réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 195 895 vues
- 97 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funkix

Canauos

Bonjour a tous. Alleche par le son et les caractéristiques de ce synthé, je suis allé tester hier la qualité du keybed. Et alors que je suis très chiant à ce sujet habituellement (je n ai pas gardé à cause de cela des claviers comme le Mox6, le PSR 970 - ainsi que le Roland FA06), j ai été très agréablement surpris : évidemment ce n est pas du haut de gamme, mais j'ai constaté un réel progrès par rapport aux 2 premiers claviers cités, du coup je l ai acheté.
Voilà, c etait juste un petit message pour vanter la qualité de fabrication du Modx6
Intéressant !
Tu parles bien de la version en 61 touches ? Avec le clavier semi lesté ?
Est ce que quelqu'un aurait un point de comparaison avec le clavier du Yamaha DX7 ?
Je n'ai malheureusement que très peu de points de comparaisons en terme de claviers 61 touches léger ou semi lesté, mais franchement le clavier du Yamaha DX7 est celui qui me plait le plus ! A contrario du Fatar TP9 léger que je n'aime pas.
Ce petit MODX m'intéresse de plus en plus.
J'ai déjà un Roland FA-08, j'hésite à essayer de l'échanger contre un MODX8 ou alors à me prendre plus tard un MODX6 en plus.
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 17:14:53 ]

Funkix

1) Korg Kronos
2) Jupiter 80 (tres proche de la mécanique dx7)
3) MoDx6
4) Korg Kross 2
5) Fa06
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 18:43:58 ]

Canauos

Ça semble plutôt bien alors !

Moessieurs

Alors non les boutons du MODX ne peuvent pas envoyer des messages de notes et non aussi pour la gestion des volumes avec les faders, ça ne se désactive pas.
Bon lundi.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

Traumax

Funkix

cachunga

alex.d.

Le MODX6 est à 1199 chez Bax-shop !
Comme partout ailleurs... tu peux me citer une seule boutique où il n'est pas à 1199€ ?

Funkix

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 16:51:53 ]

Push-Pull

@Push au moins t'a l'info que j'ai ressenti ce qui te permettra de passer a travers ce petit piége.
Merci. Mais avec un bon casque dont j'ai confiance depuis si longtemps, je ne me fais pas trop de soucis.

En plus dans le commerce où je vais, les synthés sont groupées par trois avec une mixette. Donc si vraiment la sortie casque du MODX devait être "flatteuse" (je ne vois pas pourquoi, mais bon) à priori je ne l'écouterai pas par celle-ci.

Lennon Mercury

@Cachunga : dingue! C est le prix auquel je l ai acheté ; ) (chez Sun Music, que je recommande).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

lorenzo97233

J'ai un roland FA 08 avec un toucher lourd que je qualifierai d'acceptable (moyen +

Donc j'ai des questions pour ceux qui ont le Yamaha MODX 88 notes
- Qu'en est-il du toucher lourd? Est-il est au dessus ou égal au toucher du FA 08?
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?
- L'alimentation est-elle fragile?

Merci beaucoup.

Canauos

Je suis aussi intéressé pour la comparaison du clavier FA-08 MODX8.
Personnellement, j'aime bien la sensation du FA-08, mais je trouve le clavier un peu fatiguant à jouer par rapport à un vrai piano.
Je précise que je ne suis pas du tout pianiste et qu'en piano, je peux comparer avec des pianos droits d'étude Yamaha.

e-d.

il est exact que le DX7 de première version a un excellent clavier, notamment une parfaite continuité de toucher quand on utilise l'aftertouch. Attention, il faut rappeler que sur le tout premier modèle, la vélocité maximale est de la valeur 100, pas 127 : certains sons/synthés sont très sensibles à cette limitation. Il y a des solutions à ce problème.

e-d.

Comme tout le monde est sur ce thread, je me permet un aparté : connaissez-vous un convertisseur qui permettrait d'injecter les sons FM-X modernes dans un Yamaha FS1-R, formidable rack FM 8 opérateurs qui a connu, en son temps, un destin commercial funeste ?
Merci

titipol

Derniere et ultime question !
Est ce que que qu'un connaît la ou les références des écrans USB externe compatible avec le Montage / Modx ?
Je croît avoir lu quelque part que l on peut en mettre un ...
Mais je dit peut etre une bêtise

Merci..

Funkix

Bonjour, il faut un adaptateur usb to VGA qui se connecte au port usb to device du Montage.
Celui que j'ai acheté est indisponible actuellement.
Il faut que l'adaptateur ait un chipset DisplayLink DL-165 pour qu'il y ait le maximum de chance que ça fonctionne, le connecter avant de mettre sous tension le Montage pour que l'adaptateur prenne bien le signal.
Ca sert pour les présentations publiques et vidéos didacticielles.
Pour un usage à la maison, il n'y a pas trop d’intérêt , il n'est évidement pas possible de connecter un écran tactile externe et de piloter en tactile via cet écran le Montage, le tactile nécessite un 2eme port usb que le Montage n'a pas et qu'il ne reconnait pas.

Elka21

https://www.youtube.com/watch?v=4s_GQAqPY_E&feature=youtu.be

Moessieurs

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

titipol

@ Funkix.
Je veux déporté l ecran du Modx il est sur le côté et sous le bureau, je l utilise juste en midi pour l instant avec un motif 7 faut que je lui trouve une place
.je pensait par la suite l incrusté en PIP sur un moniteur ou je travaille la vidéo.
Pas pratique de multiplier les claviers
Merci papaphoenix encore une fois.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 14:39:08 ]

Funkix

Titipol tu met le grand écren tactile sous le bureau pour n'utiliser que les notes

Appel a tout les posseseurs de modx qui possédent une boite a rythme midi, le test serait de brancher la boite dans les entrées audio du modx et la midi out du mo dans la in de la boite pour quel soit en synchro midi slave, ensuite prendre un rythme enregistrer dans le mini séquenceur du mo et faire start pour voir si la boite se cale pile poil sur le rythme,
le probléme sur les machines qui ont des entrées audios c'est quelles ont des micro latences, ca ne géne pas pour une guitare ou un micro voir un synthé mais pour une boite externe qui va se superposer par exemple a un rythme interne de la machine on aura un décalage ou non selon l'importance de cette micro latence,
par exemple sur un arrangeur korg pa900 la boite que j'avais dans les entrées audios etait impécablement calé sur les rythmes du pa, mais sur un acces virus ti 2 il y'avait un micro décalage infime qui ruiné l'utilisation avec un léger doublement, si quelqu'un peut faire ce test je l'en remercie ce sera une information importante qui servira a tout le monde pour de futurs investissements sans mauvaises surprises, Merci

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 15:49:06 ]

titipol

..
Quoi ? T 'es ou ? Ha j'tavais pas vu.

J ai plus de place..
Moi je voulais un expandeur moi.

Funkix

- < Liste des sujets
- Charte