Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 020 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
942
x
Hors sujet :
Non mais ça date de la préhistoire ce truc! En fait, depuis 2013 ils ont une série QX avec des effets Klark Teknik et c'est on ne peut plus intéressant niveau qualité/prix, les effets dépotent (par exemple une réverbe church de 10s qui peut vraiment donner du volume à n'importe quel signal), et des EQ très utilisables. Puis le tout en symétrique, de l'USB, de quoi brancher une loupiotte en USB, des groupes, des envois (mono seulement, seul reproche sur toute la gamme), des retours, et des préamplis qui rendent service à l'occasion.

Mais bon... apparemment il faut râler à la mondialisation tandis qu'on sneake dans ses baskets de Malaisie et son Jean du Pakistan, après un petit déj à l'électro-ménager made in China, et tout en contemplant son synthé années 80 made in Japan, ou en rêvant d'amplification made in USA? Ah et tout en lorgnant sur la réussite industrielle Allemande, bref ok pas d'erreur c'est bien la triste France de 2017!
943
Citation :
Ça peut rendre de bons services mais quand ca tombe en rade, tu jettes et tu remplaces...enfin, côté responsabilité sociale, sociétale et environnementale, y a mieux.

Y a peut-être mieux, mais je vois pas trop où, à part les toutes petites marques style NRsynth ou studio electronics qu' il faut effectivement soutenir au max et DSI. Moog c' est sur 1 seul modèle.
Par contre, je ne vois pas bien où les autres gros constructeurs style Korg/Roland/Yamaha sont différents...
Produits en CMS fabriqués en Asie à bas coût.
Pourquoi uniquement ce questionnement pour les produits allemand ?
C' est très bien que ce débat arrive sur le devant, et je suis impatience que ces questions soit abordées pour chaque constructeur, ( ou en tout cas ailleurs que uniquement sur le forum du DM12 qui est maintenant déserté par ceux qui sont intéressés par ce synthé ), histoire de voir vraiment ce qu' il en est des questions de possibilités de réparations à long terme, ou bien sociales et environnementales.
Vous oubliez aussi la question des marges et bénéfices tant qu on y est, avec la répartition des bénéfices vers la R&D, les salariés ou les actionnaires. ;)
En tout cas, je suis curieux du resultat, les on-dit étants parfois trompeurs. A mon avis peu de produits testés récemment auront le label maxfanzine :-D
944
Citation :
Oui et non, un DCO est par principe un circuit analogique de mise en forme d'une onde piloté par des impulsions issues d'un circuit digital (diviseurs, cpu). Si il n'y a pas de mise en forme analogique, c'est un simple oscillateur numérique.

Oui il me semble que c' est comme ça sur le Juno, justement. C' est le signal de l horloge qui passe par un diviseur pour obtenir le Sub Osc.
945
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, je ne vois pas bien où les autres gros constructeurs style Korg/Roland/Yamaha sont différents...

Je ne crois pas que quiconque ait dit ça.

Citation :
Pourquoi uniquement ce questionnement pour les produits allemand ?

Peut-être parce que eux seuls ont affirmé ceci comme un principe de démarche ?
Mais c'est inexact que cette question se pose uniquement concernant Behringer. Ces questions ont largement été soulevées dans les sujets concernant notamment les Roland boutique et d'autres produits.

L'autre point, c'est que ce n'est pas qu'une question de lieu de fabrication. Il y a la question de démarche et d'histoire des marques. Roland a beau fabriquer des produits en plastique made in Thaïlande, ses produits ne connaissent pas les soucis de fiabilité à long terme qui ont fait l'histoire de Behringer.

Behringer va peut-être tout à coup changer de démarche, mais on ne peut empêcher que la marque ait une histoire. Ses produits aussi.
946
On trouve ça quand on se renseigne sur Behringer en Chine http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/behringer-usine-cite-chinoise

Puis cette vidéo promotionnelle (et d'autres sur youtube)


Je ne vois pas où se situe le problème en dehors des aspects idéologiques datant d'une autre époque dans ce débat. Bien sûr on ne se rend pas même compte que la plus grande partie de notre rapport à la Chine est tissé d'un racisme très subtil à leur égard (attention, on ne dira pas que les Chinois de France n'ont pas dénoncé le phénomène depuis longtemps, sauf à le nier..), et on leur prête tout et n'importe quoi sans jamais avoir pris le temps de se renseigner vraiment sur ce qu'est la Chine aujourd'hui. On peut regarder ces vidéos pour y chercher les failles en creux, ce serait plus intéressant que la rengaine de la rançonnage à l'éthique..

On peut remettre en question le travail tout court, personnellement je trouve que ce serait plus intéressant, mais si tu veux faire la morale sur ces questions de ce qui est bien ou pas, avant de chercher la paille quand tu as les yeux plein de poutres, tu pourrais pas plutôt aller filer des biftons au SDF devant ton kiosque?

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 12:35:33 ]

947
x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec Will et j'ajouterai que si j'étais un professionnel de la musique je ne prendrais pas le risque de travailler sur du Behringer. Il y a suffisamment d'autres marques/modèles qui ont une réputation méritée de qualité, solidité et fiabilité pour ne pas faire l'impasse sur la "sécurité". Même si le coût doit être bien supérieur au final ce sera un meilleur investissement.
Il paraît que récemment Behringer a fait des progrès au niveau de la qualité de construction ; possible, cependant il leur reste encore du chemin avant d'obtenir une réputation de qualité et de fiabilité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 14:47:49 ]

948

Je crois que le business et la morale en général sont deux notions aujourd'hui diamétralement opposées, parler de morale dans le monde des affaires est un non sens...

Effectivement la morale dans le monde des synthés, un segment commercial concernant une petite portion de population, ne me fait pas plus réagir que ça, par contre j'ai utilisé mon PC Asus pour écrire ce message en répondant à mon smartphone Sony...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

949

Citation de : mystyx

Hors sujet :
Je suis d'accord avec Will et j'ajouterai que si j'étais un professionnel de la musique je ne prendrais pas le risque de travailler sur du Behringer. Il y a suffisamment d'autres marques/modèles qui ont une réputation méritée de qualité, solidité et fiabilité pour ne pas faire l'impasse sur la "sécurité". Même si le coût doit être bien supérieur au final ce sera un meilleur investissement.
Il paraît que récemment Behringer a fait des progrès au niveau de la qualité de construction ; possible, cependant il leur reste encore du chemin avant d'obtenir une réputation de qualité et de fiabilité.

 Bah, en tout cas, j'ai quand même bien l'impression que mon DeepMind 12 est plutôt bien construit et solide. Et il répond parfaitement à ce que je souhaitais. Et franchement je me moque totalement de savoir si c'est du Behringer ou du Roland, ça me fait ni chaud ni froid. Ce n'est qu'une machine. 

950
Citation de will zegal:
Citation :
Perso, j'ai du matos Behringer, notamment de l'époque où je tournais pas mal en bar. Ma console, une copie de Mackie VLZ, me sert toujours pour répéter. Le son est passable, mais les égaliseurs sont dégueulasses et inutilisables. Elle ne peut juste pas me servir à de l'enregistrement studio. En fait, dans le matos Behringer que j'ai, le seul qui me sert pour les productions studio sont ceux dans lesquels aucun son ne passe : BCF et BCR. Les autres sont hors jeu. Heureusement que je ne les avais pas achetés pour ça, parce que sinon, ça aurait été trop cher pour des produits inutilisables dans ce contexte.


Bon sang la meme chose que toi will:
J'ai une copie mackie de Behringer qui traine dans ma cave:
Pas de soucis de fiabilité mais un son passable c'est le mot:
En rapport avec le prix quoi.
Je dirai la meme saveur que les nuggets de poulet industriels par rapport aux chapons.
Le souci c'est que j'ai une mackie aussi et qu'il n'y a pas photo.
Alors la Beehinger est au fond de la cave,esperant une chance d'etre une console de secours au cas ou la mackie tombe en panne.
Mais le probleme c'est que la mackie ne tombe meme pas en panne!
Et ces fameuses sonos grosses comme des maisons (ouais ca impressionne les neophytes la taille de l'enceinte meme si l'ampli est naze ) que j'ai croisées a un prix imbattable.
Ouais c'est pas cher mais quand tu la mets face a une enceinte de la concurrence 2 fois moins grosse mais 2 fois plus cher,elle ne sonne pas 2 fois mieix mais 10 fois mieux!

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 15:38:17 ]