ok tout le monde s' inspire de tout le monde, c' est légal etc.. surtout à l' époque de la mondialisation
Non moi ce qui me gène c' est surtout le discours peu scrupuleux de piller chez les autres tout en dénigrant leur tarif, et le manque d' humilité du Uli! Le mec se la raconte clairement!! :oo:

Attends le gars vient tout juste de se pointer avec un tout premier synthé, (réussi, au passage) et vlatipa qu' il se prend déja pour un messi !
l'Uli-élu tant attendu.. Celui qui démultipliera les synthés comme des ptits pains et les revendra aux pauvres musiciens qui n' ont pas les moyens..

Pas très joli-joli tout ça.. mais bon c' est bien dans l' ère du temps. Et certaines personnes qui ont beaucoup d’ argent et donc de « pouvoir » se croient parfois tout permis! La folie des grandeurs n' est jamais éloignée

L’ éthique? Hmm.. Vu le profil du gars et son discours ultra libéral affiché, ce doit étre un gros mot dans son vocabulaire. :-D
753
C'est vraiment très intéressant cette totale méprise au sujet du domaine public dans le droit...

On ne voudrait pas d'une société nobiliaire, mais on réclame, même quand on a rien, de vénérer les droits des héritiers...
754
C'est le mal le domaine public. Même que l'état nous oblige à prendre des médicaments génériques c'est pour dire... :-D
755
Ôtez moi d un doute, vous qui rouspetez sur le clonage des synthés : le fait qu'il existe des dizaines de clones de TB303, ca ne vous émeut pas? Et quid du fait que Roland inventé la groovebox, et qu'ensuite tous les constructeurs ont créé la leur?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

756
oui, mais non, c'est pas pareil, c'est pas des instruments de musique ces machins là, c'est juste des jouets :bravo:
757
En ce qui me concerne, je ne rouspète sur rien. J'estime même qu'à partir du moment où des trucs sont tombés dans le domaine public, il est parfaitement légitime que des boîtes sortent des clones.

Quant aux clones de 303, si Roland avait voulu les empêcher, ils l'auraient fait.

Ce qui me dérange, c'est que Uli Behringer habille sa démarche d'une justification de chevalier blanc au service du pauvre musicien alors que c'est du pur business. Ce qui me dérange, c'est qu'il traite indirectement les gens de Moog d'escrocs à cause du prix où sont vendus leurs synthés, à ma connaissance faits à la main aux US, en comparaison avec les fabrications Behringer en Chine dont on connaît la qualité sociale et environnementale.

Que Behringer fasse du business avec ce qui a des chances de marcher et de lui rapporter des sous ne me fait pas plus bondir que la façon dont une grande partie du business est fait actuellement.
Qu'il essaye de se faire passer pour le Père Noël, là par contre, j'ai juste envie de remettre les choses en perspective. That's all.
758
Eh ben, c' est parti un peu loin la discution sur le test. :8O:
Il faudrait peut-être créer un sujet à part pour débattre de l' éthique et de l' utilisation des circuits quand ils tombent dans le domaine public.
Effectivement le sujet est intéressant, mais n' est bizarrement jamais abordé sur les forums studio electronics, River, TTSH ou xoxbox acid lab et autres clones. Roland ARP Alesis aussi ont pomper Moog il me semble.
Pourquoi là, cela fait tout un ramdam ?
On parle de lutherie électronique, mais j' aimerais que les guitaristes entre dans le débat...
Déjà que c' est cher Gibson et Fender, heureusement qu' ils n ont pas le monopole des strat, des les Paul et des demi caisse, sinon elle coûteraient certainement encore plus cher qu' une réédition de Model D :-D
Heureusement pour le commun des mortel qu' il y a d' autres marques qui font souvent des guitares de qualité bien meilleure pour un prix moindre. :-D
759
Salut geronimo33,
Ca fait tout un ramdam pcq le type est visiblement soit allumé, soit cynique, soit les deux ! Au delà des faits, c'est aussi comment il présente les choses qui est un peu irritant pour certains (j'en fais partie) et ça n'a rien à voir effectivement avec le produit... c'est la démarche et le discours qui va avec...

Bon y a aussi le fait que Synthwalker lui a collé un 3,5 :8)

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 20:10:52 ]

760
Citation :
Pierresilex:
Non desolé,korg a inventé plein de choses comme la workstation ou certains des synthés les plus vendus au monde.
Quand korg a sorti le M1 ils ont copié qui?
Quand korg sort les voica ils copient qui?
Quand korg sort le kronos ils copient qui?
L'oasys?
Et le filtre du MS20 il n'a pas son identité?
Cite moi un clavier sur le marché du meme type que le kronos?
Enfin bref,il n'y a pas que la chine,il y a la demarche d'une marque.
Comparer korg a behringer....oh mon dieu!
(Et je ne defend pas korg c'est juste une evidence.)

Arrrgh !!! On va pas y arriver ! :-D:-D:-D
tu t'écartes du sujet !
le sujet c'est Ulli veux faire un clone du moog et c'est mal, c'est le diable selon synthwalker !
j'ai jamais dis que KORG n'avait rien fait créee d'original mais qu'ils ont aussi eu cette démarche de faire des synthé moins chers comme le minikorg qui était un minimmog du pauvre
et surtout l'ARP ODYSSEY !!!
dès leur début ils se sont déclaré comme les défenseurs de notre pouvoir d'achat ( je l'ai lu dans les fous du sons )
Ils font des synthés depuis un demi siècle Behringer depuis 6 mois attendons pour les comparer sur l'ensemble de leurs oeuvres ! mais c'est pas le sujet hein ?
je défend ce type que je connais pas parceque s'il y a une chose que je déteste c'est les lynchages ! c'est peut être le sale type que l'on décrit j'en sait rien. Mais une dernière fois :
Il n'est ni le premier ni le dernier a faire de la copie ou du low cost argumentant que c'est pour le bien des musiciens ( exemple : korg)
mais j'ai, personnellement, rarement vu un tel acharnement envers une personne qui au passage à lui aussi créer pour son premier coup un synthé original
maintenant continuez votre hating entre vous si ça vous amuse, en ce qui me concerne je ne trouve pas cela de très bon goût... voilà c'est dit et si on passait à autre chose ? je suis que l'on sera d'accord sur d'autres sujets, Au final c'est pas si grave ;)

Pierresilex