Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 021 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation de synthwalker :
Citation de geronimo33 :
Le jour où tu trouve un VA qui a un filtre avec ce grain et un bas présent comme sur le DM12 on en reparle ;)
Ah oui, il y a peut-être le Solaris mais dans une autre tranche de prix :-D )

Ben j'en connais bien un, je viens de le tester, avec plein de filtres dont des Side Band super originaux genre phaser/flanger suivant le type... avec plus de présence dans les graves que le DM12 si j'en crois ma 7060B qui descend à 18Hz : "ça fait du vent dans mes bas de pantalon". J'en reste là, aucune provocation de ma part, juste un constat côte à côte...

Si tu parle du System 8 que tu es entrain de tester, je trouve personnellement que ses différents filtres sonnent moins bien que celui du DM12. Question de gout, certainement. Si les filtres du S8 sonnent vraiment comme leur inspirations analos, alors je dois préférer le design du filtre midas a l' original.
Le S8 coûte 300€ de plus, ce qui n' est pas rien non plus, surtout maintenant que tout les plug out sont sorties au format VST.
Ensuite, puisqu' on parle aussi d éthique ici, une marque qui sort un poly 4 voies ( system 1 ) avec une technologie plug out, mais ne sort aucun plug out polyphoniques, puis, ensuite sort une machine qui elle embarque des plugout poly sans en porter un seul sur l' ancien produit, même avec une polyphonie limité, je trouve ça plus que limite vis à vis des acheteurs.
Aillants en plus déjà des antécédents d' abandon de suport produits éclair quand le produit ne se vend pas ou plus , perso c' est le genre de comportement qui me refroidi pour un bon moment vis à vis d' une marque...
C' est juste un constat sans provoc ;)
822
Shilokuma:
Heureusement que personne n'a déchiré le deepmind comme tu as dechiré le synthé dont tu parles au messages 818,parce aue sinon whaouw:bravo:
823
Alors que se faire les apôtres de l' éthique commerciale pure et immaculé pendant des pages et présenter comme alternative un produit Roland, c' est plutôt fun je trouve :-D

Citation :
Ca y est la hache de guerre est déterrée !! Aie aie aie, je vais encore devoirs me taper 75 pages de commentaires sur le prochains test de synthwalker !!


T inquiètes, certainement que les utilisateurs du DM12 sont plus courtois et ouvert que ses détracteurs.
Ils ont aussi certainement d' autres occupations que de polluer les forum des autres produits . :bravo:

Petite question. AF a aussi acheter le S8 puisque qu' il faut apparement passer par cela pour faire preuve de son indépendance vis à vis du fabricant ?
( Surtout après le petit moment de flottement où le site a laissé pendant un moment les produits boutique dans la rubrique analo alors qu' ils sont numériques, au risque du coup d' induire en erreur les acheteurs, surtout avec la communication ambiguë de Roland là dessus. )

Aucune provoc bien sûr, juste une question...

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 17:59:01 ]

824
Citation de totounet :
Shilokuma:
Heureusement que personne n'a déchiré le deepmind comme tu as dechiré le synthé dont tu parles au messages 818,parce aue sinon whaouw:bravo:


Oui mais c'est justifié par la pratique de la marque en question et une réalité sonore qu'il est difficile de nier avec sincérité. Et je n'irai pas écrire ça sur le forum du produit, c'est un autre monde désormais cette marque, inutile de les accabler davantage, leurs produits récents les représentent parfaitement bien sans nécessité d'ajouter un commentaire ama.
825
x
Hors sujet :
Behringer parle maintenant de faire un minimoog pas cher http://www.sonicstate.com/news/2017/03/06/behringer-talks-about-a-minimoog-clone/

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 18:13:41 ]

826
AF a acheté le DM12 parce qu'après 6 mois de relance, la marque restait sourde à nos demandes (dont certaines faites en face à face à Uli). Donc l'achat c'est juste pour vous faire profiter d'un test...
Concernant le System-8, la marque nous en a prêté un pendant 3 semaines, comme la plupart des autres marques d'ailleurs...
827
Ben oui c'est nul de leur part de ne pas vous avoir prêté un, on peut dire ça ou!

Le test du synthé aux boutons mous est en ligne et il est très bien, merci beaucoup, mmh il a l'air très bien le synthé!

C'est la vie, le Roi est mort, vive le Roi! Allez sus au nouveau Roi sur son forum comme en sa cour! ;)
828
Citation de synthwalker :
AF a acheté le DM12 parce qu'après 6 mois de relance, la marque restait sourde à nos demandes (dont certaines faites en face à face à Uli). Donc l'achat c'est juste pour vous faire profiter d'un test...
Concernant le System-8, la marque nous en a prêté un pendant 3 semaines, comme la plupart des autres marques d'ailleurs...

Ah ok, je penser que c' etait pour évité behringer qui apparement aime bien controler les relation avec la presse comme tu le dis dans le test.
Comme c' est vraiment pas commun que vous achetiez le bouzin a tester, ça m' étonnait un peu que ce soit la seule boite ayant ce genre de comportement.
829
x
Hors sujet :
Oui, contrôler les relations avec la presse peut conduire à ne pas prêter de matos...
830
D'où la sincérité du test finalement, qui malgré cette irritation certaine, est quand même très positif de part en part.