Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 018 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
Citation de totounet :
Tu veux dire un polyphonique analogique qui sonne analo?
Parce que si tu parles des polyphoniques numériques a modelisation analo,ou des polyphoniques numeriques tout court,il y en a pas mal,et avec plein de voix de polyphonie meme!:bravo:

Bizarre... Tu compares le DM12 à un VA? C' est pas vraiment la même chose... et si pour toi ça l' est, je me demande combien de temps tu a testé le DM12 pour qu' il te laisse cette impression... Alors, combien ?
Ah mon avis tu t' enflamme un peu.
C' est pas parce que les DCO sonne pas fat que le DM12 sonne comme un VA. Ah la limite un hybride, mais à ce prix je n' en voie pas.
Le jour où tu trouve un VA qui a un filtre avec ce grain et un bas présent comme sur le DM12 on en reparle ;)
Ah oui, il y a peut-être le Solaris mais dans une autre tranche de prix :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 15:10:28 ]

812
Citation de geronimo33 :
Le jour où tu trouve un VA qui a un filtre avec ce grain et un bas présent comme sur le DM12 on en reparle ;)
Ah oui, il y a peut-être le Solaris mais dans une autre tranche de prix :-D )

Ben j'en connais bien un, je viens de le tester, avec plein de filtres dont des Side Band super originaux genre phaser/flanger suivant le type... avec plus de présence dans les graves que le DM12 si j'en crois ma 7060B qui descend à 18Hz : "ça fait du vent dans mes bas de pantalon". J'en reste là, aucune provocation de ma part, juste un constat côte à côte...

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 15:21:58 ]

813
Les va ont fait des progrès,l'exemple de synthwalker est interressant.

A l'usage et en pratique (c'est a dire sans mesure particuliere analytique,mais dans le jeu et dans le musique tout simplement) un nord lead A1 fait certainement le boulot de fort belle maniere dans le grain.
Je ne suis pas si sur qu'un nord lead A1 sonne moiins analo qu'un deepmind dans la musique.
Parce qu'a un moment,quand on a un synthe et qu'on le joue au milieu d'autres,pas mal de processus analytiques deviennent obsoletes.:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 15:30:37 ]

814
C'est lequel ... dis nous :D:
815
C'est celui avec les boutons en caoutchouc souples (ou alors ils sont juste transparents en plastique dur?) Je n'arrive pas à entendre de l'analogique là-dedans, une copie, peut-être réussie, mais alors pourquoi se limiter à des sons analogiques, dans le domaine digital, tout est permis après tout!

Cela ressemble plus à une plateforme matérielle de vente d'applications et de contenu, comme le Kindle d'Amazon en somme, on achète le machin, et puis on peut payer l'abonnement tout les tant et tant. Mais d'ailleurs c'est déjà dépassé, ils viennent de lancer leur cloud, on paiera au cycle d'oscillateur près désormais, comme sur les compteurs d'électricité Linky..

Mais si ça sonne plus vrai que nature alors certainement c'est une très bonne nouvelle!

Le problème du point de vue du son, c'est que si les oscillateurs bruts peuvent faire illusion, dès que l'on passe les patches dans les effets, ça sonne uniformément numérique, ça peut être très beau, mais il n'y a pas de grain pour relever la pâte sonore. Ça fait illusion de loin, mais si on met le même patche avec un original et des effets externes, même numériques, côte à côte, eh bien le VA sonne comme un VA, et l'autre non.

Dans ce test Synthwalker, serait-il possible de recréer un ou deux patches du Jupiter-8 en parallèle pour démentir ou confirmer cet état de fait please? Ce serait utile et je serais ravi d'être détrompé sur ce point. Pour l'instant j'entends toujours ce voile numérique quand les patches sonnent à travers les effets sur les diverses démos, je ne vois pas comment il peut en être autrement dans la réalité, ou alors si le fait d'enregistrer une démo donne cette impression là, ça m'inquiète pour ceux qui feront de la musique enregistrée avec...

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 15:46:50 ]

816
En poly hybride, je vois l'Ambika. Fut un temps on pouvait le trouver monté à 1000 euros (par contre 6 voix, mais modulables). TubeOhm en a repris l'exploitation, je ne sais pas à combien il le propose (Tubika).
817
Citation de synthwalker :
Citation de geronimo33 :
Le jour où tu trouve un VA qui a un filtre avec ce grain et un bas présent comme sur le DM12 on en reparle ;)
Ah oui, il y a peut-être le Solaris mais dans une autre tranche de prix :-D )

Ben j'en connais bien un, je viens de le tester, avec plein de filtres dont des Side Band super originaux genre phaser/flanger suivant le type... avec plus de présence dans les graves que le DM12 si j'en crois ma 7060B qui descend à 18Hz : "ça fait du vent dans mes bas de pantalon". J'en reste là, aucune provocation de ma part, juste un constat côte à côte...


Nooooonnn'nnnnnnnn
Ca y est la hache de guerre est déterrée !! Aie aie aie, je vais encore devoirs me taper 75 pages de commentaires sur le prochains test de synthwalker !!

(J'adore entre nous !)
818
Citation :
Ca y est la hache de guerre est déterrée !! Aie aie aie, je vais encore devoirs me taper 75 pages de commentaires
Surtout si la note est de 4.5 :-D
819

ca serait drole un comparatif en blind test entre un System 8 et un DM12... en dry... juste pour voir d'ailleurs

820
Bah non, ça serait trop facile :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.