Sujet de la discussionPosté le 23/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…
Il y a tout de meme des moteurs specifiques au Jupiter X qui ne sont pas dans le Juno X.
Et du coup si une bonne partie des sons sont les memes, pas tous non plus.
En tout les cas je viens d'être bien refroidie par Roland cette semaine.
Depuis la dernière mise à jour de Roland cloud il y eu des changements dans les abonnements, plus de lifetime Key offerts pour l'abonnement Pro et que 2 instruments utilisables à choisir.
Là où le bas blesse aussi c'est qu'aucuns des modèles expansions ou banques ne peut servir dans les synthés physiques Juno X , Jupiter X ou Fantom si vous n'avez pas acheté des lifetimes Key pour ces produits qui sont vendus très chers bien souvent.Même si vous avez un abonnement ultimate.
C'est ce qu'on appelle du racket non ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 19:08:52 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
120Posté le 08/04/2023 à 19:23:06
Alors le racket c’est en general sous la menace.
Tant que Roland ne vient pas te menacer dans ton studio avec un fusil ou un couteau c’est pas du racket.
Apres ca peut etre une stratégie marketing pourrie pour toi si ru veux.
Perso l’abonnement chez eux ne m’a jamais interressé comme ca he suis pas decu.
Avant avec lea abonnements ils offraient des licences qui passaient dans les instruments zen core et qui ne passent plus c’est ca?
(Pour essayer de comprendre..)