réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 196 324 vues
- 97 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Matt Trakker
je savais même pas qu'il etait encore fabriqué, il est vendu dans certaines enseignes mais je pensais que c'etait le stock de produits non encore vendus et pas de machines encore produites en 2020...
en tout cas si un rack MODX ou montage sort, là je serai client, mon MOXF6 me prend trop de place et pourtant au niveau des sons acoustiques c'est bien supérieur aux produits Korg ou Roland que j'ais...
de plus si ils sortent un nouveau rack j'espère qu'il sera de la forme des EX5R ou Triton et pas du motif rack XS où il faut un ordi pour configurer les sons. Je veux qu'il y ait des potards dessus pour modifier les principales caractéristiques directement sur le boitier. tant pis si ça prend 2 ou 3 U de rack en hauteur ça sera toujours moins encombrant qu'un clavier 61 touches.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 12:58:26 ]
Darkmoon
Et c'est important les defs chez Yam!
Ok, je ==>
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 13:09:49 ]
totounet
Comme tout le monde (oui parce que pour le coup chez les autres c’’est pareil ) Yamaha considere que tout ce qui est géré ailleurs va se gerer sur l’ordi et facilite les choses en ce sens...
Mais bon qui sait?
BluePoint
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 12:03:12 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 12:49:58 ]
titipol
Plus d'expandeurs, plus d'enregistreurs, plus de controleurs midi, plus de... Montage 4 ans, MoDX 2 bientôt, le catalogue se réduit en prod M, plus quelques flop, comme le YC61 qui démarre très doucement voire pas du tout apparement ! Discontinued
vont finir par faire des PC
totounet
Titipol tu es au fait des ventes de YC61pour parler de flop?
En aucun cas c’est un flop.
N’oublies pas que les productions et distributions d’instruments electroniques sont altérées globalement par la situation économique.
Gam
Ce ne sont pas des smartphone
Perso j'aimerais bien voir un super Reface reunissant FM et CS avec touche standard, min 4 octaves, memoires et velocite/after touch. Mais a mon avis je reve eveiller
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 15:43:12 ]
titipol
Et oui il y a aussi le Covid19 evidement !
pas eu plus d'info,sauf sur les 5 ou 6 discontinued's de 2020, mais surement un truc en Septembre/Octobre
Mais quoi, ma rien laché le gars !
Analog_Keys
...plus quelques flop, comme le YC61 qui démarre très doucement voire pas du tout apparement !
Faut dire aussi que le prix pique un peu quand même.
titipol
Et en plastique aussi non ? pas testé !
Gam
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 18:02:24 ]
totounet
Pas a 2000, tout en alu dessus et en dessous.
Bref un prix qui me semble logique pour ma part..
titipol
Ha Ok ! Alu C mieux. ..mais quand même . Pour un 5 Octvs
Il a baissé de 300 euros vu a 1999 !
Pas de pedalkey avec et En option sûrement d ou les prix différents ?
Quoique non, le dernier pedalier acheté par un pote etait a plus de mille euros..
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 20:21:21 ]
totounet
Mais rien de choquant dans tout ca.
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 08:27:29 ]
Gam
titipol
totounet
1-Personne n’a dit que le YC 61 était une workstation.
2-si le Vox a un prix si bas c’est que justement lui est un véritable echec commercial.
Le Vox était dans les 2000 a sa sortie aussi.
Maintenant (et ca c’est mon avis perso sauf que j’ai eu un Vox 1 an de demi et fait des concerts avec) le Vox est sympa mais je trouve le Yamaha bien superieur sur une majorité de plans.
Apres analog key chacun reste libre d’acheter le clavier qu’il prefere, dont le Vox évidemment.
Sauf qu’expliquer que je YC est trop cher en prenant le Vox en exemple parce qu’i est bradé sur ses fins de stock.,,,,
[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 12:59:56 ]
titipol
Analog_Keys
Citation de totounet :Analog Keys:
1-Personne n’a dit que le YC 61 était une workstation.
2-si le Vox a un prix si bas c’est que justement lui est un véritable echec commercial.
1-
2- Le YC61 prend le même chemin...
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 11:18:34 ]
totounet
On en reparlera dans quelques temps alors et on verra bien si tu as raison.
Le prix actuel c’est le prix normal du produit, pas un prix bradé.
Et ne pas oublier qu’il a été annoncé en debut d'année, avec dispo en avril..,mais que le confinement a alteré son démarrage et sa distribution (comme plein de produits au demeurant).
En gros le produit est a peine sorti en fait.
Analog_Keys
Citation de totounet :et qui baisse de 400 euros est probablement un produit qui se vend mal...Un produit à peine sorti
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 11:18:58 ]
manico97
Gam
- < Liste des sujets
- Charte