Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 45 021 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
en y repensant, la coque est peut-être en métal frappé et les flancs en métal moulé... :-D
192
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Duvel à la main, je certifie sur l'honneur (que j'ai perdu depuis le test du DM12), que le Supernova II avait une coque tout en métal moulé, y compris les flancs. Et un clavier Fatar TP8 exceptionnel comme le Solaris...

Mea culpa, je me souvenais de plastique peut-être à cause du Nova ? Mais il était peut-être tout en métal, je dois confondre avec ses flancs bleus au look de radiateur...
Ah oui, le clavier du Supernova II était excellent !
Et le son de cette famille, vraiment pas dégueux !!
Oh mon Nova, 'miss youuu...... :(((
193
Citation :
...c'est de toi Erewhon...

x
Hors sujet :
Tout en restant prétentieusement modeste je puis dire fièrement en toute humilité que c'est de moi...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 20:12:14 ]

194
Je vois, à la lecture du test, que la luminosité est variable sur le System 8 (les belles leds vertes..) si un nouveau firmware pouvait rendre ça possible également possible sur le system 1m (parce que là c'est plutôt frime everywhere ce vert bien flashy) ça serait bien.. bien bien bien...
J'ai vu que quelques courageux envisageaient de changer (au fer à souder) la couleur des leds.. mais la variation de luminosité, c'est déjà bien.
Sinon, oui, un peu numérique, le son, ça c'est sûr;

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 03:15:44 ]

195
Purée changer les leds!
Ce doit être un sacré taf?
J'ai vu une video du gars qui ouvre tous les synthés récents, tout est tres compact sur les circuits (et plein de vide dans la coque d'ailleurs..), je flipperai de toucher quoi que ce soit là dedans. Apres je suis une tanche en electronique, recabler une simple plaque de Stratocaster me stresse:8O:
196
Citation de Jx3 :
Purée changer les leds!
J'ai vu une video du gars qui ouvre tous les synthés récents, tout est tres compact sur les circuits (et plein de vide dans la coque d'ailleurs..), je flipperai de toucher quoi que ce soit là dedans. Apres je suis une tanche en electronique, recabler une simple plaque de Stratocaster me stresse:8O:

mieux vaut mettre des lentilles de couleur....
197
Ou un peu de vernis à ongles sur les leds :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

198
Ça marche ça Le coup de repeindre les leds ?
199
Citation :
Purée changer les leds!

Oui, mais faisable.
Exemple sur une TR-8
200
Bah... J'en sais rien mais il n'y a pas de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas...

En tout cas pas une seule image sur internet... Pour la tr8 oui mais pas pour le system8