réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 195 922 vues
- 97 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

titipol

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:17:47 ]

titipol

....oi un XF 7 d occase.
Echantilloneur, et sequenceur indispensable.
Donc pas de Montage.
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:56:56 ]

titipol

Je pensait pas qu il puisse y avoir une latence sur des entrees AUDIO ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:31:52 ]

titipol

off-topic
Quoique sur le système musiccast
J ai presque une demi seconde
Entre la barre de son YAS 306 et les Nx b 55 ( en Bluetooth ) ;et pourtant C
Que du YAM.

Faut que j essaye avec un autre modele ! En wifi ..
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:48:39 ]

Canauos

J'y monte demain en vitesse, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps mais j'aimerai toucher quelques claviers pour voir les différents feeling, voir tester à l'écoute quelques synthés.

pico

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'endroits pour essayer des synthétiseurs sur Paris ?
J'y monte demain en vitesse, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps mais j'aimerai toucher quelques claviers pour voir les différents feeling, voir tester à l'écoute quelques synthés.
Va à Pigalle chez Star music et Home studio, tu auras avec ces 2 magasins un large choix, ou chez Woodbrass près de la cité de la musique qui est pas mal non plus.

titipol

Avec une petite pref p pour Star's
Beaucoup de clavier en Expo, meme si les vendeurs se la pette un peu

Acceuil plus pro et sympa chez WOOD.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 07:55:10 ]

totounet

Le toucher m’a semblé moins pire (MODX6) que je ne l’avais imaginé dans mes souvenirs, et malgré le plastique je l’ai trouvé tres bien assemblé.
Vraiment un beau clavier tres puissant pour le prix.
J’ai quand meme le sentiment que Yamaha marque des points dans ce segment, meme si je reste soufflé par mes Montage dans la gamme superieure.

Mais en gros si on a une attirance pour le MODX, a son prix dans son segment je ne vois pas ce qu’on pourraitlui reprocher.

titipol

Il fait oublié la serie Reface meme si pas dans la meme categorie.

Carton plein meme si pas tres lourd...

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:06:51 ]

Funkix

Titpol ah oui ca serait cool le test avec le qy100

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:06:43 ]

pico

La mémoire de 1 gig est t'elle volatile ou persistante une fois importé sur le MODX ?
J'ai l'impression que yamaha hormis l’alimentation interne cheap a sortie une bombe pour une utilisation live qui rassemble dans un instrument compact tout ce qui peux être utile pour faire un live pro sans prise de tête.

totounet

Ca veut dire que ca reste dedans a l’extinction de la machine et que ca se comporte de la mame maniere que les formes d’onde internes.

pico

Pour la limitation de duree de samples je ne sais pas, mais sinon oui c’est de la memoire flash pico.
Ca veut dire que ca reste dedans a l’extinction de la machine et que ca se comporte de la mame maniere que les formes d’onde internes.
Géniale ! Cool cela veux dire que l'on prépare à la maison son projet de live, on le charge et il reste en mémoire, c'est vraiment cool ! Bien vu Yamaha, reste à connaitre la limitation de duré des wave...
Je pense sérieusement à l'achat et pourtant je n'aime pas les claviers Yamaha....

totounet

C’est le cas pour le Montage, et le MOXF ainsi que le Motif XF (en option cependant)

titipol

4 mégas ,,,,mais il est dédié a la percu.
La je ne voit pas pourquoi se serait limité en taille ou longueur.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 14:25:24 ]

titipol

lorenzo97233

"Bonjour à tous
J'ai un roland FA 08 avec un toucher lourd que je qualifierai d'acceptable (moyen +

Donc j'ai des questions pour ceux qui ont le Yamaha MODX 88 notes
- Qu'en est-il du toucher lourd? Est-il est au dessus ou égal au toucher du FA 08?
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?
- L'alimentation est-elle fragile?

Merci beaucoup.

pico

Sur le Moxf de memoire il me semble que j' ai utilisé des samples de plus d une minute.
Merci c'est juste pour avoir la confirmation que je pourrais utiliser le MODX aussi comme lecteur de wave long ou de succession de wave pour jouer sur scène par dessus et caler des arpèges par exemple du MODX.

pico

- L'alimentation est-elle fragile?
Ou surement en tout cas l’embout sera basique comme toute alimentation de ce genre... Surtout que l'on est dans du presque 100% plastique.

pico

- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?
Le MODX a plus d'avancé technique + FM, mais n'a pas la modélisation analogique du FA06, perso je choisirais le MODX en version 61 ou 76 notes pour garder un clavier très léger, d'ailleurs le clin d’œil de la version MODX7 me plait bien pour rappeler le nom du mythique DX7.

Funkix

@Pico tu peux enregistrer un fichier audio en continu de 74 minutes, tu peux une fois la lecture jouer une performance par dessus mais je ne sais pas si elle sera synchro.

marsupio37

Ce que je trouve dommage dans cette gamme là c'est qu'il n'y a pas de sorties séparées..

titipol

Deja mieux que le Moxf, donc ...
juste mon humble avis.

Meme ampli, meme enceinte et enfin meme Song.
Et j ai remballe le Moxf

Donc pas vraiment utilisé toutes les possibilités.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 17:54:20 ]

titipol

La synchro, le super machin, le séquenceur bref tout le reste.
Meme pas fait la mise a jour de l 'os
J'hésité un peu mais il le faudra pour l import des samples je crois...
.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 18:04:06 ]

titipol

Trop cool, je vais sortir le MoDX 6
De dessous le bureau, mon frangin est passé chez moi, il a trouvé le MoDX 6 trop mignon, du coup il me l échange contre son MoDX 7 demain.
C est quoi ce bordel carpentier !!!

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:10:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte