Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 178 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de iktomi :
Donc tu conceptualise chacun de tes synthés comme des appareils "autonomes" à part entière (rapport au clavier) ?


Non non, j'accomplis plutôt la composition d'une palette de sons au travers de la possession de certains instruments dans un setup qui réponds aux goûts de mon oreille, et qui ma fois, fonctionnent plutôt bien ensemble je dois avouer. (voir ma liste de matos sur mon profil et les quelques photos posté sur celui-ci)

Je ne suis pas clavieriste, certes, je compose avec le clavier, mais je corrige tout dans le séquenceur par la suite :mrg:

Mais tout cela n'est pas le sujet du topic, ni de mon petit retour, bonne soirée :clin:
292
Non, c'était une vraie question, car la suite de ma question c'était justement l'emploi (ou non) d'un clavier maitre (avec ou sans séquenceur) qui n'entrave en rien l'usage de plusieurs synthés (expandeurs ou non) en même temps. (ou pas en même temps d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 20:46:28 ]

293
Citation de iktomi :
Non, c'était une vraie question, car la suite de ma question c'était justement l'emploi (ou non) d'un clavier maitre (avec ou sans séquenceur) qui n'entrave en rien l'usage de plusieurs synthés (expandeurs ou non) en même temps. (ou pas en même temps d'ailleurs)


Ok j'avais mal compris alors :clin:

Oui j'utilise du clavier maitre relié à ma mpc live qui elle même contrôle le reste, donc le opsix :clin:

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 17:23:12 ]

294
Ok donc le Kodamo sans clavier non à cause du prix, mais le opsix sans clavier aurait déjà été plus envisageable (toujours à cause du prix) ? Ce clavier embarqué t'es utile quand même malgré ton installation ? (pour faire un patch sur le synthé seul par exemple ?)
295
Citation de iktomi :
Ok donc le Kodamo sans clavier non à cause du prix, mais le opsix sans clavier aurait déjà été plus envisageable (toujours à cause du prix) ? Ce clavier embarqué t'es utile quand même malgré ton installation ? (pour faire un patch sur le synthé seul par exemple ?)


Alors oui, le clavier du opsix me sert, je l'utilise pour la préparation de patches, ou pour enregistrer séquences et arpégiateurs du opsix dans ma mpc via midi usb :clin:
Si tu as vu la photo de mon home studio (donc la version 2020), j'ai placé le opsix au dessus du sub37 à la place du reface cp.

Et oui le kodamo est trop cher pour moi.

Le opsix est une excellente alternative au kodamo ou au DX200.

Une chose est sûr c'est que je n'en suis vraiment pas déçu du opsix !
296
Enfin niveau rapport puissance/prix, l’EssenceFM est beaucoup mieux placé que l’Opsix et de très loin !
297
1400 euro ca reste une somme et il faut avoir les besoins pour une telle debauche.
Puis coemme il le dit lui meme a plus de 1000 sans clavier cela ne s'adresse pas a lui.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 00:24:04 ]

298
Oui, je ne trouve pas le Kodamo au-dessus de l'OpSix sur tous les aspects même si c'est sous-entendu par certains dans les forums AF. Peut-être une part de chauvinisme là-dedans, ainsi qu'une différence de prix qui peut faire penser que. Mais nan. L'OpSix est tout aussi réussi et intéressant que l'Essence FM.
299
Le seul truc qui me donne envie du Essence FM, c'est de pouvoir dessiner les enveloppes a l'ecran, j'en reve.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 00:34:13 ]

300
Objectivement faut reconnaitre que niveau capacités propres et puissance l'Essence surpasse pas mal de trucs, ce qui n'enlève rien a l'OPsix niveau personnalité sonore, juste dommage que les marques oublient pour la plupart la multitimbralité, un OPsix multi 4 ou 6 canaux et c'est autre chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud