réactions à la news Polyend dévoile le Synth
- 126 réponses
- 34 participants
- 9 525 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 17:50:00Polyend dévoile le Synth
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 27/11/2024 à 21:35:42
Qu'une chose soit clair, c'est une super machine, à tester mais il faut être bon en finger drumming
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 21:37:37 ]
Will Zégal
75485
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 28/11/2024 à 15:03:10
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Je ne sais pas mais le form factor est pas idéal pour jouer en tant que synthé,
ça, c'est un avis de claviériste. En tant que machiniste, je trouve ça cool les matrices de pads. J'ai beaucoup expérimenté sur Maschine et surtout Maschine Jam (malgré l'absence de dynamique) et un peu sur Novation Launchpad : je m'en sors au moins aussi bien qu'avec un clavier et ça permet des fonctions supplémentaires, comme les gammes ou modes.
J'avoue que ça me manque quand je n'ai aucun clavier dans mon setup : en tant que vieux de la vieille, le clavier reste pour moi le meilleur repère pour les notes (plus encore que le manche de guitare alors que j'ai longtemps été guitariste). En revanche, pour jouer en live quand on n'est pas (bon) clavier, la matrice de pads, ça se tient plutôt bien.
Encore plus si on veut utiliser simultanément plusieurs sons : je trouve ça plus pratique et plus clair que le split de clavier.
Mais je comprends tout à fait que ça soit moins satisfaisant pour un vrai joueur de clavier.
BZK
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 29/11/2024 à 12:24:54
Coramel
6668
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 15/12/2024 à 11:47:39
Citation de Will Zégal :
J'ai surtout l'impression que le séquenceur du Synth est hyper basique est qu'il est à prendre comme un petit bonus pour dépanner ou faire quelques trucs, mais que c'est pas tellement le propos de la machine. Qui d'ailleurs s'appelle "Synth".
Je pense qu'il faut prendre le Synth vraiment comme un synthé muni d'un petit séquenceur (comme tant d'autres en ont) que comme une groovebox façon Novation Circuit.
Je ne pense pas qu'il aurait dû être classé dans les groove machines, mais dans les synthés.
Un Korg Minilogue ou Monologue a bien un séquenceur, mais ça n'est pas une groove machine pour autant.
Tout à fait d’accord. C’est un synthé multitimbral 3x, pas une groovebox.
Edit : Red Led l'a déplacé dans la bonne catégorie.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 13:04:27 ]
BZK
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 17/12/2024 à 20:06:29
Reçu hier, il va maintenant falloir attendre le 24🎄pour le déballer…
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 20:06:57 ]
RdjpR
1397
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 17/12/2024 à 22:25:18
Citation de BZK :
7,5% de réduction des 200€ euros d’achat chez Bax Music avec le code BF2024. Prix final du Polyend Synth à 461,57€.
Je vais craquer 👍
Pour moi plus jamais d'achat chez Bax Shop, mais je comprends ta tentation en voyant le prix
Les démos sont cool, il est sur ma LOOONNGGGUUUEEEE liste d'achat
RdjpR
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 17/12/2024 à 23:28:12
x
Hors sujet :C est clair Bax Music est une boutique vraiment pas sérieuse et archaïque, ils m ont envoyé un Mother 32 Bstock à la place d un neuf et en plus avec des pièces manquantes , un numéro de série qui ne correspond pas à celui de la boîte … Un SAV catastrophique , un mode de renvoi et de remboursement interminable et archaïque , bref première et dernière fois
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 23:30:33 ]
RdjpR
1397
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 18/12/2024 à 00:39:31
Citation de life vest :
xHors sujet :C est clair Bax Music est une boutique vraiment pas sérieuse et archaïque, ils m ont envoyé un Mother 32 Bstock à la place d un neuf et en plus avec des pièces manquantes , un numéro de série qui ne correspond pas à celui de la boîte … Un SAV catastrophique , un mode de renvoi et de remboursement interminable et archaïque , bref première et dernière fois
x
Hors sujet :Ne faisons pas peur à BZK, même si je me suis promis de mettre en garde tous ceux qui veulent acheter chez Baxxxzz shaup (je l'écris mal car je ne les respecte pas )
RdjpR
BZK
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 21/12/2024 à 11:31:49
J’ai acheté pleins de truc chez Bax sans aucun soucis. Livraison rapide, colis bien emballé, prix bas. Quand j’ai acheté le Polyend il était plus en stock. Ils m’ont prévenu régulièrement du retour en stock.
Boîte sérieuse à mon goût.
Boîte sérieuse à mon goût.
- < Liste des sujets
- Charte