Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 054 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Bien vu.
Une bonne impulsion électromagnétique ou grosse tempête solaire, et la société automatique s'effondre.

Citation :
If you’re using an Android device, turn on location data or the location switch.


Et en plus ça capte de la datas sur les usages et les utilisateurs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

612
Odon:
Pourrais tu decoder l’histoire des lifetime Keys et des accounts?
Parce que quand tu as un Jupiter X ou un Fantom, meme si tu n’as plus d’account toutes tes « lifetime keys » n’ont plus besoin de connexion au cloud non?
En gros je sauvegarde mes sons et mes expansions dans une sauvegarde hardware que je recharge quand je veux et sans mon compte icloud, et pas besoin de reconnecter le synthé.
Enfin c’est comme ca que je vois le truc mais je me plante quelque part?

613
x
Hors sujet :
Hélas ! :facepalm:
j'ai un peu peur pour les remplacent, ( Intéga, FA, HPD 20 très vieux ) etc...
614
De la part de Roland, c'est carrément osé : un utilisateur qui paie tous les mois, plutôt qu'une fois pour toute lors de l'achat, va être plus enclin à attendre des mises à jours, des nouvelles fonctionnalités, bref, supposer que le constructeur continue de bosser dessus puisque lui continue de payer. Et ça, historiquement, ce n'est pas trop le fort de Roland...
615
Citation :
Prenez donc ces détails supplémentaires en considération lorsque vous choisirez d'acheter des clés à vie à 149 $ (qui continuent à fonctionner sans abonnement RC, mais nécessitent toujours RCM et un compte), ou d'essayer le plan WC/RCC pendant un an avant de décider, ou de choisir "aucun des deux".

Un Factory reset et ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:45:56 ]

616
Ils prétendent qu'ils continuent d'améliorer les Jiupiter.

Je n'y crois pas une seconde
Une v2.0 vide tout en est la preuve

Les gens ont encore rappelés ce que je réclamais depuis le debut.
Améliorer le Zencore, et les model Expansion (xmod, vélocité, unison detune, switch off des effet de la précédente scène sur un nouveau tone, sync step sequenceur)

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:16:13 ]

617
pendant un certains temps en tout cas, car le Fantom est assez proche et profite des améliorations lui aussi, en plus de celle qui lui seront dédiés !

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:49:12 ]

618
Ce que je capte pas c'est qu'ils nous sortent a chaque fois des model expansion qui ne reflètent pas les demandes
Franchement le vocoder, a moins d'etre fan de Daft Punk et Kratwerk :facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:59:09 ]

619
Le jupiter X est un synthé de performance aussi Gam.
J’ai par exemple un pote qui tourne (en pro) en Cover 80 et qui peut y trouver un interet.
Il a un Jupiter X et en est tres content pour ses prestas.
Faut pas oublier toutes les différentes utilisations.
620
Non mais attends il faut arrêter de cautionner une boite qui ne répond pas aux utilisateurs
Ils font des sondages, jamais une clef usb pour le cloud et le vocoder n'ont été au top de la liste

Ils font pareil avec la MC-707, il est ou le midi et le streaming audio apres 2 ans ?

Par contre on t'enleve des chose comme le Sysex pour editer les Model Expansion

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:37:06 ]