Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 057 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de totounet :

Mais le pire c’est que tu l’as toi meme acheté( il me semble non je sais plus?)…:bravo:

Mouis je me suis fait avoir

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:46:02 ]

702
T’avais pas vu qu’il manquait une touche directe « initialize »?
:bravo:
703
Je n'ai même pas vu que c'était 37 mini key, je pensais avoir un vrai Jupiter 8 avec les poils qui vont avec
704
x
Hors sujet :
La mode n’est pourtant plus aux poils Gam…comment un camarade aussi experimenté que toi a t’il pu se faire avoir…
705
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
La mode n’est pourtant plus aux poils Gam…comment un camarade aussi experimenté que toi a t’il pu se faire avoir…


experimenté... noooo je suis un vrai novice
706
Gam, j’espère que tu l’avais acheté avant que mon test soit en ligne… :clin:
707
Quel test ? --->
708
Celui qui dit que l’écran au milieu c’est vachement bien.
709
A propos de speculum (cross-topic), après la visite des entrailles de la bête, on a enfin la confirmation qu'au niveau électronique, le Jupiter-Xm n'est qu'un AX-Edge re-carrossé.

Et qu'il tourne avec 1 seul BMC, comme la MC-101 ou la TR-6S (bien que celle-ci ne soit pas ZEN-Core et ait moins de RAM).
Si les économies d'échelle leur permettent de mettre le même chip partout, tout dépend de comment la puce est (sous)exploitée ou cadencée ensuite.

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-233.html#post16135249



Ne manque plus que la MC-707 pour parfaire la photo de famille. :mrg:





« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 20:14:13 ]

710
Oui mais le X aussi non ?