Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2309
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 569 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de Analog_Keys :
Le PG-8X est très sympa, il est gratuit et il lit les sysex mais désolé de vous décevoir, il ne sonne pas vraiment comme un JX-8P.

Pas mauvais en soit. mai il ne sonne carrement pas comme le plugin Roland

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 16:18:53 ]

392
Citation de Analog_Keys :
Oui et quand tu mets un JX-3P à coté d'un JX-8P, la moitié ( si ce n'est plus ) va te dire qu'ils sonnent pareil et que rechercher des différences équivaut à enfiler des drosophiles. Chacun met le curseur là ou il lui plait finalement... :clin:

ha ben ça je suis bien d'accord ils ne sonnent pas pareil un 3P reste un 3P et un 8P reste un 8p. mais oui chacun met le curseur là où il lui plaît.

Eric

393
Euh... Au départ, je faisais une allusion sur l'incidence des contrôles en façade sur la désirabilité des vieux synthés :oops2:

Et par curiosité, je regardais combien il se demandait pour un JD-800 ou un JP8000 (pour rester chez Roland) et je vois que ça a bien augmenté...

The Disease

Babel 17

394
J'ai longtemps été attiré par le JP-8080...jusqu'au jour où j'ai vu les prix d'occasion... :clin::facepalm:
395
Citation de Mr :
Euh... Au départ, je faisais une allusion sur l'incidence des contrôles en façade sur la désirabilité des vieux synthés :oops2:.

Et tu as entièrement raison. Lorsqu’il n’y a rien à tripoter c’est beaucoup moins désirable.
396
C'est peut être ce qui explique en partie le regain d'intérêt actuel pour les systèmes modulaires (dont je suis également victime :facepalm:)
:mrg:
397
Citation de KaeRZed :
J'ai longtemps été attiré par le JP-8080...jusqu'au jour où j'ai vu les prix d'occasion... :clin::facepalm:

Il suffit de prendre un jp8000 c’est encore raisonnable mais ça prend clairement plus de place. Sinon deux systèmes 500 de Roland modules 510 avec un petit module d’enveloppe. Pas super grand en terme de taille de potards mais quel son…
398
Tout cela est aussi intéressant que HS, car j’ai dû vérifier qu’on était sur le fil du Juno-106 trop cher. Mais quand-même plus abordable que le Juno-60 (qui sonne quand-même beaucoup mieux que le 106, histoire de foutre le dawa… :mrg: )
399
Oui.. tu as raison… après, je n’ai jamais testé de 60 en vrai. Je serai intéressé de comparer les deux .
400
J'ai possédé un 106 et j'ai maintenant un 6. Je n'ai pas pu comparer les deux côte à côte mais de mon souvenir la différence n'est quand-même pas flagrante. Le 106 est peut-être un peu plus "baveux" dans le bas et manque peut-être un peu de punch dans les attaques, c'est vrai que le 6 me paraît un peu plus précis et incisif mais c'est quand-même très subtil.

Pour en revenir à la cote du 106 qui explose ce n'est malheureusement pas le seul. Si vous parcourez régulièrement les PA vous aurez remarqué que depuis le premier confinement il y a eu une hausse globale de quasiment tous les prix de vente et c'est particulièrement spectaculaire pour les instruments électroniques. J'avais vendu mon JP-8080 450€ il y a de nombreuses années et honnêtement je ne pense pas qu'il vaille plus de 600€ (c'est déjà beaucoup pour un rack sachant que le son n'est pas si ouf que ça...) Je ne le regrette pas car je l'avais tellement utilisé que j'en avais fait une overdose (c'était mon premier synthé "analo") et depuis j'ai trouvé de meilleurs VA mais surtout de meilleurs analos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 15:23:12 ]