Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 101 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Citation de titipol :
Les derniers synthés Roland, Korg, Yamaha ne resteront pas dans les mémoires ni dans les Vintages des années 50... 2050 hein !! :mrg:

On va etre serieux Titipol:
Un MODX ca dechire a son prix, un jupiter X ou Xm ne sont pas parfaits mais sont de sacrés synthés, le Montage est une reference d’homogénéité avec un super son, le Fantom une vraie bibliothèque de l’histoire de Roland avec des milliers de sons, les Petits Korgs qui sont sortis (wavestate, Opsys, modwave) sont hyper puissants et bien trash a leurs prix aussi…sans parler de leurs analos etc.
Bref faudrait arreter de se plaindre et bien considérer la chance qu’on a avec toutes ces machines qui sonnent de dingue et qui sont a des prix bien sentis pour certaines!
572
Il parle de leur image dans le futur pas de leur qualite sonore :mrg:
573
Ouais mais ca sonne bien mieux tout ca que les images des synthés dont notre Titipol raffole:bravo:
574
Citation de Gam :
Il parle de leur image dans le futur pas de leur qualite sonore :mrg:

Pas facile de faire des prévision, surtout en ce qui concerne l'avenir.
Mais à l'époque, qui aurait pu prévoir que la TB303 ou le SH101 deviendraient aussi recherchés ? Qui sait si dans 20 ans, le Monologue ne sera pas devenu culte lui aussi ?
575
Il y a un detail a tenir en compte Roland a marque la musique electro a l'epoque, on trouvait les MC-202 et SH-101 a la Fnac
576
Oui Totounet d'accord avec toi, mais dans 10 ans voir moins les Modx, Wavestate seront dans quel états ?
Quel suivi des Fantom, X, Xm et cloud de Roland et leur "licences" ?
Les Montage / MoDX n'ont plus de maj après quoi 3, 4 ans ?
Je m'interroge juste, j'adore les Xm, D05, hydrasynth ( qui sera remplacer par un Deluxe et un Explorer :mrg: ) et la Live, mais les premiers a sortir de mon set d'ici deux ans max seront bien le MoDX et le Wavestate !
577
Pourquoi vouloir sans arrêt des mises à jours ? Au bout d'un moment le synthé est bon ou non. Et s'il est bon il le restera.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

578
Et les "petits" défauts ?
Évidents et pourtant oublié a la conception ( de plus en plus ) !! :facepalm:
579
Citation de titipol :

Les Montage / MoDX n'ont plus de maj après quoi 3, 4 ans ?


Le Montage est sorti en 2016, et a encore recus une grosse mise a jour en 2020, c'est l'un des synthe les plus stable, donc plus de mise a jour, a quoi bon ?

Le XM, je ne vois pas trop ce qu'ils pourrait bien lui rajouter

Mon Summit est truffe de bugs, lui j'espere bien qu'ils vont tout corriger, cela fait amateur, la reputation de suivis de Novation en a prit pour son grade

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 14:26:10 ]

580
Un vrai mode Multi/Multi :mrg: pour le MoDX pour profiter des 16 parts librement 4x4 par exemples, et pour le Xm la gestion des Fx, du vocodeur, le Wavestate, les Fx, bref etc etc ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 14:34:29 ]