réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 181 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
711 Posté le 30/12/2016 à 10:10:37
Le vocoder est très très bon et il y a aussi le sequenceur 64 pas! Rien que çà plus les 2 plugouts inclus, et le moteur du System 8 pour 1499€, ca vaut déjà le coup.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
712 Posté le 30/12/2016 à 13:10:19
Citation de pico :
Si on calcule le prix du system-8 le rapport qualité prix me semble très correcte, on a un VA haut de gamme (ce qui se fait de mieux en ce moment, je le place au même niveau que nord) + un jupiter 8 et un juno 106 et il y a je suppose un très bon vocodeur embarqué, après pour le rajout des plug, j'aurais opté pour la gratuité un peu comme ce que fait nord avec la banque library
Pardon pico mais moi je dirais que c'est bien au dessus de Nord,pas au meme niveau.
Nord fait du bon VA,mais pas meilleurs que la plupart.
Je pense que le system 8 et la modelisation ACB,c'est plus fin!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
713 Posté le 30/12/2016 à 13:29:05
Citation :
Pardon pico mais moi je dirais que c'est bien au dessus de Nord,pas au meme niveau.
Toute palette sonore est intéressante et c'est pour cela que j'ai du Roland, du korg et du nord et la couleur des VA de chez nord, je connais donc bien la synthèse ACB et du system-1 (presque la même que le system-8 je lai testé) et par rapport à mon nord lead 4 j'ai plein de son que ces derniers serait incapable de reproduire, donc j'ai bien dis que c'était pas mieux ni moins bien mais au même niveau...
Mais peut être que tu n'aime pas le grain de nord et là c'est autre chose ?
J'ai testé et joué sur pas mal de synthé et le nord lead 4 est "pour moi" le plus puissant que j'ai jamais utilisé.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
714 Posté le 30/12/2016 à 14:20:11
Il a l'air vraiment bien ce nord lead 4 mais je n'ai toujours pas compris la différence avec le a1. Comment nord à t'il pu sortir deux synthès aussi proches? Je ne comprends pas
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
715 Posté le 30/12/2016 à 14:45:43
Citation :
Il a l'air vraiment bien ce nord lead 4 mais je n'ai toujours pas compris la différence avec le a1. Comment nord à t'il pu sortir deux synthès aussi proches? Je ne comprends pas
Le nord lead A1 est plus facile d'accès avec un pilotage automatique des oscillateurs et avec des effets plus populaires Chorus.ensemble/phaser/flanger que n'a pas le NL-4, par contre le NL-4 est plus programmable en profondeur avec des effets différents que j'aime beaucoup surtout le combo qui remplace un chorus/ensemble etc. Mais la grosse différence se situe dans les "impulse morph" qui change radicalement en cours de jeu les possibilités sonores idéal, pour des changements de jeux d'arpèges/LFO en temps réel, perso j'adore je ne connais pas de synthé mise a part le mini nova et l'ultranova en moins puissant avec cette technologie. Cela change sa manière d'utiliser sa main gauche (et pas de jeux de mot svp) sur les habituelles pitch bend et mollettes de modulation.
kosmix
46283
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
716 Posté le 30/12/2016 à 15:02:31
Citation de totounet :
Les goûts et les couleurs... Personnellement j'ai eu un System-1 avec les plugs SH-101 et Promars. Je l'ai remplacé par un Micro Modular et je ne le regrette pas. Au niveau du son je préfère largement le Nord et le Z1 qui pour moi sont bien au-dessus de Roland en matière de VA.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
717 Posté le 30/12/2016 à 15:52:21
Oui mais venant de toi le contraire m'eut surpris mystyx
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
718 Posté le 30/12/2016 à 16:31:56
Disons que le son des VA Roland est hyper connoté 80's et pas toujours forcément dans le bon sens du terme :p
kosmix
46283
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
719 Posté le 30/12/2016 à 16:53:42
Citation de totounet :
Oui mais venant de toi le contraire m'eut surpris mystyx
x
Hors sujet :J'ai fait de la musique pendant une quinzaine d'années avec seulement du Roland et un Amiga.
Le JP-8080 a été un véritable coup de cœur. Je l'ai utilisé à outrance. A l'époque il était dans toutes mes compos ; sans exception.
Et plus tard mes moyens m'ont permis de renouveler et diversifier mon parc de synthés. J'en ai acheté un grand nombre et revendu un certain nombre également (Supernova IIR, Micro Q, Wavestation, Audity2000, JX-10, FS1R et bien d'autres encore...) alors je me suis ouvert à d'autres marques et compris qu'il existait d'autre types de sonorités, d'autres grains sonores et d'autres synthèses que la soustractive.
En matière de VA je garderai le Z1 à vie. Le Micro Modular sonne aussi très bien. Mais j'ai aussi rejeté du Waldorf et du Novation donc qu'on ne me reproche pas de faire la guerre à Roland alors que je ne me séparerai jamais de mes Juno-6, D-50 et JV-1080. et récemment je me suis laissé tenté par le System-1 (et à 2 doigts de craquer pour la TR-09) donc je suis encore capable d'ouverture d'esprit
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 16:54:34 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
720 Posté le 30/12/2016 à 17:19:01
Je sais bien mystyx que tu aimes plein de machines et que tu n'es pas obtu,jj'ai jamais pense le contraire
Je dis juste que tu es toujours dans une optique negative sur les derniers synthés numériques roland.
Mais tu as le droit hein question de gout
Je dis juste que tu es toujours dans une optique negative sur les derniers synthés numériques roland.
Mais tu as le droit hein question de gout
- < Liste des sujets
- Charte