Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 234 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
741
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Et c'est reparti pour une tartine HS sur ce qu'on doit écrire et ne pas écrire ici... :roll


x
Hors sujet :
J’etais passé a coté de cette remarque pas si cool, mais en dehors des bisous que je revendique moi j’apprécie tes interventions Odon, faut cependant pas oublier que tu ne fais que reprendre dans la majorité de tes messages des liens d’autres sites, alors merci Gearspace et consorts, et puis ca nous evite d’aller chercher nous meme tu nous les renvoie avec application.:mdr:
M’enfin a part renvoyer des liens c’est bien aussi le coté pratique et spontané, et la sensibilité des gens.
Un forum tient aussi sur ce coté chaleureux, c’est pas seulement de la redirection de news..on a un peu besoin de toi comme de l’inverse…parce que pour etre franc on est quelques uns a savoir trouver les liens ailleurs …notamment dans les discussions qu’on voit bien que tu suis la bas car tu en reprends ici tout les elements.
Je pense que ce qui est le plus plaisant a lire pour les uns et les autres (en dehors du scoop) c’est le sentiment en pratique et en situation des utilisateurs qui font des trucs avec les machines..mais le debat reste ouvert.:lol: .


Tu passes a cote de l'essentiel de son propos

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Un forum public comme AF avec une base de données produits, c'est fait pour partager des astuces, des informations, des opinions, et éventuellement débattre.
Pas s'envoyer des bisous et des good vibes à longueur de post.

Si on ne devait discuter que des trains qui arrivent à l'heure (ou des synthés qui font pouêt quand on tourne le potard de cut-off), il n'y aurait pas grand chose à dire. :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 13:56:58 ]

742
J’y repond justement.
La plupart des interventions d’Odon sont des reprises de news ou de synthese de morceaux choisis de débats de forums anglo saxons, il y a des dizaines de pages de débat notamment sur Gearspace.
Alors pas de soucis, mais on peut avoir envie de vivre les forums differement…chacun son but.
Pour élargir le débat:
Moi quand j’interviens je cherche juste a evoquer mon feeling d’utilisateur en pratique avec le plaisir que j’ai sur le sujet de l’instrument dont je dispose.
C’est pour ca que j’ai fait un tres long avis sur le Montage dont je dispose (en essayant d’etre justement moi et de ne pas repeter) et que j’interviens sur ces Jupiter.
Je n’interviens que tres peu dans les sujets des machines dont je ne dispose pas et surtout j’essaie d’etre un peu mesuré quand je papote avec ceux qui les ont acheté.
Je pense que le mec qui a bossé dur pour s’acheter un Xm a kiffé d’attendre le test de Synthwalker, puis a pas envie de lire 50 pages ou on lui dit que le synthé est loupé.
Chacun sa vision

Il n’a jamais été question de dire que les Jupiter sont parfaits et ont la meilleure ergonomie du monde, juste d’essayer de contrebalancer entre le positif et le negatif de maniere objective.
C’est bien de dire des choses qu’on estime negative, mais c’est bien d’expliqier ce qui est positif,
Qui par exemple parle en positif du son de ces synthés?
A part en 1seconde et de maniere expéditive..en 2 mots c’est comme si ca ne valait rien.
Pourtanr Coyote et Synthwalker qui connaissent bien les originaux emulé ne sont pas du tout negatifs avec le son de ces Jupiter.
N’est ce pas le but premier de ces synthés?
Ca finit par faire penser un peu a ton voisin relou a demi synmpa qui te glisse avec le sourire un peu fier en douce des qu’il te voit que ta voiture (dont tu es pourtant satisfait) c’est de la merde.
Quand tu l’as entendu 3 fois ca va, quand il te le repete toute l’année c’est bon.:bravo:

Pour revenir au sujet en tant que possesseur de ces machines, je suis un peu decu de l’augmentation des prix des banques Zen Core, et j’aimerai bien que Roland se bouge le popotin pour sortir des moteurs annexes et enrichir la palettes de ces magnifiques machines reloues.:mrg:

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 14:27:01 ]

743
Pas certains justement qu'ils développent d'autres modèles pour les Jupiter's.
Le JD est un petit échec d'après un contact, il m'a demandé si je l'avait acquis et je lui dit que non parce que le Xm était ( on y revient) un peu pénible a travailler et que je n'allait pas payer 150 balles pour l'alourdir encore plus, peut être pour cela qu'ils ont finalement sortie la version Boutique finalement !
Ils développent sûrement pour le / les Fantom's d'autres synths, j'espère !!
Perso j'adorerais un expandeur qui regroupe tous les modèles dispos des X/Xm ajoutant le 800 et le 60 et N/zyme compris évidemment avec un beau n'écran et pleins de potards dessous :bravo:
744
Gam
Moi non plus j’entend pas specialement d’aliasing mais Synthwalker pousse un peu les mesures et les comportements c’est aussi le but du test.
Moi je joue spontanément le truc et je ne reflechis pas a ca.
J’aime bien l’avis de Coyote qui a un Jupiter 8 et qui a me semble t’il été toujours honnete dans le positif sur ce qu’il percois de bien sonorement parlant, sans pour autant preciser ce qu’il percoit de variable dans l’emulation par rapport a l’original.
Le souci de vérité et de justesse de quelqu’un de bien placé.
Perso j’adore lire ces temoignages utilisateurs pas extremistes qui cherchent justement dans la mesure a renvoyer la bonne perception a celui qui justelment ne la connais pas.
En substance il n’y a pas de mauvais synthes, alors ceci etant dite c’est cool de lire des bons temoignages.

Titipol:
Roland emule le promars, le Jupiter 4….ils ont certainement moyen de faire un poil plus ils s’endorment un peu la dessus.
De plus, voir passer leurs banques de 0.99 euros a 9.99, on peut etre effectivement conscient que cela prete a la critique sur leur strategie du Cloud et c’est normal…

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 15:29:15 ]

745
HOUPS, Perso j'ai décroché du Cloud mais 9.99 :8O: les 30 Tones plus ou moins, sérieux ?
Déjà que je trouvais ça cher a 0.99 !!
746
Citation :
De plus, voir passer leurs banques de 0.99 euros a 9.99

C'est à cause de la crise énergétique... -------> (au revoir !!!)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

747
Non, leur Tones c'est du réchauffé :mdr: Donc ça augmente !! 9.99 je pensait que c'était le bundle de 1600 Tones je suis choqué la, je vais me coucher tiens :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 18:41:12 ]

748
Vous pensez qu’il y en a encore pour combien d’années de l’exploitation de ce système à base de Zen Core et de Cloud machin chose là, avant qu’ils bazardent le tout et qu’ils nous sortent un nouveau système, 5 ans, 10 ans ?
749
Citation de titipol :
Non, leur Tones c'est du réchauffé :mdr: Donc ça augmente !! 9.99 je pensait que c'était le bundle de 1600 Tones je suis choqué la, je vais me coucher tiens :facepalm:

N’exagere pas non plus, les sons sont plutot bons, j’ai les 100 premiers packs et ca le fait bien.

Pour savoir combien de temps ils vont exploiter la plateforme je ne sais pas mais quand meme quelques années au vu de la mise en place de ce gros systeme, ils ne vont pas le bazarder dans peu de temps sinon ils se tireraient une balle dans le pied.
750
Citation de totounet :
Citation de titipol :
Non, leur Tones c'est du réchauffé :mdr: Donc ça augmente !! 9.99 je pensait que c'était le bundle de 1600 Tones je suis choqué la, je vais me coucher tiens :facepalm:

N’exagere pas non plus, les sons sont plutot bons, j’ai les 100 premiers packs et ca le fait bien..


Il n'a pas tord tout se ressemble fort. Je dirais même qu'on trouve mieux dans la banque de base du cote Zencore