Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 44 894 vues
- 57 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmik Baby
Citation de jx3 :Le A1 est parfait pour les repet et le studio.As tu déjà essayé le Nord Lead A1
Il est petit, léger, costaud, il sonne super et à 4 pistes/couches. A1/NL4, c'est le même moteur.
Par contre, l'ergonomie simplifié m'a beaucoup surpris, et j'ai mis quelques temps à m'y habituer, mais je retrouve quasi tout ce qu'on peut faire avec une ergonomie standard; de plus, il a des forme d'onde sympa comme ep, cloche, formant et plein de fm (de la fm sans fm !)
@pico
Il ne faut pas regretter les effets du A1, je ne les utilise quasi pas, je préfère utiliser l'unisson à la place du chorus.
Le system8 est beaucoup plus lourd et plus grand que le A1, du coup, je pense qu'il ne bougera pas
En nouvelle écoute, je trouve que le s8 (les 3 plug) a des pad/string/poly très chaleureux (plus que le nord), c'est un VA vraiment crédible
Les lead sont un plus moderne sur le nord, les basses se valent (quoique, un petit + pour le s8), et pas encore tester la fm sur le s8.
J'ai l'impression que le saw2 est un supersaw
(et pas vu de bug sur l'édition en mono avec la v1.11)
En point négatif, impossible d’accéder aux 2 couches sans passer par la performance (vive la simplicité du nord et du virus), le mode performance est un poil compliqué, et je n'ai pas encore réussit à utiliser l'arpégiateur ET le step séquenceur, ni à déclencher l'arpeggiateur avec un clavier ou un séquenceur externe (même en keyb remote)
Pour le contrôler avec un clavier externe, j'ai vu ça en bas de la page 22 du manuel à télécharger
pico
Il est petit, léger, costaud, il sonne super et à 4 pistes/couches. A1/NL4, c'est le même moteur.
Pas exactement...
@pico
Il ne faut pas regretter les effets du A1, je ne les utilise quasi pas, je préfère utiliser l'unisson à la place du chorus.
C'est bien pour cela que je l'ai pas acheté et l'effet comb est juste magique !
Cosmik Baby
Cosmik Baby
Amok_
je ne connais pas assez live pour te dépanner, mais avec cubase, il n'y a qu'un seul système audio possible, et je passe par ma carte son (donc pas possible)
Pour l'arpégiateur et la performance, j'ai aussi des difficultés...pour l'instant non résolu
Père Fougasse
Citation de Amok
mais avec cubase, il n'y a qu'un seul système audio possible, et je passe par ma carte son (donc pas possible)
Si si c'est possible, j'utilise cubase avec mes deux cartes RME HDSP9652, j'ai en plus l'audio via usb de mon virus (à condition de ne pas le selectionner comme carte son principale) qui transite et s'intègre au poil dans le système (en instru VST), en fait tu n'utilises qu'un seul driver/carte son à la fois, mais tu peux ajouter les canaux audio venant de l'usb en plus de ta carte son.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 23:05:08 ]
deb76
Citation de : Cosmik Baby
Je me sers d"ableton avec mon system 8. J'ouvre une piste midi et je sélectionné le system 8 dans la piste midi. Mais le routage audio n'apparaît pas. Si jouvre un vst dans une piste midi, la fenêtre " audio to " apparaît, mais pas avec le system 8. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci mes amis d' audiofanzine.
La gestion audio des pistes midi est différente entre Vsti et l'hardware. Avec les VSTi l'audio est dans la même piste alors que pour du hardware il faut que tu ouvres une piste audio et que tu sélectionnes l'entrée du Système 8 comme sur l'exemple ci-dessous :
http://www.deb8076.eu/PhotosForum/LiveAudio.png
J'ai mis en exemple le plugin System-100 et mes sorties audio du Deepmind12 et du G2 Engine. Pour une copie d'écran agrandie ouvre le lien.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 23:12:06 ]
Cosmik Baby
Citation de : Cosmik Baby
Je me sers d"ableton avec mon system 8. J'ouvre une piste midi et je sélectionné le system 8 dans la piste midi. Mais le routage audio n'apparaît pas. Si jouvre un vst dans une piste midi, la fenêtre " audio to " apparaît, mais pas avec le system 8. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci mes amis d' audiofanzine.
La gestion audio des pistes midi est différente entre Vsti et l'hardware. Avec les VSTi l'audio est dans la même piste alors que pour du hardware il faut que tu ouvres une piste audio et que tu sélectionnes l'entrée du Système 8 comme sur l'exemple ci-dessous :
http://www.deb8076.eu/PhotosForum/LiveAudio.png
J'ai mis en exemple le plugin System-100 et mes sorties audio du Deepmind12 et du G2 Engine. Pour une copie d'écran agrandie ouvre le lien.
Ah...les plug-out sont-ils téléchargeables en plug-in ? si oui ca irait mieux...je vais essayer...pour linstant jai ouvert un external instrument dans Ableton, envoyé le midi vers le system 8, et routé vers une piste audio...mais c'est pas top encore...j'arrive pas a assigné un canal midi a un son du system 8 pour ouvrir plusieurs pistes avec plusieurs sons différents...il faudrait un bon tuto complet sur le system 8 mais pour l'instant j'ai rien trouvé sur le net...merci beaucoup pour ton aide...et félicitations pour le Deep mind...
Cosmik Baby
Cosmik Baby
- < Liste des sujets
- Charte