Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 052 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de synthwalker :
Pour ma part je n'achèterai jamais un synthé hardware comme MVP (produit minimum viable), si un constructeur prend la mauvaise manie des startups alors qu'il est sur la place depuis des années, il perd un client. Soit le synthé correspond à mes attentes en l'état, soit il ne passe pas la porte du studio. De même j'attends toujours 2 NAMM avant d'acheter une nouveauté, par expérience, pour voir comment elle "résiste dans le temps". Je m'en fous d'avoir le synthé dernier cri, cette conduite m'a toujours bien aidé...


Bon a savoir, je me suis fait avoir avec le Summit, truffe de bugs et inutilisable en midi.
Novation promet d'y travailler mais les gens s'impatientent sur les forums, ca va faire un an sans correction.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:56:43 ]

592
Tout ça est plus ou moins,... pas faux ! :mrg:
Mais il y a les coups de cœur, MoDX, Wavestate, et pour le Xm, même si un peu "chiant" il ne quittera jamais mon set ou alors par une panne et la j'en reprendrai un d'occasion !
D'ailleurs si Roland ressort un autre truc dans le genre, clavier ou EXPANDEUR, hein, UN super INTEGRA X qui regroupe plusieurs machines et le SupNat je suis partant, avec les JD et D en sus évidement. :mdr: !!

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 13:22:39 ]

593
Oui bien sur les coup de coeur, je garde le Summit pour la meme raison, malgre qu'il soit bancale dans certaines utilisations, je n'ai pas pu me ressoudre a le renvoyer, il colle trop a mes attentes. Je fais avec. Mais je ne me fais pas trop d'illusions sur les promesses de Novation.

Ce qui m'a choque dans le XM, pas d'acces directe au HPF, unisson, aux osc, d'un cote il faut se taper les menu, de l'autre il faut jongler avec des combinaisons de bouton. Le genre de chose qui gache l'experience. Je comprends ceux qui ce sont farcis midi designer, mais a quoi bon avoir un front pannel avec potard ?

Donc un rattage en sachant que Jupiter et Juno, tout etait d'acces directe, instinctif.

Des nos jours, ils faut se taper forums, la doc, youtube pourt eviter des desagrements apres achat

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 13:37:45 ]

594
x
Hors sujet :
Bancale dans certaines utilisations, oui voilà ! La solution dans mon cas pour le MoDX c'est la Live d'Akai et la Livetrack Zoom entre le Midi et les pistes audios, je sort finalement le résultat attendu, mais que de manips !! Pour quelques canaux :(((

Franchement je survole les caractéristiques seul le son compte, après a l'utilisation des fois sa coince,
et la je croise les doigts et compte sur les MAJ :bravo:
Quitte a bricoler en attendant !

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 13:55:35 ]

595
Oui bon, je parle de reel bug, pas de fonctions que tu espere, ce n'est pas la meme chose
596
597
Salut,
pour revenir à la question des anciennes cartes srx, il s'agit bien de l'Integra 7 qui les reprend dans leurs intégralité. Les extensions EXZ sont pour certaines identiques à leurs SRX respectives mais il y a des manques dans certaines (par exemple les basses signatures qui sont d'ailleurs dans le soft Trilian, des boucles et sonorités EDM....) et la SRX01 dédiée aux batteries acoustiques n'y est pas non plus.
598
Citation de manico97 :
certaines identiques à leurs SRX respectives mais il y a des manques


Le plus sympa étant que la liste des formes d'ondes n'est disponible nulle part sur le site produit Roland, pour la consulter avant achat.

https://www.roland.com/global/search/?q=exz

Il faut acheter le binaire EXZ dans le Roland Cloud pour que le pdf soit dispo dans le même dossier que l'extension téléchargée.
Ou chopper celles destinées aux Fantom (qui sont gratuites) ou encore les anciennes versions disponibles sur Axial, sans garantie que ce soit le exactement même produit.

On a vu plus commode, même pour 20 balles.

Edith :

Par contre, Roland fournit les cotes pour faire des flancs en bois pour les Jupiter-Xm, Boutique K-25m et System-8, ou des stickers pour son AX-Edge. :mdr:

https://www.roland.com/global/promos/customize_your_synth/

Source : RolandClan.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 12:32:27 ]

599
Citation de .: :
Citation de manico97 :
certaines identiques à leurs SRX respectives mais il y a des manques


Le plus sympa étant que la liste des formes d'ondes n'est disponible nulle part sur le site produit Roland, pour la consulter avant achat.

https://www.roland.com/global/search/?q=exz

Il faut acheter le binaire EXZ dans le Roland Cloud pour que le pdf soit dispo dans le même dossier que l'extension téléchargée.
Ou chopper celles destinées aux Fantom (qui sont gratuites) ou encore les anciennes versions disponibles sur Axial, sans garantie que ce soit le exactement même produit.

On a vu plus commode, même pour 20 balles.

Edith :

Par contre, Roland fournit les cotes pour faire des flancs en bois pour les Jupiter-Xm, Boutique K-25m et System-8, ou des stickers pour son AX-Edge. :mdr:

https://www.roland.com/global/promos/customize_your_synth/

Source : RolandClan.


Je pense qu'il faut considérer le XM comme une version quasi-expandeur du X, avec malgré tout son petit clavier pour ceux qui ne sont équipés d'un clavier normal, ou pour ceux qui n'en utilise pas du tout, ou pour amener le XM avec soi en vacances, en week-end.

Avec les flancs qui s'enlèvent, on peut donc facilement les remplacer pour faire par exemple un support et placer le XM juste derrière un clavier maître, et oublier son petit clavier, le positionner plus ou moins en vertical...

(Ps : je ne l'ai pas, mais il me tente beaucoup, surtout depuis la sortie de l'éditeur logiciel)
600
Voila Roland touche le fond

Paie ta clef usb pour une connexion au cloud, alors que le Jupiter est déjà Bluetooth

Paie ton extension pour éditer le vocoder, et surtout n'apporte strictement aucune nouvelle fonction
dans cette v2.0

Ca pue l'éditeur de drums payant pour la prochaine version

J'en reviens pas

https://www.roland.com/us/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/82b95196-2b8c-45b6-a874-b063279ccf00/

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 02:45:19 ]