Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 69 193 vues
- 72 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11192
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
611 Posté le 18/11/2021 à 08:54:20
Bien vu.
Une bonne impulsion électromagnétique ou grosse tempête solaire, et la société automatique s'effondre.
Et en plus ça capte de la datas sur les usages et les utilisateurs.
Une bonne impulsion électromagnétique ou grosse tempête solaire, et la société automatique s'effondre.
Citation :
If you’re using an Android device, turn on location data or the location switch.
Et en plus ça capte de la datas sur les usages et les utilisateurs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
totounet
5715
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
612 Posté le 18/11/2021 à 08:57:43
Odon:
Pourrais tu decoder l’histoire des lifetime Keys et des accounts?
Parce que quand tu as un Jupiter X ou un Fantom, meme si tu n’as plus d’account toutes tes « lifetime keys » n’ont plus besoin de connexion au cloud non?
En gros je sauvegarde mes sons et mes expansions dans une sauvegarde hardware que je recharge quand je veux et sans mon compte icloud, et pas besoin de reconnecter le synthé.
Enfin c’est comme ca que je vois le truc mais je me plante quelque part?
Pourrais tu decoder l’histoire des lifetime Keys et des accounts?
Parce que quand tu as un Jupiter X ou un Fantom, meme si tu n’as plus d’account toutes tes « lifetime keys » n’ont plus besoin de connexion au cloud non?
En gros je sauvegarde mes sons et mes expansions dans une sauvegarde hardware que je recharge quand je veux et sans mon compte icloud, et pas besoin de reconnecter le synthé.
Enfin c’est comme ca que je vois le truc mais je me plante quelque part?
titipol
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
613 Posté le 18/11/2021 à 09:03:58
alex.d.
5575
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
614 Posté le 18/11/2021 à 09:10:13
De la part de Roland, c'est carrément osé : un utilisateur qui paie tous les mois, plutôt qu'une fois pour toute lors de l'achat, va être plus enclin à attendre des mises à jours, des nouvelles fonctionnalités, bref, supposer que le constructeur continue de bosser dessus puisque lui continue de payer. Et ça, historiquement, ce n'est pas trop le fort de Roland...
titipol
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
615 Posté le 18/11/2021 à 09:37:06
Citation :
Prenez donc ces détails supplémentaires en considération lorsque vous choisirez d'acheter des clés à vie à 149 $ (qui continuent à fonctionner sans abonnement RC, mais nécessitent toujours RCM et un compte), ou d'essayer le plan WC/RCC pendant un an avant de décider, ou de choisir "aucun des deux".
Un Factory reset et ...
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:45:56 ]
Gam
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
616 Posté le 18/11/2021 à 09:40:05
Ils prétendent qu'ils continuent d'améliorer les Jiupiter.
Je n'y crois pas une seconde
Une v2.0 vide tout en est la preuve
Les gens ont encore rappelés ce que je réclamais depuis le debut.
Améliorer le Zencore, et les model Expansion (xmod, vélocité, unison detune, switch off des effet de la précédente scène sur un nouveau tone, sync step sequenceur)
Je n'y crois pas une seconde
Une v2.0 vide tout en est la preuve
Les gens ont encore rappelés ce que je réclamais depuis le debut.
Améliorer le Zencore, et les model Expansion (xmod, vélocité, unison detune, switch off des effet de la précédente scène sur un nouveau tone, sync step sequenceur)
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:16:13 ]
titipol
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
617 Posté le 18/11/2021 à 09:48:11
pendant un certains temps en tout cas, car le Fantom est assez proche et profite des améliorations lui aussi, en plus de celle qui lui seront dédiés !
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:49:12 ]
Gam
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
618 Posté le 18/11/2021 à 09:58:55
Ce que je capte pas c'est qu'ils nous sortent a chaque fois des model expansion qui ne reflètent pas les demandes
Franchement le vocoder, a moins d'etre fan de Daft Punk et Kratwerk
Franchement le vocoder, a moins d'etre fan de Daft Punk et Kratwerk
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:59:09 ]
totounet
5715
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
619 Posté le 18/11/2021 à 10:17:53
Le jupiter X est un synthé de performance aussi Gam.
J’ai par exemple un pote qui tourne (en pro) en Cover 80 et qui peut y trouver un interet.
Il a un Jupiter X et en est tres content pour ses prestas.
Faut pas oublier toutes les différentes utilisations.
J’ai par exemple un pote qui tourne (en pro) en Cover 80 et qui peut y trouver un interet.
Il a un Jupiter X et en est tres content pour ses prestas.
Faut pas oublier toutes les différentes utilisations.
Gam
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
620 Posté le 18/11/2021 à 10:35:41
Non mais attends il faut arrêter de cautionner une boite qui ne répond pas aux utilisateurs
Ils font des sondages, jamais une clef usb pour le cloud et le vocoder n'ont été au top de la liste
Ils font pareil avec la MC-707, il est ou le midi et le streaming audio apres 2 ans ?
Par contre on t'enleve des chose comme le Sysex pour editer les Model Expansion
Ils font des sondages, jamais une clef usb pour le cloud et le vocoder n'ont été au top de la liste
Ils font pareil avec la MC-707, il est ou le midi et le streaming audio apres 2 ans ?
Par contre on t'enleve des chose comme le Sysex pour editer les Model Expansion
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:37:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte