Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 796 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Hello, je viens de finir la longue lecture (attentive comme à mon habitude) de ce nouveau test et donc merci :bravo:
Très intéressant à lire toutes ces possibilités mais çà fiche le tournis, c'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire pour 1000 euros et des bananes !!!
252
Citation :
AlorS, voila pourquoi Internet me casse les C.....Pieds.
J essaye le site easysounds et impossible.
Votre connection n est pas privé me dit - il .
Pas gagné. .


Si ce n'était le cas, faut mieux avoir (donc télécharger et installer souvent), plusieurs navigateurs notamment Firefox et Chrome, en plus d 'Internet Explorer. Si un truc ne fonctionne pas sur l'un, des fois des pages incomplète aussi, il y a des chances que ça aille sur l'autre.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 19:22:06 ]

253
Citation :
Très intéressant à lire toutes ces possibilités mais çà fiche le tournis, c'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire pour 1000 euros et des bananes !!!


Heu...tu les achètes où tes bananes ? :bravo:

Bon, sinon, c'est vrai il est effectivement chargé en potion magique ce MODIX. Heureusement que le clavier est pourri : comme ça, je n'en ai pas envie !! :lol:
254
Les amis, la vidéo Moessieurs Découverte du MODX est en ligne, dans cette vidéo je vous propose de découvrir le Yamaha MODX à la sauce Moessieurs avec les basiques à connaître (ça vous sera utile pour le tester en magasin) et quelques démos audition de performances en fin de vidéo.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

255
concernant FMX experience ,rassurez moi ça sonne pas aussi pourri et rikiki qu'un DX-7 j'espère ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

256
Bravo Papaphoenix la classe!
Quelle réactivité.
J’espere que tout le monde est conscient qu’avec le site Moessieurs on a une mine incroyable d’info et de tutoriaux en Francais (et gratuite) qui permet de décortiquer toute la maitrise du MODX/Montage.
Rien que pour ca nombre d’acheteurs potentiels beneficient d’un service incroyable, on achete ces synthés Yamaha et on a tout le clavier expliqué en détail.
Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de l’avantage que cela procure a l’achat.
Avant d’investir dans mes Montage j’ai tout decortiqué le synthé de A a Z sur ce site, afin d’integrer un max pour ne pas me sentir perdu des lors que le synthé s’est retrouvé a la maison.
J’ai été tres vite operationnel, sachant qu’en plus j’avais un gros événementiel a effectuer tres vite, et qui nécessitait une bonne vision de la machine.
Et surtout je pense que beaucoup de lecteurs ici ne savent pas que ce site est tout simplement unique au monde.
Il n’existe absolument aucun site en Francais (et meme dans d’autres langues, donc unique au monde oui oui ) qui permet a ce point la de décortiquer la maitrise des synthés Yamaha Motif/Moxf/MODX/montage.
On a des sites sur certains synthés ou marques, avec des trucs sympas.
Mais absolument rien a ce niveau.
C’est unique.
A ce point on peut vraiment considérer que c’est un plus pour faire son choix.
En étant objectif aucune marque ne fait mieux, tout le monde peut essayer de chercher afin de verifier par soi meme;
Moessieur c’est juste génial!
257
Citation de tuvok :
concernant FMX experience ,rassurez moi ça sonne pas aussi pourri et rikiki qu'un DX-7 j'espère ?


J’ai mis des liens tu peux te faire une idée par toi meme.
A l’usage et considerant le prix très raisonnable par rapport a tout le taf (380 sons avec tout les controleurs assignés, c’est juste enorme cette banque!
Quoi qu’il en soit, je ne suis pas a la base fan de FM mais Yamaha avec le moteur FMX a juste envoyé la FM a un autre niveau ca c’est clair.;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 21:45:10 ]

258
259
Excellent Elka, c’est je pense exactement ce qu’il fallait pour que les lecteurs comprennent.:bravo:

Il est evident qu’il faut bien considerer que dans un Montage/MODX on a sur le moteur FMX, des tonnes d’effet haute qualité, des arpeges, des filtres;..des tonnes de possibilités de controles assignables et plein de part FM a 8 operateurs en layers....
Bref, on est a des lustres du DX7...on va plus loin partout.
A l’ecoute, des tonnes de sons modernes qu’on n’a jamais entendu sur l'ancêtre.
Ca n’est plus le meme grain c’est autre chose.
260
Papaphoenix Un grand MERCI, du coup je pense faire quelques nuits blanche sur Moessieurs en attendant le MoDX.
Super site et franchement les cours sur la FM rien entendu d aussi bon depuis treeees longtemps.
Et en fait je vais reprogrammer mes sons plutôt que de les convertir
Une envie comme ça d un coup.
Chai pas pourquoi ? ;):bave::
:bravo::-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 00:59:17 ]