Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 060 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
x
Hors sujet :
Oui on parle bien du meme ami Manico qui kiffe son jupiter X:clin:
632
@ Manico
Citation :
C'est l'achat d'un Fantom 6 ou 7 en plus du 8 que j'ai déjà qui me tente

un expandeur Zencore non ? :mrg:
633
Citation de titipol :
un expandeur Zencore non ? :mrg:


C'est la MC-707.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

634
Gam.
Je savais pas pour les bugs du summit, mais j’avais essayé ce synthé je l’avais trouvé chouette.
Odon:
Merci pour tes réponses techniques détaillées, meme si elles posent des réflexions pointues que tout le monde n’a pas.

Perso ce qui me gave en priorité sur les Jupiter/Fantom.c’est que le « Live set » n’englobe pas les programmations de tones zen core en leur sein.
C’est un souci de mémoire qu’on ne devrait plus subir en 2021 pour moi, et que justement Yamaha n’a pas.
Et je trouve que le mémoire limitée a 256 users sur le Jupiter X bon ca saoule un peu.
Le Fantom est beaucoup moins limité du coup.
Mais voila ce qui m’embête le plus d’un point de vue utilisateur.
635
x
Hors sujet :
Tu devrais pourtant savoir pour les bug du Summit, depuis le temps que Gam en parle sur tous les forums (sans trop en faire la liste exhaustive d'ailleurs, hein... :mrg: )
636
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Gam.
Je savais pas pour les bugs du summit, mais j’avais essayé ce synthé je l’avais trouvé chouette.


Oui ca grogne sur les forums anglophones et FB
J'adore ce synthe, donc j'essai tant bien que mal de contourner les gros bugs
Ils ont une bonne réputation de suivit, donc on patiente

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 18:06:50 ]

637
x
Hors sujet :

Gam et Synthwalker:
Ha mais je vois que j’ai du retard dans l’actualité des machines que j’ai pas..
Mais c’est que certains me reprochent deja de mettre de grosses tartines la ou je participe alors j’en laisse pour les autres aussi :mrg::mrg::mrg:
638
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
x
Hors sujet :

Gam et Synthwalker:
Ha mais je vois que j’ai du retard dans l’actualité des machines que j’ai pas..
Mais c’est que certains me reprochent deja de mettre de grosses tartines la ou je participe alors j’en laisse pour les autres aussi :mrg::mrg::mrg:


c'est normal difficile d 'etre sur tout les front, puis on va plus s'étaler sur un sujet qu'on connais
639
Salut à tous !

Petite question aux experts : je cherche à retrouver sur Zenology certains presets "usine" de Jupiter-8.
Dans la sound list, ce sont les presets de 105 à 116, qui, si je me souviens bien, ont été ajouté lors d'une mise à jour.

Sauf que dans Zenology, le pack EXM001, qui contient les presets d'usine, s'arrête au numéro 104, et j'ai beau chercher dans le RCM, je n'ai rien trouvé...

P.S : Je n'ai pas mon Xm sous la main, don je ne peux pas transférer les presets du Xm vers Zenology
640
Dans le Jupiter le tones d'usine du JP08 c'est de 073 a 110
Tu ne les retrouvera que dans Zenology Pro qui contient le Model Expansion JP08

La version de base de Zenology c'est a base de sample ou approximation

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 01:21:34 ]