Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

• 879 réponses
  • 69 participants
  • 69 248 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Faut-il encore rappeler que le Jupiter-Xm, le Jupiter-X et (quasi-certainement) le Juno-X utilisent la même électronique principale ?

Côté qualité industrielle de fabrication et d'assemblage, on ne peut rien reprocher à Roland : c'est toujours du sérieux sur ce plan là.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 20:25:10 ]

712
M'enfin faisons croire au possesseur de X, qu'ils ont le meilleur, un son qui tue tout, le Va qui les gouvernes tous
713
Ils n'achètent pas un produit mais une expérience client premium. cbrs.gif

Ça change tout, déjà au niveau de la facture. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

714
Citation de Gam :
M'enfin faisons croire au possesseur de X, qu'ils ont le meilleur, un son qui tue tout, le Va qui les gouvernes tous

Qui fait croire quoi a qui Gam?
Tu crois que les gens heureux de ces synthés sont des trépanés du cerveau qui ne savent pas faire la part des choses entre les qualités objectives et les defauts objectifs de ces synthés, et que c’est toi qui leur ouvre les yeux sur le complot?

Gam, un forum c’est fait pour envoyer des bonnes vibrations sur les machines, respecter aussi le fait que d’autres ne pensent pas aussi mal que ce que tu definis de mal.
Il y a plein de gens qui nous lisent et qui hésitent, ils veulent pas qu’on leur mente mais aussi ressentir la passion positive qui peut les entrainer eux meme
Perso contrairement a ce que tu penses (peut être) je t’apprécie, mais je te sens l’âme en peine avec tes critiques et ton ironie….alors qu’on parle aussi d’une de tes passions et que tu maitrises des choses.
Ton obsession a negativiser en verité je la trouve tristoune parce que ca va finir par etre auto caricatural.
Je te sens demotivé…ca arrive a tous.(moi aussi) mais essaie de temps en temps d’envoyer un peu d’amour ca ferait du bien.
715
Citation de totounet :
Citation de Gam :

Qui fait croire quoi a qui Gam?
Tu crois que les gens heureux de ces synthés sont des trépanés du cerveau qui ne savent pas faire la part des choses entre les qualités objectives et les defauts objectifs de ces synthés, et que c’est toi qui leur ouvre les yeux sur le complot?

Gam, un forum c’est fait pour envoyer des bonnes vibrations sur les machines, respecter aussi le fait que d’autres ne pensent pas aussi mal que ce que tu definis de mal.
Il y a plein de gens qui nous lisent et qui hésitent, ils veulent pas qu’on leur mente mais aussi ressentir la passion positive qui peut les entrainer eux meme
Perso contrairement a ce que tu penses (peut être) je t’apprécie, mais je te sens l’âme en peine avec tes critiques et ton ironie….alors qu’on parle aussi d’une de tes passions et que tu maitrises des choses.
Ton obsession a negativiser en verité je la trouve tristoune parce que ca va finir par etre auto caricatural.
Je te sens demotivé…ca arrive a tous.(moi aussi) mais essaie de temps en temps d’envoyer un peu d’amour ca ferait du bien.

M'as tu déjà lu écrire comme ca sérieusement, j'ai pas de x, je critique les produit Roland que j'ai
Second degré :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 21:57:28 ]

716
Tu aimes surtout te faire mal oui…:mrg:
717
j'aime taquiner :mrg:
718
Oui, mais là, ça devient un poil répétitif, peut-être.:clin:
J'avais essayé le X et le Xm de mon côté, de façon beaucoup moins poussée que les possesseurs que vous êtes. Vraiment, le Xm, l'ergonomie je pouvais pas, un vrai tue l'amour. Attention, rien de compliqué en soi, juste: laborieux. Le X m'avait semblé tout à fait dans la norme de ce type de bécane étant donné les possibilités offertes.
719
Un forum public comme AF avec une base de données produits, c'est fait pour partager des astuces, des informations, des opinions, et éventuellement débattre.
Pas s'envoyer des bisous et des good vibes à longueur de post.

Si on ne devait discuter que des trains qui arrivent à l'heure (ou des synthés qui font pouêt quand on tourne le potard de cut-off), il n'y aurait pas grand chose à dire. :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 22:17:42 ]

720
Que ce soit pour des bisous ou des critiques, on verra bien si les futurs posts argumentent sur des choses qui n'ont pas déjà été dites 3 ou 4 fois déjà.