Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 809 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Soft knee:
Quand meme en lisant ta démonstration assez longue (et empreinte de quelques faussetés) pour basher Yamaha et sa technologie, et en pensant que tu as employé le terme d’agressif et passif par rapport a mon propos.....ca m’a fait sourire:bravo:
Je comprend qu’on puisse avoir un feeling négatif sur une marque, une technologie...un produit.
Ca se respecte ok.
Le souci c’est qu’en pratique ta démonstration sur la valeur des sons acoustiques Roland par rapport a Yamaha ne se ressent pas comme tu le demontre.
Il y a des bons sons bien sur chez Roland, mais rien qui ne te semble superieur de la maniere avec laquelle tu exprimes les choses
Et je te dis ca alors que j’ai eu 2 ans un jupiter 80 notamment.
La chose pour laquelle je l’adorais, c’etait surtout pour ses sons supernatural synth d’ailleurs.
Tu peux ecrire 150 lignes sur la base d’une démonstration technique orientée pour affirmer ton propos, chacun peut aller essayer en magasin les Yamaha et les Roland afin de réaliser sur les sons acoustiques si dans les oreilles et le jeu tout cela se verifie comme tu le décris;)

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 11:46:53 ]

382
Des posts longs comme un bras pendant 10 pages (vous avez des carrières de romanciers contrariées les gars !) pour essayer de prouver à l'autre qu'il a tort, tout en ne voulant pas soit même se remettre un minimum en question...
Cette discussion tourne au ridicule.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 12:01:47 ]

383
Citation de gouji :
Des posts longs comme un bras pendant 10 pages (vous avez des carrières de romanciers contrariées les gars !) pour essayer de prouver à l'autre qu'il a tort, tout en ne voulant pas soit même se remettre un minimum en question...
Cette discussion tourne au ridicule.

La discussion pourrait être intéressante si les protagonistes se baisaient sur un essai réel du MODX et non sur une extrapolation de souvenirs lointains du Motif XS...
384
Si ils se "baisaient", sûr que ce serait plus intéressant !!! :mdr:
385
Citation de Darkmoon :
Ce qui fait le son dans les banque Kontakt, ce n'est pas tant les scripts que la grosseur et le nombre de sample ainsi que la qualité de la prise en studio. Tout le monde pense que ce sont les scripts, mais non. Et c'est idem pour les workstation hardware.


Bien sur, tout à fait d'accord, et les scripts éventuels faut qui soient super bien fait, parce que par exemple entendre exactement le même bruit de fret à chaque passage similaire, cela peut devenir plus lassant que s'il n'y en avait pas parfois . . . (passé le 1er étonnement)

Et malgré leurs complexité, c'est beaucoup plus facile à faire que des heures à capturer toutes les harmoniques d'un instruments acoustiques, et sur pas mal de couches de vélocités, (à marier ensemble et en phase). . . mais au final c'est cet échantillonnage fin de l'instrument qui apporte ensuite nuance, véracité et plaisir de jouer.
Dans les claviers hardware, ce n'est pour l'instant que compromis devant les limitations technologique et la fiabilité à garantir, l'attaque des notes d'in. acoustiques se ressemble beaucoup d'une à l'autre . . . un cliché figé pour "le meilleur qui sonne".

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:07:04 ]

386
Citation :
La discussion pourrait être intéressante si les protagonistes se baisaient sur un essai réel du MODX et non sur une extrapolation de souvenirs lointains du Motif XS...

J’ai le Montage dont les MODX partagent 98 pour cent des fonctions,des sons et 100 pour cent du systeme.
Les differences se basent sur certaines commandes/polyphonie/sorties audio/qualité produit.
En gros si tu as un Montage tu connais deja le MODX, la seule chose que tu ne peux pas savoir concretement c’est le rendu des sorties audio et le toucher.
Il faut bien le voir comme cela.;)
C’est en ce sens que j’exprime mon point de vue ici.
Les possesseurs de Montage sont pour l’instant les mieux placés.
Parce que si on attend uniquement ceux qui ont un MODX, on ne va pas pouvoir échanger beaucoup vu que personne ne l’a encore a part Papaphoenix.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:41:35 ]

387
DnNsx5OXsAAM38N.jpg

Je pense que Ron Mael résume bien notre débat de Yamaha VS Roland :-D
x
Hors sujet :
Mais bon il a un Motif XF j'ai l'impression ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:16:56 ]

388
Si je lâche mon xs6 et ma Volca Fm contre un MODX, gagnerai-je au change, sachant que cela fait perdre un bon séquenceur, un clavier sympa avec a.t., et que la partie "sampling" ne m'est pas nécessaire?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

389
Beaucoup parlent de la différence de la qualité sonore entre Montage et MODX. Mais existe-t-il seulement une analyse objective de la différence entre les deux ? Un comparatif de la dynamique du son en sortie avec une même performance par exemple.

Franchement, si la différence est minime, il n'y a plus de raison d'acheter un Montage, surtout compte tenu de la différence de prix. Parce que en dehors du clavier, pour les autres différences, c'est quasiment sans intérêt et ne justifie pas 2000 euros d'écart au plus cher.
390
ce qui aurait été cool aussi, ce serait d'intégrer dans les montage et les MODX, les format SY 77, TG 77 et FS1R....