Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 195 922 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Heu moi Le 6 .

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:17:47 ]

802
Et j'espère la nouvelle version du Kronos a Noel pour remplacé le motif 7 :-D qui se fait vieux
....oi un XF 7 d occase.
Echantilloneur, et sequenceur indispensable.
Donc pas de Montage.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:56:56 ]

803
J essairai ce week end le test avec un QY 100 des entrées audio, impossible ce soir et vendredi je suis d' ABSTRINTE

Je pensait pas qu il puisse y avoir une latence sur des entrees AUDIO ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:31:52 ]

804
:-D
x
Hors sujet :
off-topic

Quoique sur le système musiccast
J ai presque une demi seconde
Entre la barre de son YAS 306 et les Nx b 55 ( en Bluetooth ) ;et pourtant C
Que du YAM.
icon_facepalm.gif
Faut que j essaye avec un autre modele ! En wifi ..

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:48:39 ]

805
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'endroits pour essayer des synthétiseurs sur Paris ?
J'y monte demain en vitesse, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps mais j'aimerai toucher quelques claviers pour voir les différents feeling, voir tester à l'écoute quelques synthés.
806
Citation :
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'endroits pour essayer des synthétiseurs sur Paris ?
J'y monte demain en vitesse, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps mais j'aimerai toucher quelques claviers pour voir les différents feeling, voir tester à l'écoute quelques synthés.

Va à Pigalle chez Star music et Home studio, tu auras avec ces 2 magasins un large choix, ou chez Woodbrass près de la cité de la musique qui est pas mal non plus.
807
Salut , oui voila tu as sur Pigalle, Star Music, Home Studio; Masterwave ( pour les Occase ) et enfin Woodbrass a la Villette il y en a d autres mais se sont ceux qui me viennent a l'esprit
Avec une petite pref p pour Star's
Beaucoup de clavier en Expo, meme si les vendeurs se la pette un peu :-D.
Acceuil plus pro et sympa chez WOOD.
:bravo: Mais C juste mon Avis

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 07:55:10 ]

808
J’ai enfin mis les doigts dessus:
Le toucher m’a semblé moins pire (MODX6) que je ne l’avais imaginé dans mes souvenirs, et malgré le plastique je l’ai trouvé tres bien assemblé.
Vraiment un beau clavier tres puissant pour le prix.
J’ai quand meme le sentiment que Yamaha marque des points dans ce segment, meme si je reste soufflé par mes Montage dans la gamme superieure.:bravo:
Mais en gros si on a une attirance pour le MODX, a son prix dans son segment je ne vois pas ce qu’on pourraitlui reprocher.
809
Salut, très bien résumé.
Il fait oublié la serie Reface meme si pas dans la meme categorie.
:bravo:
Carton plein meme si pas tres lourd...
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:06:51 ]

810
Y'en a pas mal sur des forums étranger qui disent que le touché est mieux que celui du moxf et d'autres qui le trouve pas assez bon, pour ma part j'en suis satisfait je m'attendais également a pire apres avoir lu certains avis, finalement ca semble partagé peu etre par rapport a l'experience que des claviéristes ont avec leur touché piano? sinon j'ai lu aussi quelques retours de défaut de constructions sur les modéles 88 au niveau des touches (certaines qui claquent trop, des mauvais rebonds ou bien une vélocité non uniforme, environ 2 ou 3 utilisateurs sur 10

Titpol ah oui ca serait cool le test avec le qy100 ;) Merci, on va savoir de suite si on peut lui mettre éventuellement une petite Tr08.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:06:43 ]

811
Chères amis utilisateurs du MODX, plusieurs petites questions : Il y a t'il une limite de durée sur l'import de fichier wave en stéréo, peux-t'on par exemple lire un fichier audio de 5 minutes ou plus, et jouer par dessus en calant la synchro interne du MODX ?

La mémoire de 1 gig est t'elle volatile ou persistante une fois importé sur le MODX ?

J'ai l'impression que yamaha hormis l’alimentation interne cheap a sortie une bombe pour une utilisation live qui rassemble dans un instrument compact tout ce qui peux être utile pour faire un live pro sans prise de tête.
812
Pour la limitation de duree de samples je ne sais pas, mais sinon oui c’est de la memoire flash pico.
Ca veut dire que ca reste dedans a l’extinction de la machine et que ca se comporte de la mame maniere que les formes d’onde internes.
813
Citation :
Pour la limitation de duree de samples je ne sais pas, mais sinon oui c’est de la memoire flash pico.
Ca veut dire que ca reste dedans a l’extinction de la machine et que ca se comporte de la mame maniere que les formes d’onde internes.

Géniale ! Cool cela veux dire que l'on prépare à la maison son projet de live, on le charge et il reste en mémoire, c'est vraiment cool ! Bien vu Yamaha, reste à connaitre la limitation de duré des wave...

Je pense sérieusement à l'achat et pourtant je n'aime pas les claviers Yamaha....
814
Oui c’est l’avantage de la flash ram.
C’est le cas pour le Montage, et le MOXF ainsi que le Motif XF (en option cependant) :bravo:
815
Pas chez moi, mais quand je rentre j essaye plus une limitation de taille que de longueur :8O: sur le Multi 12 tu ne peut pas charger de samples de plus de
4 mégas ,,,,mais il est dédié a la percu.
La je ne voit pas pourquoi se serait limité en taille ou longueur.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 14:25:24 ]

816
Sur le Moxf de memoire il me semble que j' ai utilisé des samples de plus d une minute.
817
Je relance mon post car personne ne m'a répondu :???::???:

"Bonjour à tous
J'ai un roland FA 08 avec un toucher lourd que je qualifierai d'acceptable (moyen + :) ). Je ne vous cache pas que le poids du yamaha montage 8 (30kg) m'a refroidi. Hé oui trimbaler 30 kg pour aller jouer en live non merci!:D: :-p
Donc j'ai des questions pour ceux qui ont le Yamaha MODX 88 notes
- Qu'en est-il du toucher lourd? Est-il est au dessus ou égal au toucher du FA 08?
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?
- L'alimentation est-elle fragile?:8O:

Merci beaucoup.:) :)"
818
Citation :
Sur le Moxf de memoire il me semble que j' ai utilisé des samples de plus d une minute.

Merci c'est juste pour avoir la confirmation que je pourrais utiliser le MODX aussi comme lecteur de wave long ou de succession de wave pour jouer sur scène par dessus et caler des arpèges par exemple du MODX.
819
Citation :
- L'alimentation est-elle fragile?:8O:

Ou surement en tout cas l’embout sera basique comme toute alimentation de ce genre... Surtout que l'on est dans du presque 100% plastique.
820
Citation :
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?

Le MODX a plus d'avancé technique + FM, mais n'a pas la modélisation analogique du FA06, perso je choisirais le MODX en version 61 ou 76 notes pour garder un clavier très léger, d'ailleurs le clin d’œil de la version MODX7 me plait bien pour rappeler le nom du mythique DX7.
821
Oui je pense aussi que le modx8 remplacera avantageusement le fa08 mais en prenant en compte que le fa08 a un vrai séquenceur interne alors que le modx a un sequenceur bloc note meme si on arrive a faire du multipiste avec.

@Pico tu peux enregistrer un fichier audio en continu de 74 minutes, tu peux une fois la lecture jouer une performance par dessus mais je ne sais pas si elle sera synchro.
822
En matière de qualité de sons acoustiques (pianos classiques, electro,instruments à vents, cordes, cuivres, etc..) et autres (synth, fm, percu, voix, etc..) d'après vous comment se place t'il par rapport aux autres Workstations de sa gamme, je pense notamment au Krome61 de chez Korg ?

Ce que je trouve dommage dans cette gamme là c'est qu'il n'y a pas de sorties séparées.. :??:
Marsupio37
823
Jamais utilisé de krome mais je pense qu il est un où ou deux cran au dessus,
Deja mieux que le Moxf, donc ...
juste mon humble avis. ;) je n est pas encore vendu le Moxf et je les ai tout de suite comparé en simultané
Meme ampli, meme enceinte et enfin meme Song.
Et j ai remballe le Moxf icon_facepalm.gif ensuite j ai reprogramme une centaine de son FM
Donc pas vraiment utilisé toutes les possibilités.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 17:54:20 ]

824
Reste a découvrir l import des samples,
La synchro, le super machin, le séquenceur bref tout le reste.
Meme pas fait la mise a jour de l 'os
J'hésité un peu mais il le faudra pour l import des samples je crois...
.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 18:04:06 ]

825
@ Funkix
Trop cool, je vais sortir le MoDX 6
De dessous le bureau, mon frangin est passé chez moi, il a trouvé le MoDX 6 trop mignon, du coup il me l échange contre son MoDX 7 demain.
C est quoi ce bordel carpentier !!!
icon_facepalm.gif
:-D chai pas ou je vais le mettre..;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:10:07 ]