Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2309
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 614 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
431
Dans le comparatif, dès le premier son de strings banal, on entend très clairement que le 60 a plus de corps dans les mediums.
C'est moins évident en SQR ou PWM.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

432
la difference est claire, effectivement le 60 est plus type 80' meme si ca ne veut pas dire grand chose, en revanche, effectivement, pour moi je suis pluto 90'... raison pour laquelle, j'ai u gros faible pour le 106

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 11:31:31 ]

433
Il y a plein de 106 sur les productions des 80’s, à partir du moment où il est sorti, il a remplacé le 60 car Midi d’origine et doté de plus de mémoires… sa durée de vie a été très longue
434
"on entend très clairement, la différence est claire...." Mouis, à l'aveugle ça aurait été beaucoup moins évident. :clin:

Pour le plus de corps dans le medium, attention car les deux synthés ne sont pas exactement au même volume sur la démo des strings. Et c'est valable réciproquement quand il passe à l'orgue: le 106 parait plus chaud, mais il est juste un poil plus fort.

De toute façon avec les années et la quantité de synthés croisés/essayés/possédés je me rends compte que ces vidéos de comparatifs, on en fait ce qu'on veut: si on veut montrer que ça sonne pareil on y arrive, et si on veut démontrer une différence "flagrante" on y arrive aussi. roland-juno-106-3837149.gif
435
Je te l’accorde elle est légère. On l’entend lorsque le chorus est activé sur le 106. Après dans un mix clair que personne ne saurait faire la différence

Mais elle existe
436
Après toutes ces années, moins on entend la différence, plus on subit les signes de l’âge… :mrg:
437
Après toutes ces années, on sait surtout que ce n'est pas une différence sonore aussi ténue qu'entre un 60 et un 106 qui guide nos choix.
Mais l'affect qu'on a avec l'instrument, peut-être des souvenirs, ses possibilités techniques, sa fiabilité, etc.

Et aussi sa disponibilité: si j'étais tombé sur un 60, je l'aurais sûrement adoré autant que mon 106. :clin:
438
N'oublions pas l'implémentation Midi du 106 qui, avec le mode III, transmet toutes les manipulations en Sysex. Grandiose. :bravo:
439
Quand on voit et ecoute les video de Starsky Carr ou il prend un malin plaisir a faire sonner de tres pres certains synthe par rapport a d'autre bien plus cher ou juste tres different. Ca laisse songeur sur notre capacite a reconnaitre un son.

440
De toute façon, indépendamment du synthé et de la technologie, le bon son est avant tout celui qui convient à notre musique, non ? :bravo: