Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 133 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
Pour ceux qui douterais de la qualité du son du system-8...

732
Excellent! Merci Pico

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

733
Salut Pico!
Je ne pense pas qu'on doute de la qualité sonore du System-8.
C'est juste qu'on a tous des utilisations et donc des attentes différentes.
J'ai moi même essayé le System-8 à deux reprises. Je le trouve sympa pour les sons poly "classiques" et le fait qu'il soit léger et transportable en fait un bon outil.
Il n'y a que 2 choses que je n'ai pas aimées : le pitch stick Roland (je préfère les molettes classiques ou à la Nord), et le LFO unique.
Mais comme j'ai déjà plusieurs polys qui font ça (à la portabilité près) je ne pense pas "craquer".
A contrario, le DM12 m'intrigue beaucoup plus, non pas pour les sons classiques poly, mais pour ses possibilités de sound design unique, et notamment le fait que les effets intégrés (qui ont l'air très bons) ont tous leurs paramètres modulables par la matrice qui me rappelle mon A6 (à ceci près que je n'ai jamais aimé les effets de l'A6 et qu'ils ne sont pas modulables justement).
Donc là potentiellement du son "nouveau".
Mais encore une fois, tout dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on a déjà.

En tous cas on ne peut plus se plaindre du manque de choix aujourd'hui: c'est varié et dans l'ensemble c'est bon et abordable :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 11:20:35 ]

734
sur cette dernière démo on est vraiment dans du son Roland : doux, feutré, limite aseptisé. Ça manque de caractère quand-même c'est vraiment trop propre :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

735
Après, c'est pas tant la machine: Mike Pensini est un peu comme Dan Goldman: ce sont de très bons musiciens, mais ils ont beau changer de synthés, ils gardent le même style de jeu et sonnent quasiment pareil :)
Moi j'aime bien, mais ça ne met pas forcément en valeur les spécificités des machines.
736
Pour revenir sur le problème que j'ai signalé sur mon post, est ce que vous aussi vous avez une coupure de son sur le system 8 (pas sur les plug out) lorsque vous jouez et que en même temps vous bougez les paramètres ? (cutoff, dispo ou même importe quel autre paramètre) ?
737
Je teste ça ce soir et je te dirai.
Est-ce que par hasard ça ne t'arriverait pas quand tu dépasses la polyphonie ?
Si toutefois ça t'arrive parce que tu lâches le clavier pour tourner les potards, c'est normal :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

738

En attendant le véritable test...

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:53:32 ]

739
Citation de Lennon :
Je teste ça ce soir et je te dirai.
Est-ce que par hasard ça ne t'arriverait pas quand tu dépasses la polyphonie ?
Si toutefois ça t'arrive parce que tu lâches le clavier pour tourner les potards, c'est normal :-D

Héhé non malheureusement ça n'est aucune de ces deux raisons.
Essaye de prendre un patch initial, de le mettre en mono par exemple et de jouer un solo assez rapide d'une main tout en faisant varier des paramètres (même des paramètres n'influant pas le son) et dis moi ce que tu en penses ;). Tu peux aussi faire la même chose avec les plugs outs et si tu as le même problème que moi tu verras la différence.
Merci à toi :)
740
Je viens de faire le test. J ai utilisé tour a tour le mode mono du System 8, puis du JP8, du Juno 106 et enfin le SH101 qui est mono bien entendu.
Conclusion: j'ai la même chose que toi uniquement sur le System 8, que je joue legato ou non. Incroyable un tel bug!

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:28:35 ]