Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 000 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
951
x
Hors sujet :
:bravo:

D'ailleurs j'ai gardé cette habitude !

44198855_1450795755053475_717772791318839296_n.jpg
952
Salut,
@ Lorenzo
Il faut passer en mode Multi dans utility
Regarde sur le site moessieurs .
Je ne suis pas devant mon MoDX 7
Et ne le connait pas encore par coeur ,
Mais c est possible .;)
Ou reprends les postes Depuis le debut
Papaphoenix avait répondu a ma demande sur ce sujet des les premieres pages.:-D

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 18:06:35 ]

953
Bonsoir, pour les questions sur la technique d'utilisation, merci d'ouvrir un nouveau sujet, vu le nombre de pages de celui-ci, c'est mission très difficile que d'aller retrouver ce qu'on a déjà écrit, merci ;).

Ps merci pour vos messages sur les démos auditions les amis ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

954
x
Hors sujet :
Merci pour le petit mot sympa sur mon set push;)
Vous me faites penser qu’effectivement Yamaha écrit en gros caractères le modele sur l’arrière.En fait je n’avais jamais pensé a cela en toute honnêteté;
Perso cela ne me dérange pas et peu importe la marque:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 21:18:56 ]

955
Citation de titipol :
Salut,
@ Lorenzo
Il faut passer en mode Multi dans utility
Regarde sur le site moessieurs .
Je ne suis pas devant mon MoDX 7
Et ne le connait pas encore par coeur ,
Mais c est possible .;)
Ou reprends les postes Depuis le debut
Papaphoenix avait répondu a ma demande sur ce sujet des les premieres pages.:-D


Oui mais ce que je veux vraiment c'est de pouvoir gérer, combiner les sons software et sons modx sur Mainstage ou Ableton live.
Sur le Roland FA c'est d'une simplicité là ça à l'air super galère !! Incompréhensible :((:((:(((:fache::8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 21:36:50 ]

956
Citation :
Mettre sur des canaux différents les sons du modx

Là faut déplacer les parts occupées par les timbres sur les positions : position 1 = canal midi 1, 2 = canal 2, ect . . . et si tu a un son qui demande plusieurs parts, faudra plusieurs canaux midi mergé pour le piloter :-D.

Et faut toujours garder la position 1 occupée je crois . . .

En émission vers software, tu choisi le canal midi comme tu veux en partant d'une part, programme change et contrôleur, transpo. ça fait un clavier maitre avec des paramètres de bases. C'est pas non plus un Physis K4 ;)

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:06:52 ]

957
Salut
Ok, Lorenzo.
La je ne peux pas t'aider je ne connait pas C softs.
J' utilise le MoDX sur les canaux 11 a 16 et juste en FM piloté par un autre Motif, pour le moment !
Performances en cours de fabrication.
;)
Malheureusement je crois que le Midi
du MoDX n' est pas finalisé comme toutes leurs dernieres machines depuis le Multi 12 DTX ils ne pensent Q'USB
Ou ils ne savent plus faire :8O:
J ai deux machine que je n utilise presque plus a cause de cette fonction
OUBLIÉ.
IN et OUT libres 16 canaux ou ON OFF.
n existe plus chez YAMAHA qu'on se le disent.
C' est peut etre une centaine de ligne de code gagné sa fait baisser le coup de fabrication, ou ils pensent que plus personnes bosses en chaine MIDI et la se serai plus grave, mais il y a pire peut etre ont ils oubliés les possibilitées du Protocole des Années 70/80.
:oops2: https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 15:56:19 ]

958
Et, ou bien, ils aiment fragmenter le marché : moins de polyvalence => plus de claviers vendu. . .
Là c'est vraiment lourd et complètement décalé en 2018 cette gestion "par emplacement". Et bloquant pour les timbres multiparts si on n'a pas du multi zones pour commander derrière :8O:
959
Sur le DTX Multi 12 je ne peux même pas mettre sur OFF les canaux utilisé par d autres expandeur, le TG joue tout les canaux du Midi IN !
Il devient inutilisable dans la config que j'utilise.
Il me sert a piloté les sons qui du coup seront dans la flash RAM du MoDX
Et pas dans la sienne.
Inimaginable, BAH SI !:oops2:
960
J'utilise les sons interne du 12 par sequenceur et déclenche des bruitages via 4 pads situé autour du clavier m'etait-je dit et bah NoN......
Pourtant super Multipad mais gâcher par la gestion MIDI incomplète, si qu' elQunn connait un ingénieur de chez YAM merci de faire passer le message.
:bravo:
Ou ou j ai pas compris comment faire se qui est possible aussi, alors je veux bien que l'on m' explique. ...:8O:
Dans se K je ferai de plate excuses. .

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 17:13:34 ]