Sujet de la discussionPosté le 06/03/2017 à 16:38:56Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 13:27:51 ]
Anonyme
205Posté le 12/03/2017 à 17:22:19
Citation de Hiyasta1 :
Ça marche ça Le coup de repeindre les leds ?
Non, la LED envoie normalement une lumière à une seule longueur d'onde. Comme si tu voulais filtrer une sinusoide.
Y'a pas le choix, faut les remplacer. J'ai pas ouvert mon System-1 jusqu'aux potards, mais ça ne m'étonnerais pas que les LEDs soient au format CMS, le plus difficile à souder à la main…
La question que je me pose à chaque fois que je vois des synthés pleins de loupiottes imanquablement je me dis panne (c'est psychologique?). Ca dure combien des leds?
Une LED ne tombe jamais en panne. Mais l'intensité de sa lumière baisse avec l'utilisation. Au bout de 10 ans d'allumage 24h/24, on commence à voir une baisse de luminosité pour les rétro-éclairage et les panneaux d'affichage. Avant que ça n'arrive à un synthé on a largement le temps d'user son clavier…
Une question qui surement semblera bête pour certain ...comme je déménage bientôt pour le moment mon clavier est stocké dans son emballage, à la vertical par commodité de place...y'a pas d'inconvénient ? ou faut il le laisser à l'horizontal ?