réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 183 920 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 30/09/2018 à 11:46:49
Citation de coyote14 :
Et puis l'argument vaut tout aussi bien pour les logiciels: qui fout les mains dans le cambouis dans les scripts de Kontakt?
Moi!
Citation de coyote14 :
À vrai dire, je suis surpris que personnel ne parle de Sample Robot
Perso, pour le Motif XF, jutilisais :
https://www.extranslator.com
...car, contrairement à sample robot qui sample en temps réel (trop long), ESC sample plus rapidement et dispose de plus d'options.
Ensuite j'utilisais les soft de Jhon Melas pour convertir et importer dans le Motif
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 11:48:35 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 30/09/2018 à 12:07:38
Citation de Mox29 :
Pour ceux qui voudraient se faire une idée du MODX vs MONTAGE
Les intervenants avait fait remarqué un jeu avec une vélocité differente (plus basse sur le modx) ce qui fausse un peu la comparaison mais meme sans comparaison pour ma part je suis convaincu que le montage sonne mieux avec son circuit pure analog, ce qui ne veut pas dire que le modx sonne mal mais forcément moins défini, je pense qu'une grosse part de l'écart de prix vient de la.
Pour la comparaison avec l'ancienne géneration motif xf, sur un test en anglais le gars dit en gros que le montage sonne mieux grace a ses nouvelles forme d'ondes multisamplés plus détaillés ainsi que sa convertion digital / analogique supérieur.
Citation :
START YOUR ENGINES
The Montage’s sample-playback engine is essentially similar to the 8-Element AWM2 in the previous generation but with expanded ROM content. If it were uncompressed as 16-bit linear data, according to Yamaha, it would be 5.67 GB—more than seven times the size of the Motif XF’s. You also get 1.75 GB of flash memory for storing user data. Still, with flash RAM so cheap, I’d hope for more, especially when it competes with the massive content of computer-based sample players. All the Montage’s AWM2 samples sound remarkably better than the Motif’s, presumably because of more detailed multisampling and superior digital- to-analog conversion.
Pour le look une mini vidéo ou on le voit bien avec ce coté légerement incliné de la facade qui est agréable avec du tactile, la prise de son semble etre d'un micro.
Mox29
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
413 Posté le 30/09/2018 à 12:17:18
Oui c’est certain, mais ça reste quand même un excellent compromis! Et en terme de tarif, imbattable..
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
414 Posté le 30/09/2018 à 12:27:17
C’est bien sympathique de mettre ce gros potard au milieu du clavier mais qd vous avez un clavier au-dessus sur scène, assez bas pour bien voir, allez mettre votre paluche en dessous au risque de toucher l’un des curseurs....
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
415 Posté le 30/09/2018 à 12:27:50
Citation :
je suis convaincu que le montage sonne mieux
Possible, mais c'est pas avec cette video qu'on va le savoir, parce que là, tout semble identique.
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
416 Posté le 30/09/2018 à 12:29:07
Le Montage n'a pas l'écran incliné ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
417 Posté le 30/09/2018 à 12:37:37
Citation de Comiso :
C’est bien sympathique de mettre ce gros potard au milieu du clavier mais qd vous avez un clavier au-dessus sur scène, assez bas pour bien voir, allez mettre votre paluche en dessous au risque de toucher l’un des curseurs....
Il te suffit de mettre le modx en dessus et l'autre clavier en dessous...
Les solutions sont souvent plus simple que les problèmes.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 30/09/2018 à 12:42:26
Comiso tu peux controler le super knob par une pédale au pied
petit proffesseur non la facade du montage est horizontale
petit proffesseur non la facade du montage est horizontale
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 12:43:46 ]
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
419 Posté le 30/09/2018 à 12:59:50
Bonjour. Bien sur que le mettre au dessus est une solution mais ds un set donné ce n’est pas toujours ce que l’on souhaite en fonction du jeu main droite main gauche par exemple. La pedale est la solution... mais une de plus... Dommage de ne pas l’ avoir mis à gauche près du pitchbend par exemple.
Ça reste un détail bien sur au regard des capacités de cette belle machine.
Ça reste un détail bien sur au regard des capacités de cette belle machine.
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 13:02:08 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
420 Posté le 30/09/2018 à 14:22:02
Citation :
Oui, mais déjà, quand c'est possible, c'est mieux. Je me souviens avoir laissé tomber pour Motif XS parce que les release samples n'existaient pas, entre autres.
Entierement d’accord coyote.
C’est mieux quand c’est possible, et puis il faut reconnaître que les ingés qui ont développé la vast ont envoyé un truc genial qui encore aujourd’hui dans sa forme actuelle reste vraiment super.
Il y a un grain chaud je trouve chez kurzweil pour du numerique.
Mais si on considere la banque acpustique forcement ce n’est plus tout a fait homogene sur les standards actuels.
Tres bonne femarque sur le samplerobot.
J’ai telechargé le logiciel avec ma licence Montage et je n’ai pas reussi encore a accrocher en y passant suffisament de temps pour l’exploiter.
Donc mon avis est faussé, je ne maitrise pas ce logiciel.
Je crois que tu l’as beaucoup utilisé pour sampler tes vintages.
Effectivement c’est en tout cas un plus indéniable absolument essentiel plur certains.
Pour ma part j’ai tant de choses a faire (avec les plus de 4000 sons que j’ai dans la boite en comptant les banques achetées) que je n’en fais pas encore une priorité.
Mais bien sur si le MODX offrait cette possibilité d’avoir la licence, ca serait surement un plus pour une certaine categorie d’acheteurs.
- < Liste des sujets
- Charte