Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 317 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
381
Le jx3p est un super synthe. qui sort des sons cuivrés très typés. C’est un super synthe avec son programmeur . Il était abordable il y a encore quelques mois. Maintenant c’est complètement dingue.

Un jx8p c’est clairement aussi un super synthe . Mais je garde mon juno 106 qui a un son bcp plus gros.
382
C'est peut-être vrai, mais quand tu enlèves le chorus du Juno, il reste quoi...
383
Eh ben je dirais qu'il reste...un Juno sans chorus ? :clin:

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:45:08 ]

384
Citation de KaeRZed :
Eh ben je dirais qu'il reste...un Juno sans chorus ? :clin:

C'est pire qu'un Timbre Wolf... :mrg:
385
Citation de Analog_Keys :
C'est peut-être vrai, mais quand tu enlèves le chorus du Juno, il reste quoi...
il reste du gros son ! D’ailleurs vu le souffle je le désactive très fréquemment . Sur le juno, il y a un mode monophonique qui stack les 6voix. Et clairement sans chorus c’est enorme
386
Ok.
387
sinon pour les nostalgiques dujx8P y a https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ml-vst/pg-8x/news/a.play,n.33673.html

un vsti super bien programmé qui émule quand même super bien la bête.. et en plus il est gratuit juste un petit donate rien de bien méchant.

Eric

388
Le PG-8X est très sympa, il est gratuit et il lit les sysex mais désolé de vous décevoir, il ne sonne pas vraiment comme un JX-8P.
389
Citation de Analog_Keys :
Le PG-8X est très sympa, il est gratuit et il lit les sysex mais désolé de vous décevoir, il ne sonne pas vraiment comme un JX-8P.

je réitère mes propos avec comparaison l'un à coté de l'autre ce qui a fait que je ne l'ai pas acheté... et franchement la différence n'est pas phénoménale mais je pense que l'on trouvera toujours de petites différences de là à rejeter ce vsti c'est bien dommage... mais si tu as un jx8P et que tu as un pg8X peut être n'avons nous pas les mêmes oreilles . :clin:

après chacun voit midi à sa porte et je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit.

ceci dit tant que l'on pensera qu'une modélisation ne peut pas faire ce que fait du hardware on n'avancera pas. je vais juste prendre l'exemple de modart qui a fait pianoteq. les marques des plus grands pianos ont-elles mêmes reconnue que la modélisation était phénoménale et que le son était identique. et pourtant certaines personnes ont vivement critiqué pianoteq... comme quoi y aura toujours les pour et les contre.

la seule chose qui soit vraiment reprochable à pianoteq mais qui n'est pas de leur fait, c'est de demander un clavier maître haut de gamme pour être à la hauteur sans jamais égaler le vrai modèle. je ne sais pas si tu as un jx8P mais je remarque que quand on a un synthé on trouve souvent que la modélisation n'est pas à la hauteur... ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver non plus.

j'ai aussi en mémoire le wsad et le legacy de korg... beaucoup on critiqué legacy sauf que si on regarde attentivement le wsad souffle grave... (ça reste une super machine que j'aime énormément mais les avantages du legacy explose le wsad rien que dans la gestion de la mémoire et des patchs, sans même parler du souffle.. mais il y a bien une différence korg n'a pas développer la partie entrée du vrai wsad sur le legacy ca aurait pu être fit, dommage.

autre exemple furry 800 en vsti et poly 800 très très proche un travail remarquable.

la seule différence et celle ci et par contre colossale c'est que j'aime les boutons, et moins les écrans tactiles et la le hadware gagne souvent la partie sur ce point...

https://www.youtube.com/watch?v=i2bbHlYrAVo&t=74s

pour finir oui il faut un peu ajuster mais quand même pour tout ceux qui n'ont pas de jx c'est pas si mal

Eric

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 16:08:45 ]

390
Oui et quand tu mets un JX-3P à coté d'un JX-8P, la moitié ( si ce n'est plus ) va te dire qu'ils sonnent pareil et que rechercher des différences équivaut à enfiler des drosophiles. Chacun met le curseur là ou il lui plait finalement... :clin: