Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 45 006 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
En tout cas pas une seule image sur internet... Pour la tr8 oui mais pas pour le system8
Peut-être parce que personne ne l'a encore fait. Et ça demande certainement plus de boulot que sur une TR-8

Mais si une chose est faisable, elle sera faite un jour ou l'autre. :-D
202
Citation de Hiyasta1 :
Ça marche ça Le coup de repeindre les leds ?

Hé attention je disais ça pour déconner hein !
:!: Je déconseille fortement ce genre de bricolage !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 21:36:30 ]

203
Trop tard j'ai fini le verni à ongle de Mme, elle fait une de ces têtes... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 01:29:17 ]

204
En plus du rouge sur du vert ça fait marron, non ?
J'imagine les post sur le système 8 à led marron :oops::oops::oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 13:27:51 ]

205
Citation de Hiyasta1 :
Ça marche ça Le coup de repeindre les leds ?

Non, la LED envoie normalement une lumière à une seule longueur d'onde. Comme si tu voulais filtrer une sinusoide.
Y'a pas le choix, faut les remplacer. J'ai pas ouvert mon System-1 jusqu'aux potards, mais ça ne m'étonnerais pas que les LEDs soient au format CMS, le plus difficile à souder à la main…
206
La question que je me pose à chaque fois que je vois des synthés pleins de loupiottes imanquablement je me dis panne (c'est psychologique?). Ca dure combien des leds?
207
Ça dure très longtemps. Très très rare qu'une led tombe en panne...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

208
Pareil. ça m'est jamais arrivé sur un synthé (ah si, sur le Mini, lol).
209
Une LED ne tombe jamais en panne. Mais l'intensité de sa lumière baisse avec l'utilisation. Au bout de 10 ans d'allumage 24h/24, on commence à voir une baisse de luminosité pour les rétro-éclairage et les panneaux d'affichage. Avant que ça n'arrive à un synthé on a largement le temps d'user son clavier…
210
Une question qui surement semblera bête pour certain ...comme je déménage bientôt pour le moment mon clavier est stocké dans son emballage, à la vertical par commodité de place...y'a pas d'inconvénient ? ou faut il le laisser à l'horizontal ?