Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 68 404 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Bon ben j'ai acheté le rev2 (16) pour remplacer mon Mopho x4+Tetra.

Initialement je changeais pour avoir un clavier 61 touches ; alors que le stack/split, les 16 voies et les fx étaient les grosses cerises sur le gâteau, MAIS la super bonne surprise vient du son, beaucoup moins agressif dans les aigus et avec plus de baballes dans le bas. Je pensais que j'allais juste avoir un mopho x16 (avec un sub en moins) et bien non, une magnifique machine pour faire du son et pour en jouer (et pour ceux qui doutent, oui avec en couche le p6, l'ob6 voir un petit minitaur pour la lower key, on approche la perfection au niveau son amha).

NB : en live j'utilisais un Minitaur pour donner plus de bas, je ne pense pas que ce sera nécessaire avec le rev2.

Après il y a tjs des trucs moins bien (le sequencer, l'unison en mono, l'import des presets du mopho x4, ...)

Je n'ai passé que qlq heures avec depuis hier fin de journée ... je reviendrai sans doute avec un avis plus détaillé après qlq temps d'utilisation.

Si vous voulez une démo précise faites signe ...

Et là j'ai des trucs à vendre pour le coup (-> signature ;-))

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:59:14 ]

392
Salut
J'ai délibérément fait le choix de ne pas investir dans la carte d’extension pour acheter un synthé décrié mais pourtant très bon, le Behringer Dm12
x
Hors sujet :
J'ai reçu mon behringer dans le weakend, c'est un desktop, mais il est euu enorme, et ronrone le temps de stabiliser les DCO, puis le ventilateur se calme.
C'est vraiment infiniment dommage que le bougre n'ai pas d'entré audio :((
Car si ces DCO sont médiocre (pas pour moi, je chercher se son là) se qu'il y a derrière au rayon effet du DM12, c'est étonnant. Alors que le prophet
est un énormissime synté de base, mais avec une section d'effets anorexique et franchement pas digne du reste.
Du coup les deux synthé, bien qu'analogique (DCO) sont quand même diamétralement opposer, est vraiment complémentaire.
Je pense que c'est un meilleur choix (en-tout cas pour moi) que d'avoir acheter la carte d’extension et le passer à 16v.

je ne regrette pas d'avoir fait le grand ménage, un grand vide dans le Homme Studio pour pouvoir m'acheter ces deux bestiaux conséquent

Hier je me suis fait une petite session, total improvisation. C'était jouissif !!! ^^
au programme :
Rythmique 909, alternance de Basses de subfateuse moog, et du Rev², une grosse nappe planante au DM12D
Dans les refrains, des sample vocale bien trituré dans les filtres du toraiz et des Lead brutal joué sur le keybord du prophet: (sub ossilo a donf + noise, + detune), le son routé dans une Overdrive bien baveuse, et ma fameuse reverbe et chorus de TC 2000
Bref que du bonheur :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 02:34:30 ]

393
Bonjour,
j'hésite beaucoup entre le Novation Peak et le Rev2 (8 voix desktop - quitte à comparer). Je ne sais pas si certains se sont posés la question ici : je serais curieux d'avoir vos retours / conclusions !

La bi-timbralité est un plus, le gated sequencer aussi je trouve. Le peak a l'air plus varié en terme de sons (à première vue).

Précisions de contexte : pour utilisation home studio et un peu de live. Je suis guitariste à la base, pas pianiste, j'aime triturer les sons principalement ou faire des lignes mélodiques, pas forcément des accords compte tenu de mon manque de pratique... m'enfin faudrait bien commencer un jour ;).
394
Citation :
j'hésite beaucoup entre le Novation Peak et le Rev2

Le Peak serait plutôt à comparer au Prophet 12 chez DSI. Mais l'écart de prix est un peu plus important.
395
C'est discutable...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

396
Bonne démo du Rev2 (ici la version 8 voix) :
397
J’ai essayé les deux, le choix est dur. Le dsi est vraiment top mais il faut lui rentrer dans les entrailles pour sortir un son plus « moderne ». Le peak à un son enorme mais peut egalement sonner « classico vintage », mais il est vraiment à l’aise dans le bourrin supersaw disto et cie. Un peu de menus et sous menus mais pas aussi chiant que sur un mininova ou un blofeld (facile me direz vous).
Les parametres de detune et de drift sur le peak sont etonnants, en 2-2 il est impossible d’entendre la difference avec un full analo erratique.
Reste la classe du rev2 et sa facade et ses potars bien pensée selon moi .
Bref je trouve le peak plus pechu et le rev2 plus mature, sais pas comment dire.
Ils peuevent etre etonnament proches, meme si je trouve plus de comparaison subjective avec d’anciens dsi comme le pro 2 .sais pas , une ressemblance parfois dans certains presets.

Ps: essayé le rev2 en 8 voix et dans les deux cas essayé des lignes essentiellement mono, suis une brele des qu’il y a plus de deux notes.
Je dirai qu’en mono ou paraphonie le peak l’emporte de peu mais que le rev2 gagne en jeux « poly » , mais de peu egalement.
à re essayer....pour l’instant je garde mon matrixbrute mais ces deux là me titillent vraiment
Thom'
398
Ra oui les sons de strings du rev2 dans la vidéo miam miam.
399
Bon merci Thomas mais on n'est pas plus avancés avec ton avis tout mitigé et tout nuancé :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

400
Tu veux conan qui a apprit à etre poli- peak
Tu veux james bond un peu psychotique - rev2

C’est pourtant simple kosmix!

:mdr:

Thom'