Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 323 vues
- 73 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
411 Posté le 19/09/2021 à 18:26:40
Citation de ipm :
Ça fait 3 ans que j’ai mon juno qui à priori date des années 80…
Il existe des sites pour décoder le mois et l'année de fabrication d'une machine Roland/Boss à partir de son numéro de série :
https://www.chriswareham.net/studio/roland_serial_numbers.html
https://serial-number-decoder.co.uk/roland/roland.htm
https://sequence15.blogspot.com/2008/09/deciphering-roland-serial-numbers.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
412 Posté le 19/09/2021 à 18:38:11
Merci pour ces liens
Ah tiens c'est pas banal ça. Il aurait été plus logique de changer les 6 voix d'un coup tant qu'à faire (bon probablement un problème de coût ce que je peux comprendre).
Oh bah tu sais moi tant qu'on discute
Citation de Push-Pull :
J'ai eu un 106 avec 4 voix d'origines et 2 de chez Analog Renaissance.
Ah tiens c'est pas banal ça. Il aurait été plus logique de changer les 6 voix d'un coup tant qu'à faire (bon probablement un problème de coût ce que je peux comprendre).
Citation de synthwalker :
Non mais moi je fais juste de la mauvaise provocation gratuite pour réveiller ipm et ça marche !
Oh bah tu sais moi tant qu'on discute
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 18:45:51 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
413 Posté le 19/09/2021 à 18:42:16
J’ai lu ailleurs que le changement des voix prenait pas mal de temps en main d’œuvre… ceci explique peut être cela
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
414 Posté le 19/09/2021 à 18:47:50
Oui mais une fois qu'on s'est lancé dans l'opération je ne pense pas que déssouder puis ressouder 6 voix soit ce qui prend le plus de temps par rapport au démontage des PCB.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
20099
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 19/09/2021 à 19:15:13
Citation de kosmix :
Il aurait été plus logique de changer les 6 voix d'un coup tant qu'à faire (bon probablement un problème de coût ce que je peux comprendre).
Effectivement une histoire de coût.
C'était du temps de ma Synfirmerie, j'ai "acétoné" les six chips mais deux continuaient à déconner. Mon client a préféré ne remplacer (dans un premier temps) que ces deux-là puisque le reste fonctionnait nickel. Il est reparti tout content, et j'ai jamais réentendu parler de ce 106...
Pour le temps de désoudage/soudage une fois qu'on a la main ça va assez vite.
Et le temps de recalibration est aussi à prendre en compte.
Push-Pull
20099
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 19/09/2021 à 19:23:59
Merci Odon pour les liens
Tiens au fait, vous aviez remarqué qu'il existait deux variantes du 106 ?
Tiens au fait, vous aviez remarqué qu'il existait deux variantes du 106 ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
417 Posté le 19/09/2021 à 19:34:38
Oui une avec hp et l’autre plus classique
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 19/09/2021 à 19:40:21
Je n’ai jamais dit qu’il y avait une différence de son entre les CI originels et les copies, juste que ça fait bizarre de mettre un prix de collectionneur pour un synthé qui s’est fait greffer des clones… c’est bien la limite du raisonnement d’ailleurs mais ça n’empêche pas les prix de s’envoler.
@ipm, le Juno-6 et le Juno-60 ont la même électronique analogique et le même son, les seules différences concernent l’ajout du réglage de VCA et la discrétisation du HPF sur 4 valeurs… le 60 est juste un 6 avec des mémoires en réponse au Polysix…
@ipm, le Juno-6 et le Juno-60 ont la même électronique analogique et le même son, les seules différences concernent l’ajout du réglage de VCA et la discrétisation du HPF sur 4 valeurs… le 60 est juste un 6 avec des mémoires en réponse au Polysix…
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
419 Posté le 19/09/2021 à 19:41:28
Citation de ipm :
c'est vrai que le system-8 est l'un des rares membres de la famille Aira qui me fait de l'œil (avec la tr8-s). J’avais un prophet 6 qui a été particulièrement fiable et qui pouvait sortir un son assez proche du 106… après un roland boutique un système 8 est bluffant lorsque l’on compare … un système 8 peut être une très bonne alternative
Push-Pull
20099
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 19/09/2021 à 20:04:25
Citation de ipm :
Oui une avec hp et l’autre plus classique
Nan nan, deux versions SANS les hp.
Citation de synthwalker :
juste que ça fait bizarre de mettre un prix de collectionneur pour un synthé qui s’est fait greffer des clones
Boarf, ça ne me choque pas plus que ça. Et toutes ces bécanes dont l'alim a été refaite, ou les cartes de voix recapées, mm ?
Perso je préfère avoir un vintage de collection qui fonctionne bien même avec une puce "clone" qu'un truc qui déconne parce qu'on a pas voulu changer deux amplis op...
- < Liste des sujets
- Charte