Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 267 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Votre débat sur les comparaisons et préférence me semble bien inutile car c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses gouts, dans l'absolu il n'y a plus vraiment actuellement de mauvaise machines/claviers/synthés, c'est à nous de plébisciter ses ou sa machine préférée.

J'attache une énorme importance à la relation que j'ai avec un instrument de musique ou une marque et si il m'inspire ou pas.

Si il me conviendra pour la scène et le studio, en fonction bien sur d'un budget à ne pas dépasser, car j'envisage la musique de manière professionnelle, donc chaque machine est un investissement bien défini et doit rentrer dans un cahier des charges sans faire doublon.

Si je devait commencer la musique maintenant j'achèterais probablement ce MODX, car il est pas cher, sonne bien et est suffisamment polyvalent pour couvrir pas mal de registre, sera t'il le meilleur dans chaque spécialité ? Surement pas, mais il aura le mérite de tout réunir dans une seul machine, un peu comme le nord stage3/Kronos/Jupiter 80 etc.

J'attends maintenant de tester en boutique ce MODX pour me faire une opinion sur ces qualités qui m'ont l'air très sympathique.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:49:42 ]

352
Malheureusement les machines sont développé par des ing' s gris sans imagination non musicien et qui ont des restriction budgétaire et des consignes pour en garder sous le coude pour vendre 2, 3 version avant une plus ou moins aboutie.
Meme si elle sont dans les bureau d etudes en attente de la concurence .


[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:54:14 ]

353
Citation de titipol :
Malheureusement les machines sont développé par des ing' s gris sans imagination non musicien et qui ont des restriction budgétaire et des consignes pour en garder sous le coude pour vendre 2, 3 version avant une plus ou moins aboutie.
Meme si elle sont dans les bureau d etudes en attente de la concurence .




Alors:
J’ai eu la chance de discuter (en tant que power user ) avec des ingés japonais de chez Yamaha au sujet de la vision utilisateur de leur futurs projets.

C’est tout sauf la caricature de ce que tu décris.
Ils étaient adorables, a l’ecoute.....
Un moment vraiment tres sympa pour moi.
Ils n’etaient pas obligés de venir me voir.
Donc Yamaha est tout sauf une marque qui ne tient pas compte de ses utilisateurs,ou les gens sont enfermés dans leurs raisonnements rétrogrades et largués.
Il y a un tel décalage entre les affirmations et la perception dans les forums et la réalité:bravo:

Les representants de Kurzweil par exemple sont adorables aussi d’ailleurs et proches des users.
Roland, j’ai fait plus pour eux que pour Yamaha au départ, et ils ne sont jamais venu me voir.
Alors je vous dis pas que j’ai pas du plaisir (en tant qu’humble utilisateur) a les defendre un peu sur leur qualités dans ce sujet.:-D

354
Ha Ok, alors pourquoi arrêté le développement AN et VL qui pour moi était promettteur.
355
Et encore simplifié a l epoque la gestion des cartes PLG.
356
C est l idee que JE me fais des Bet.icon_facepalm.gif
357
Je pense qu un musicien organiserai les Menus et sous menu autrement.
simplifierait les interfaces :8O:
Et enfin les manuels soient plus complets et détaillée. .:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 14:15:55 ]

358
la modélisation physique "VL", malgré la théorie séduisante sur le papier, ceux qui la développe même sous toute la puissance des PC actuel, n'ont pas résolu toutes les équations d'un Steinway apparemment :-p
359
Citation de titipol :
Je pense qu un musicien organiserai les Menus et sous menu autrement.
simplifierait les interfaces :8O:
Et enfin les manuels soient plus complets et détaillée. .:bravo:



La plateforme Montage/ MODX doit dans sa puissance etre accessible pour le musicien.
Les ingés leur job c’est de te permettre de l’exploiter correctement en tant qu’utilisateur.
Si tu maitrises un Montage tu verras que les ingés Yam ont bien bossé sur le système pour le rendre utilisable globalement.
Il n’y a pas non plus de piège.
Ce qui est difficile c’est de maitriser la puissance qu’on te propose, pas l’ergonomie en soi meme si on peut toujours faire mieux bien sur.
Mais enfin faut pas affirmer que les ingés vivent dans des grottes.
Le premier probleme des synthés actuellement je pense c’est de les maitriser dans leurs enormes possibilités, pas que les ingés ont fait un boulot pourri.

Et c’est valable pour toutes les marques d’ailleurs a mon sens.
360
Evidement vu comme ça ....