réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 122 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
451 Posté le 01/10/2018 à 16:25:09
Citation :
Je sais pas quoi dire de plus
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
452 Posté le 01/10/2018 à 16:36:10
x
Hors sujet :gougi:
J’ai moyennement apprecié la méchanceté inutile de ta précédente remarque, je prend plaisir a faire decouvrir ces claviers a ceux que ca intéresse et je crois qu’on a des bonnes discussions avec beaucoup.
Si tes seules interventions se bornent a venir te moquer de qui tu decides, retiens toi...ou fais le en messagerie privée...ou on voit avec un moderateur si tu as un souci.
gouji
4100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
453 Posté le 01/10/2018 à 16:45:31
x
Hors sujet :C'est plus de la taquinerie un peu gratuite que de la méchanceté, ne t'inquiètes pas plus que ça.
Ta remarque "je ne sais pas quoi dire de plus" après tes longues explications m'a effectivement un peu fait rire dans le contexte, mais ce n'est vraiment pas méchant. J’arrête donc là
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
454 Posté le 01/10/2018 à 16:55:19
x
Hors sujet :Mes longues explications sont un témoignage et un ressenti d’utilisateur, ca vaut ce que ca vaut mais j’essaie d’etre honnête.
C’est la passion qui m’anime la.
Cependant je ne butine pas dans les sujets sur des machines que je ne connais pas, la en loccurence je m’exprime sur des machines que j’ai possédées ou possède.
Et au travers du Montage sur le MODX car ultra proches et je sais ce que je pensais de cette nouvelle plateforme Yamaha avant de l’acheter et l’utiliser.
Je ressens les memes interrogations chez certains alors je fais plus d’efforts que sur d’autres discussions.
Persoj’adore lire les témoignages des copains qui utilisent des machines que je n’utilise pas moi même, tu me pardonneras donc d’avoir la naïveté de penser que cela puisse intéresser éventuellement a l’inverse .
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 16:57:11 ]
petit professeur
3881
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
455 Posté le 01/10/2018 à 16:57:48
Citation de manico97 :
Il est vrai que j'ai revendu le Prophet 08 aussi par rapport à la sortie du REV2 et que je craignais une décote trop importante en attendant trop longtemps.
Pour le style de musique je m'en servais à la fois en groupe pop-rock en complément d'un CP4, d'un Integra 7 (avec le A800 pro pour le piloter) et d'un Hammond XK3C? et en musique électro plutôt cool.
Pour moi le Prophet 08 était le seul pour des sons électros qui perçait dans le groupe face au bucheronnage du batteur et de son complice à la basse qui envoyait du lourd avec sa Stingray, et le déchiquetage de la Luke du gratteux pour qui la musique sans larsen ressemblait à la Haute-Marne sans ses chasseurs...... et je ne parle même pas des voix qui étaient inaudibles (syndrome des zicos à fond dans leurs instruments oubliant qu'il y a du chant). Pour d'autres types de sons comme les orgues, le Hammond bien entendu perce bien et le CP4 aussi, l'Integra pour les nappes; mais pour les synthés lead, les sons cuivrés, des fx et quelques polykeys le Prophet 08 était top.
Si je n'avais pas de Montage, je me poserais bien entendu la question des différences avec le Modx comme on peut le voir un peut partout désormais.
Le seul conseil que j'aurais c'est d'aller écouter les deux, les tester, vraiment jouer avec (comme on le ferait de toute manière avec d'autres machines).
Et le Montage par rapport au CP4, sur les pianos tu en penses quoi ??
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
456 Posté le 01/10/2018 à 17:06:52
x
Hors sujet :Mouais mouais mouais....
Pour trouver gouji méchant, il en faut une sacrée couche !
En plus, après les pavés remplis de superlatifs et de subjectivité, je trouve qu'effectivement relever ton "je sais pas quoi dire de plus" est bien amusant.
Citation :
une vraie définition, un grain et une précision sur les frequences diverses que j’ai rarement entendu
De nouveau, on s'approche de plus en plus d'un discours audiophile, donc rien de concret.
C'est un sentiment personnel, mais heureusement tu l'avoues volontiers.
J'irai écouter le Montage et ce MODX avec un bon casque dont j'ai l'habitude, histoire de me faire ma propre idée, mais perso je ne m'attends pas à une différence qui justifierait ces tonnes d'éloges qu'on a vu arriver dans ces dernières pages.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
457 Posté le 01/10/2018 à 17:20:30
Je revendique tout a fait les éloges que j’envoie sur ces claviers, pas comme une verité suprême pour tout le monde, mais comme mon ressenti d’utilisateur.
Chacun peut penser differement je ne dis pas le contraire.
Je ne suis pas un audiophile qui ecoute un CD, je suis un clavieriste de scène qui fait de la scène avec ces claviers.
Maintenant je crois au discours vecteur de passion.
J’envoie en premier lieu de la passion.
Par contre en 2eme lieu:
-dans mon reseau de clavieristes « live » mon avis est l’avis de pas mal de copains qui possedent le Montage.
On s’en amuse ensemble en toute sympathie, d’autant plus qu’aucun de nous n’est un ayatollah a penser que des claviers actuels sont mauvais.
On est plutot soft et on pense qu’il n’y a vraiment pas de mauvais synthés actuellement.
-Mon avis n’est tout de meme pas si different de celui de notre testeur préféré.
-C’est pas forcement au casque que tu te rendrais le plus compte de la carte audio du Montage, mais en le testant dans des conditions plus difficiles sur ses sorties audio.
Bien sur ca n’est pas si simple.
Mais cela dit ton ressenti m’interresse d’avance.
Chacun peut penser differement je ne dis pas le contraire.
Je ne suis pas un audiophile qui ecoute un CD, je suis un clavieriste de scène qui fait de la scène avec ces claviers.
Maintenant je crois au discours vecteur de passion.
J’envoie en premier lieu de la passion.
Par contre en 2eme lieu:
-dans mon reseau de clavieristes « live » mon avis est l’avis de pas mal de copains qui possedent le Montage.
On s’en amuse ensemble en toute sympathie, d’autant plus qu’aucun de nous n’est un ayatollah a penser que des claviers actuels sont mauvais.
On est plutot soft et on pense qu’il n’y a vraiment pas de mauvais synthés actuellement.
-Mon avis n’est tout de meme pas si different de celui de notre testeur préféré.
-C’est pas forcement au casque que tu te rendrais le plus compte de la carte audio du Montage, mais en le testant dans des conditions plus difficiles sur ses sorties audio.
Bien sur ca n’est pas si simple.
Mais cela dit ton ressenti m’interresse d’avance.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 17:24:24 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
458 Posté le 01/10/2018 à 18:01:24
C'est normal d'être passionné, un peu moins de flooder la file en ne répondant pas aux questions posées.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
459 Posté le 01/10/2018 à 18:17:07
J’ai répondu sur mon ressenti d’utilisateur.
Pour les aspects plus techniques je ne suis pas ingénieur chez Yamaha pour t’expliquer la difference entre la carte audio du MODX et celle du Montage.
Et je n’ai pas les 2 cote a cote.
Donc ne me demande pas l’impossible, ca n’est pas que je ne desire pas te répondre..
Tu as quand meme des éléments de réponse dans les test de Synthwalker sur les 2 machines.
Apres tu penses comme tu veux si tu veux penser qu’il n’y a pas de differences,tant mieux apres tout.
Sut Motifator il y a un sujet qui a fait des pages et des pages la dessus entre le XF et le MOXF,
Ca devrait t'interresser
Ps:
Et pour ta remarque gratuite sur le flood:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/montage-61/forums/t.632961,commentaires-sur-le-test-la-grosse-bete-qui-monte,p.10.html
Fais toi plaisir avec un de ces synthés Yamaha, tu vas bien finir par craquer.
Pour les aspects plus techniques je ne suis pas ingénieur chez Yamaha pour t’expliquer la difference entre la carte audio du MODX et celle du Montage.
Et je n’ai pas les 2 cote a cote.
Donc ne me demande pas l’impossible, ca n’est pas que je ne desire pas te répondre..
Tu as quand meme des éléments de réponse dans les test de Synthwalker sur les 2 machines.
Apres tu penses comme tu veux si tu veux penser qu’il n’y a pas de differences,tant mieux apres tout.
Sut Motifator il y a un sujet qui a fait des pages et des pages la dessus entre le XF et le MOXF,
Ca devrait t'interresser
Ps:
Et pour ta remarque gratuite sur le flood:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/montage-61/forums/t.632961,commentaires-sur-le-test-la-grosse-bete-qui-monte,p.10.html
Fais toi plaisir avec un de ces synthés Yamaha, tu vas bien finir par craquer.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 18:37:50 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
460 Posté le 01/10/2018 à 18:48:57
Ben, si tu ne sais pas répondre, ne réponds pas... C'est quand même incroyable d'assimiler une question à une agression, exactement l'attitude que certains avaient déjà adopté dans le lien que tu indiques. Tu as rempli plusieurs pages de commentaires à toi tout seul pour finalement expliquer que tu n'en sais rien.
Là, c'est pas compliqué, on nous dit qu'il y a deux étages de sortie différents. On veut juste savoir en quoi ils sont différents de manière objective pour choisir l'un ou l'autre modèle en connaissance de cause.
Là, c'est pas compliqué, on nous dit qu'il y a deux étages de sortie différents. On veut juste savoir en quoi ils sont différents de manière objective pour choisir l'un ou l'autre modèle en connaissance de cause.
- < Liste des sujets
- Charte