Roland Jupiter 80 le "dernier" Jupiter
- 88 réponses
- 18 participants
- 4 626 vues
- 18 followers
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2022 à 19:40:48Roland Jupiter 80 le "dernier" Jupiter
Salut les amis, un titre un brin provocateur mais j'ai tout de même l'impression que le Jupiter 80 reste inégalé dans ce sommet de la gamme, le X étant surtout un coup marketing.
Je lorgne depuis longtemps sur ce synthé fantastique et je n'achète pas mon matos au hasard.
Alors pourquoi un Jupiter 80 en 2022 ? Pour la même raison qu'un D50 ou qu'un DX7 en 2022 !
Je suis sur un P5 rev4 mais 5 voix pour 3500 euros, ça calme ! Je suis dingue du son et du look de ce synthé depuis longtemps.
Mais pour le même prix, on peut avoir ce Jupi 80 avec un magnifique Polybrute.
J'aime le son roland depuis toujours, j'ai déjà un Juno 60, Juno 2, D50, MVS1, MC505, les boutiques (TB/TR/SH/VP), le SE-02 et le System 8. J'ai d'autres machines aussi et des tas de vsti.
Alors pourquoi un Jupiter 80 ?
D'abord parce que c'est un super clavier, expressif, fantastique à jouer et expressif avec des fonctions toujours au top pour la scène comme le studio.
Ce qui m'intéresse c'est la polyvalence car j'aime bien travailler la musique à l'image et il dispose d'une banque sonore assez large pour ajouter quelques instruments acoustiques sur des compo électroniques.
Il peut amener sa touche sur mes parties de synthés analogiques/FM/.
Mais surtout j'aime par dessus tout la synthèse afin de programmer mes propres sons. Déjà les banques synthés sont impressionnantes, je n'avais pas entendu ça depuis le JD990.
Je trouve que son moteur audio est super pour se programmer des pads énormes, la techno SuperNatural Synth m'intéresse beaucoup.
Après pas de potards mais qu'on a eu WS/AD, pas un problème car l'écran tactile me semble suffisant pour approfondir l'édition. J'ai vu avec la banque Vangelis ce quelqu'un peut faire en rentrant à fond dans la machine.
Du coup, pour moi une machine à gros pads, leads mais aussi à sons acoustiques que j'aime cradoter ou que je peux garder brut pour une petite touche "classique".
Bref, un bel outil de travail bien inspirant pour sortir du VCO/DCO (que j'adore car indépassable dans le son que je fais).
Je trouve que de l'associer à un autre synthé fantastique comme l'Arturia Polybrute pourrait m'apporter pas mal pour essayer de nouvelles expérimentations.
Synthmania ne s'y d'ailleurs pas trompé en rendant un petit message à ce Jupi 80.
Mais le P5, c'est juste le compagnon idéal au Juno 60 et pour du style à la Carpenter, top !
Le Jupiter 80 c'est l'expressivité, la puissance, un son Jupiter d'aujourd'hui et le Polybrute un son anologique modernisé et expressif.
Le point noir reste pour moi la gestion des banques sur ce 80 et plus d'éditeur disponible ! A moins que Roland sorte un vsti du Jupiter 80.
J'aurais bien aimé deux midi out et du trigger in/out + cv mais cela n'était pas encore à la mode en 2012. L'écran m'inquiète aussi, à voir si c'est fait pour durer, le Jupiter 80 est tellement qualitatif !
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette machine, ce qui vous a plu, alors un Jupiter 80 en 2022 ?
Je lorgne depuis longtemps sur ce synthé fantastique et je n'achète pas mon matos au hasard.
Alors pourquoi un Jupiter 80 en 2022 ? Pour la même raison qu'un D50 ou qu'un DX7 en 2022 !
Je suis sur un P5 rev4 mais 5 voix pour 3500 euros, ça calme ! Je suis dingue du son et du look de ce synthé depuis longtemps.
Mais pour le même prix, on peut avoir ce Jupi 80 avec un magnifique Polybrute.
J'aime le son roland depuis toujours, j'ai déjà un Juno 60, Juno 2, D50, MVS1, MC505, les boutiques (TB/TR/SH/VP), le SE-02 et le System 8. J'ai d'autres machines aussi et des tas de vsti.
Alors pourquoi un Jupiter 80 ?
D'abord parce que c'est un super clavier, expressif, fantastique à jouer et expressif avec des fonctions toujours au top pour la scène comme le studio.
Ce qui m'intéresse c'est la polyvalence car j'aime bien travailler la musique à l'image et il dispose d'une banque sonore assez large pour ajouter quelques instruments acoustiques sur des compo électroniques.
Il peut amener sa touche sur mes parties de synthés analogiques/FM/.
Mais surtout j'aime par dessus tout la synthèse afin de programmer mes propres sons. Déjà les banques synthés sont impressionnantes, je n'avais pas entendu ça depuis le JD990.
Je trouve que son moteur audio est super pour se programmer des pads énormes, la techno SuperNatural Synth m'intéresse beaucoup.
Après pas de potards mais qu'on a eu WS/AD, pas un problème car l'écran tactile me semble suffisant pour approfondir l'édition. J'ai vu avec la banque Vangelis ce quelqu'un peut faire en rentrant à fond dans la machine.
Du coup, pour moi une machine à gros pads, leads mais aussi à sons acoustiques que j'aime cradoter ou que je peux garder brut pour une petite touche "classique".
Bref, un bel outil de travail bien inspirant pour sortir du VCO/DCO (que j'adore car indépassable dans le son que je fais).
Je trouve que de l'associer à un autre synthé fantastique comme l'Arturia Polybrute pourrait m'apporter pas mal pour essayer de nouvelles expérimentations.
Synthmania ne s'y d'ailleurs pas trompé en rendant un petit message à ce Jupi 80.
Mais le P5, c'est juste le compagnon idéal au Juno 60 et pour du style à la Carpenter, top !
Le Jupiter 80 c'est l'expressivité, la puissance, un son Jupiter d'aujourd'hui et le Polybrute un son anologique modernisé et expressif.
Le point noir reste pour moi la gestion des banques sur ce 80 et plus d'éditeur disponible ! A moins que Roland sorte un vsti du Jupiter 80.
J'aurais bien aimé deux midi out et du trigger in/out + cv mais cela n'était pas encore à la mode en 2012. L'écran m'inquiète aussi, à voir si c'est fait pour durer, le Jupiter 80 est tellement qualitatif !
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette machine, ce qui vous a plu, alors un Jupiter 80 en 2022 ?
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 19:42:48 ]
Gam
8430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 31/10/2022 à 12:52:03
Citation de totounet :
Titipol:
Tu oublies qu’on doit essayer d’etre factuel justement pour que ceux qui nous lisent dans le forum ne s’imaginent pas des trucs absurdes pour rien.
Pense comme tu veux mais n’exagere pas a dire des choses fausses,..
il n'a pas tord tu ne peux pas céder en revendant ce que tu acheter sur le cloud (banque ou Model Expansion)
totounet
5766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
62 Posté le 31/10/2022 à 14:49:53
Gam je l'ai dit je me cite:
Alors arrêtez de chercher l’embrouille.,,a part ne pas profiter des banques optionnelles du vendeur, on a un Fantom tout a fait normal et evolutif, il n’y a aucun probleme,,
Titipol parle d’invendable, d’arnaque…a un moment donné pour la 77 eme fois vous voulez quoi avec ca?
Il n’y a aucune arnaque et tout est clair.
La seule chose qu’on ne peut pas faire c’est profiter des banques achetées par l’acheteur precedent..et c’est tout.
Mait on peut racheter les siennes bien sur comme si on avait acheté son clavier neuf.
Tout ce qui est brodé derriere c’est du vent.
Citation :
La seule chose precise avec le Cloud, c’est que si tu reinitialises ton Fantom acheté d’occaz, tu peux acheter ce que tu veux sur le Cloud mais ca efface les eventuels moteurs optionnels que ton vendeur avait acheté.
En gros ca ramene le Fantom en sortie d’usine, comme quand tu ouvres le carton.
Alors arrêtez de chercher l’embrouille.,,a part ne pas profiter des banques optionnelles du vendeur, on a un Fantom tout a fait normal et evolutif, il n’y a aucun probleme,,
Titipol parle d’invendable, d’arnaque…a un moment donné pour la 77 eme fois vous voulez quoi avec ca?
Il n’y a aucune arnaque et tout est clair.
La seule chose qu’on ne peut pas faire c’est profiter des banques achetées par l’acheteur precedent..et c’est tout.
Mait on peut racheter les siennes bien sur comme si on avait acheté son clavier neuf.
Tout ce qui est brodé derriere c’est du vent.
titipol
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 31/10/2022 à 16:27:56
Et tout benef pour Roland !
Espérons qu'il continue de les mettrent a jour gratuitement, prochaine étape ?
Plus rien depuis un moment non ??
Ha si les augmentations .
Gam
8430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 31/10/2022 à 16:30:22
Citation de titipol :
Et tout benef pour Roland !
Les Jupiter ont ete reçus il y a peu une v3 avec le moteur Jupiter X, ils ne font pas pondre des mise a jour tout les 6 mois
titipol
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 31/10/2022 à 16:43:13
Moteur Jupiter X une petite Maj pour vendre des packs de quelques Tones ( entre dix / douze et allez 15 ,16 et un Kit de drums et encore pas toujours ... ) à prix raisonnable évidemment 4.99 ou 9.90 je ne me souviens pas
Venez découvrir notre Cloud
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 16:53:50 ]
totounet
5766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 31/10/2022 à 16:55:51
Debranche ton looper Titipol tu te feras moins mal.
Gam
8430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 31/10/2022 à 17:08:04
Citation de titipol :
Moteur Jupiter X une petite Maj pour vendre des packs de quelques Tones ( entre dix / douze et allez 15 ,16 et un Kit de drums et encore pas toujours ... ) à prix raisonnable évidemment 4.99 ou 9.90 je ne me souviens pas
Petite ?
totounet
5766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 31/10/2022 à 17:56:59
Ce qui est penible c’est que le sujet de Maxxou etait sympa, on papotait du Jupiter 80 et ca faisait longtemps…et puis comme dans les 3/4 des sujets Roland on retombe dans ces caricatures Cloud arnaque machin bidule…
Et ca n’a rien a voir avec le Jupiter 80, ca pete le sujet de Maxxou…bref c’est relou.
Et ca n’a rien a voir avec le Jupiter 80, ca pete le sujet de Maxxou…bref c’est relou.
Coyote14
16011
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 31/10/2022 à 19:29:37
Je connais pas bien le JP80, mais le Jupiter X me semble bien plus proche d'un Jupiter 8 (si tant est que ça soit ça, le but). Et quoiqu'on en dise, il est très évolutif.
Si le fait qu'on puisse pas bénéficier des extensions quand on achète en occasion, on s'en fout: il faut juste que le prix du vendeur en tienne compte, c'est tout. Aucune arnaque là-dedans.
Si le fait qu'on puisse pas bénéficier des extensions quand on achète en occasion, on s'en fout: il faut juste que le prix du vendeur en tienne compte, c'est tout. Aucune arnaque là-dedans.
SteakbyBus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
70 Posté le 31/10/2022 à 21:14:54
Je ne pensais pas que ma question allait partir dans ce sens, désolé @Maxxou...
- < Liste des sujets
- Charte