Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 123 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Le niveau de sortie est pour moi un indicateur de la qualité de l'étage de sortie et du rapport signal/bruit que j'obtiendrai au final (en tout cas, ça donne l'intention ou le soin du fabricant en la matière / ou la manière qu'il gère la réservr de dynamique pour les machines multitimbrales ou à grosse polyphonie). Je commence toujours mes tests avec les faders et gains à zéro et je regarde mes vu-mètres. Il y a des machines qui nécessitent pas mal d'amplification (genre Matrix-12 en mode Single, plus de 20 dB), d'autres au contraire une atténuation (genre EIII, plus de 20 dB dans l'autre sens !). C'est pour cela que je pense que c'est important de le signaler dans mes tests...
Pour en revenir au MODX, je n'ai pas noté un problème de niveau de sortie, ça envoie bien...
852
Bonjour, en fait je ne dit pas que le MoDX est parfait, mais il est :
Beau, bon il sonne bien ( son de cloche FM ) ;) , il est léger . Le clavier est correcte, l ecran pratique etc etc...
Le seul hic un peu compliqué pour les vieux ;) , icon_facepalm.gif
C est une nouvelle approche qui déstabilise un peu les habitudes.
Apres deux ou trois mois d utilisation et quelques nuit sur le site Moessieurs je pense qu'il trouvera sa place dans mon Set
Pour quelques années.
J'ai déjà débranché les TX 802 et Mu100R qu'il remplace et qui vont partir des demain en SaV avant de finir aux petites annonces dans deux ou trois mois.
J utilisait le mu100R en performance 4 parts sur 1 canal et ses entrées pour le TX802 pour ajouter des effets sur la aussi 4 ou 6 Sons et canaux midi.
Me gêne Juste la gestion midi du MoDX que je trouve pas assez souple.
Mais bon quel SONS. !!
:bravo::-D:bravo:
Et promis je bosse pas chez YAMAMA.
:-D
Merci a Synthwalker, Papaphoenix, Totounet , Coyotte et autres qui ont attiré mon attention et intérêt sur cette machine.
:bravo:



[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 10:36:46 ]

853
Salut, ho la vache y a plus un chat.
Y z' on vu le Prophet où quoi ?icon_facepalm.gif
J ai finalement tester FM Converter m'
Ouais pas si mal. :-D
Espere quand meme une Version standalone !.
.
.
.
Hehooooooooi. !!..
.
.
.
Bon bah bizou mémère.
:8O:

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 20:27:57 ]

854
J'ai pu tester le Modx6 en magasin, finalement le touché n'est pas si naze que ça, c'est même assez correct. En tout cas, la machine est belle, bonne finition, un beau progrès par rapport au moxf qui faisait vraiment plastock. Le grand écran est vraiment bien, l'ergonomie s'en trouve vraiment facilité par rapport au moxf. Bravo Yamaha, c'est une réussite. La concurrence à pris un coup dans l'aile, ils vont devoir faire fort pour contrer ce Modx. Honnêtement, même par rapport à une machine d'une gamme supérieur, je pense que je pourrais hésiter avec ce Modx car même si le clavier n'est pas du haut de gamme, il fait le job et puis le poids est tellement léger et le gabarit très bien optimisé. Rien à dire. Par contre sur le casque utilisé le volume audio était pas très fort, obligé de le mettre au maximum. Le réglage du gain de sortie dans les options influence t'il le volume de la sortie casque ?
855
Aujourd'hui on a tellement l'habitude d'utiliser des casques à très basse impédance (smartphone / lecteur mp3) sur tous nos appareils qu'on trouve étrange de devoir pousser le volume sur un appareil de qualité tel qu'un synthé. Sur mon PC portable, je dois mettre le volume à plus de 80% avec un casque de studio (62 Ohms) et à environ 40% avec un casque de smartphone (23 Ohms)...
856
Citation de synthwalker :
Aujourd'hui on a tellement l'habitude d'utiliser des casques à très basse impédance (smartphone / lecteur mp3) sur tous nos appareils qu'on trouve étrange de devoir pousser le volume sur un appareil de qualité tel qu'un synthé. Sur mon PC portable, je dois mettre le volume à plus de 80% avec un casque de studio (62 Ohms) et à environ 40% avec un casque de smartphone (23 Ohms)...


Oui, cela doit venir de l'impédance du casque de studio utilisé dans le magasin. dommage qu'il n'y est pas plus de patate pour alimenter la prise casque.
857
Citation :
Oui, cela doit venir de l'impédance du casque de studio utilisé dans le magasin. dommage qu'il n'y est pas plus de patate pour alimenter la prise casque.

Je préfère une sortie casque pas trop forte sur les synthétiseurs car sur certains c'est le risque de se péter les tympans, notamment sur le Roland system 1 qui a une sortie casque hyper forte, rarement entendu cela sur un synthé !

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 10:05:26 ]

858
Citation de Nico38 :
J'ai pu tester le Modx6 en magasin, finalement le touché n'est pas si naze que ça, c'est même assez correct. En tout cas, la machine est belle, bonne finition, un beau progrès par rapport au moxf qui faisait vraiment plastock. Le grand écran est vraiment bien, l'ergonomie s'en trouve vraiment facilité par rapport au moxf. Bravo Yamaha, c'est une réussite. La concurrence à pris un coup dans l'aile, ils vont devoir faire fort pour contrer ce Modx. Honnêtement, même par rapport à une machine d'une gamme supérieur, je pense que je pourrais hésiter avec ce Modx car même si le clavier n'est pas du haut de gamme, il fait le job et puis le poids est tellement léger et le gabarit très bien optimisé. Rien à dire. Par contre sur le casque utilisé le volume audio était pas très fort, obligé de le mettre au maximum. Le réglage du gain de sortie dans les options influence t'il le volume de la sortie casque ?

En ce qui me concerne, j'ai joué chez moi avec un casque plutôt bas de gamme (Roland RH 50) : le bouton du volume du MODX était juste à la moitié et c'était parfait.
Concernant le clavier, j'ai été très agréablement surpris par le toucher : pour rester dans la même gamme de prix, je l'ai trouvé bien meilleur que celui du Mox6 et du FA06, au même niveau que le Nord Lead 2x, et juste un peu moins bon que le System 8. J'éprouve beaucoup de plaisir à jouer du MODX, et au niveau sonore, je considère que c'est le meilleur rapport performance/prix que j'ai connu jusqu'à présent. Les possibilités de ce petit synthé sont énormes !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:06:31 ]

859
Juste par curiosité écouté le sur un systeme d écoute Dolby DTS.X ou ATMOS.
:bave:
860


.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 16:40:07 ]