Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 45 017 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation de : Cosmik Baby

Citation de deb76 :
Je me sers d"ableton avec mon system 8. J'ouvre une piste midi et je sélectionné le system 8 dans la piste midi. Mais le routage audio n'apparaît pas. Si jouvre un vst dans une piste midi, la fenêtre " audio to " apparaît, mais pas avec le system 8. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci mes amis d' audiofanzine.
 La gestion audio des pistes midi est différente entre Vsti et l'hardware. Avec les VSTi l'audio est dans la même piste alors que pour du hardware il faut que tu ouvres une piste audio et que tu sélectionnes l'entrée du Système 8 comme sur l'exemple ci-dessous :

http://www.deb8076.eu/PhotosForum/LiveAudio.png
J'ai mis en exemple le plugin System-100 et mes sorties audio du Deepmind12 et du G2 Engine. Pour une copie d'écran agrandie ouvre le lien. 

Ah...les plug-out sont-ils téléchargeables en plug-in ? si oui ca irait mieux...je vais essayer...pour linstant jai ouvert un external instrument dans Ableton, envoyé le midi vers le system 8, et routé vers une piste audio...mais c'est pas top encore...j'arrive pas a assigné un canal midi a un son du system 8 pour ouvrir plusieurs pistes avec plusieurs sons différents...il faudrait un bon tuto complet sur le system 8 mais pour l'instant j'ai rien trouvé sur le net...merci beaucoup pour ton aide...et félicitations pour le Deep mind...

Là, je suis incapable de te répondre concernant le System 8 et sa configuration pour obtenir plusieurs sons différents et comme je peux le faire avec mon Yamaha SY99, mais ce dernier est multitimbral. Mais le System l'est-il ?

Pour les plug-out, a priori, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, tu as celui du Jupiter-8 et du Juno-106. Perso, j'ai pris le  Plug-Out du System-100 pour me rappeler ce synthé avec lequel j'ai travaillé et que j'aimais bien. L'intérêt des plugins c'est de pouvoir ouvrir plusieurs instances avec des timbres différents. L'alliage sonore System-1OO, G2 Engine et DeepMind 12 avec sa polyphonie 12 voix me donne des résultats intéressants. Mais attention, le plug-out du System-100 est gourmand en CPU. Ca ne me pose pas de problème avec mon Imac 27 i7 Retina 5k 32 Go mais c'est nettement plus difficile à gérer plusieurs instances avec mon Imac 21 i7 8 Go plus ancien. 

232
en ce qui concerne le mode performance du s8, on peut avoir 2 pistes midi (canal 1 & 2 modifiable),
mais on a une seule sortie audio stéréo (impossible à séparer le canal 1 du canal 2, idem jdxi/jdxa, contrairement au nord lead qui propose 4 sorties séparées)
donc dans live, il faut créer 2 pistes audio, et les enregistrer l'une après l'autre

ps: j'ai vu dans le mode perf, qu'il y a une gestion des pan, donc full G pour le lower et full D pour le upper doit fonctionner et engendrer 2 sorties mono
233
J'ai vu qu'on pouvait assigner un canal midi de 1 à 16 à un son. Donc j'imaginais que dans mon séquenceur je pouvais ouvrir jusqu'à 16 pistes relié aux 16 sons du synthetiseur auquel j'ai affecté un canal. Mais c'est mon premier synthe et je ne sais pas si je comprends bien ou je me trompe...
234

J'ai vu qu'on pouvait assigner un canal midi de 1 à 16 à un son. Donc j'imaginais que dans mon séquenceur je pouvais ouvrir jusqu'à 16 pistes relié aux 16 sons du synthetiseur auquel j'ai affecté un canal. Mais c'est mon premier synthe et je ne sais pas si je comprends bien ou je me trompe...

Ce que tu décris là, c'est une workstation, un synthétiseur multitimbral et qui permet de jouer en même temps plusieurs parties dans une performance où tu assignes dans les pistes midi les sons que tu souhaites faire jouer. Tu as une explication dans ce sujet : 

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.542382,question-bete-multitimbralite-integration-daw-synthe-analo.html

235
Citation de deb76 :
 Ce que tu décris là, c'est une workstation, un synthétiseur multitimbral et qui permet de jouer en même temps plusieurs parties dans une performance où tu assignes dans les pistes midi les sons que tu souhaites faire jouer. Tu as une explication dans ce sujet : 
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.542382,question-bete-multitimbralite-integration-daw-synthe-analo.html

Ah...bien vu...mais alors, pourquoi assigné un canal de 1 à 16 dans le synthetiseur...dans une piste midi dans Ableton, je peux envoyer envoyer le midi sur un canal numéroté de 1 à 16...ça sert à quoi alors ?
236
Le S8 est bitrimbral si je ne m'abuse, donc tu peux choisir parmi les 16 canaux 2 canaux, pas plus (ça te permet de répartir ce qui part de ton séquenceur sur plusieurs machines reliées entre elles en midi.
237
Citation de cortez77 :
Le S8 est bitrimbral si je ne m'abuse, donc tu peux choisir parmi les 16 canaux 2 canaux, pas plus (ça te permet de répartir ce qui part de ton séquenceur sur plusieurs machines reliées entre elles en midi.

Je comprends mieux...merci beaucoup...
238
quelques démos...

239
waow...j'ai télécharger les plugins et ma bécane est à genou avec une seule instance...jvais bosser à l'ancienne...
240
Au fait, pour tous ceux qui trouvent quand même que "Roland il innove" et qui ne veulent pas comprendre (ou croire) que cette entreprise est à la dérive sur son radeau de R&D d'avant la crise de 2008, depuis son rachat en 2012 par le management suite à de gros pépins financiers, une petite précision au sujet des gammes Boutique et Aira : https://www.musiker-board.de/threads/roland-integra-7.494809/page-38#post-8061750

Eh oui, c'est la puce développée à la génération précédente qui est toujours en place...

Roland a affirmé que son nouveau modèle de batterie électronique le TD-50 contenait une nouvelle puce, celle de la génération suivante donc, et on se souvient peut-être que celle dont nous parlons ici avait fait son apparition avec dans le TD-30 en effet, pour être déclinée ensuite partout.

Et donc Roland "aurait" une nouvelle puce (ça coûte autrement plus cher à développer qu'un système de cloud), et il choisirait de ne pas la rentabiliser, mais de mettre le paquet sur le cloud... Que l'on comprenne bien ici : s'il y a une nouvelle puce chez Roland, elle n'est pas pour les syntheux. Mais probablement n'y-a-t-il pas plus de nouvelle puce que de Yeti dans les neiges du mont Fuji (personne n'ayant ouvert son TD-50 ou son RD-2000 encore pour vérifier, mais du moins, les nouveautés fonctionnelles du TD-50 et du RD-2000 étaient déjà présentes dans le TM-2 et le V-Piano respectivement, et tout ceci laisse donc supposer qu'il n'y a effectivement pas eu de nouvelle fonderie chez Roland.) En tout cas, il n'y a rien de nouveau dans ces émulations Aira du point de vue du matériel.

Et on continue de s'ébaubir devant les prouesses de l'ACB, aka Supernatural, aka V-tech, aka Cosm, etc. Sacré Roland, quelle entourloupe perpétuelle!

A vos cartes bleues...

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 10:34:47 ]