Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 737 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
871
Si on te demande une modification à la dernière minute c'est que c'est mal préparé, on prépare aux répétitions pas sur la scène ;)

Trêve de blague tout est complètement éditable et accessible, aussi bien sur le MODX que sur le Montage.
L'autre soir en répétition un collègue qui est venu m'a demandé de lui faire un son pour un morceau qu'il va jouer avec nous demain, 2 minutes top chrono, c'est pas la reproduction parfaite mais ça le fait sans soucis.

Quand à John, croyez moi il vaut mieux qu'il reste indépendant, ça lui laisse une liberté maximale pour mettre ce qu'il veut comme il veut dans ses suites logiciels sans qu'on lui impose des limites.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

872
Mais il faut ajouter 10% du prix du MODX pour pouvoir éditer ses propres multisamples, pour arroser un éditeur indépendant, quand depuis des décennies bientôt Yamaha ne fournit toujours pas une solution simple pour ce faire, quand même c'est un scandale!

Que John Melas reste indépendant bien entendu, aucun grief à son égard, mais que Yamaha se bouge alors enfin le cul pour sortir une solution gratuite pour ses usagers, ce serait vraiment le minimum!
x
Hors sujet :

C'est marrant, enfin pas trop... chaque fois que je me prends à rêver de MODX, il y a toujours une question qui revient dans les forums, qui me rappelle les galères du MOXF, et et quand je r"alise que tout ça c'est la même chose sur le MODX, décidément ce sera non, parce que cela reviendrait à admettre une forme de masochisme, payer pour se trouver devant des galères à nouveau, les mêmes. Je ne refais pas la liste, elle se déroule à mesure que les questions reviennent sur le fil du forum. Mais je rappelle, toutes ces galères sont connues depuis longtemps, depuis la limite technique de l'AWM2 jusqu'à la disparition du super séquenceur, en passant par le péage John Melas, etc. Décidément il y a quelque chose de pourri au royaume du numéro un des instruments de musique mondial, et personnellement je me passe très bien de devoir gérer ce malaise, en boycottant tout simplement.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 18:38:02 ]

873
Personne a répondu sur la compatibilité XS MoDX ::(
Allez aidez moi à faire un achat compulsif icon_facepalm.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

874
Citation :
C'est marrant, enfin pas trop... chaque fois que je me prends à rêver de MODX, il y a toujours une question qui revient dans les forums, qui me rappelle les galères du MOXF, et et quand je r"alise que tout ça c'est la même chose sur le MODX, décidément ce sera non, parce que cela reviendrait à admettre une forme de masochisme, payer pour se trouver devant des galères à nouveau, les mêmes. Je ne refais pas la liste, elle se déroule à mesure que les questions reviennent sur le fil du forum. Mais je rappelle, toutes ces galères sont connues depuis longtemps, depuis la limite technique de l'AWM2 jusqu'à la disparition du super séquenceur, en passant par le péage John Melas, etc. Décidément il y a quelque chose de pourri au royaume du numéro un des instruments de musique mondial, et personnellement je me passe très bien de devoir gérer ce malaise, en boycottant tout simplement.


Le problème c’est qu’en expliquant les choses comme ca tu n’exposes que ce qui te dérange.
Mais tu n’exposes pas l'énorme puissance de ce synthé et de tout ce su’on peut faire de positif pour le prix.
La bouteille a moitié vide ou a moitié pleine;)
875
Le MODX peut charger les voices et les performances du Motif XS ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

876
Ah merci j'étais pas sûr pour les performances :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 01:00:49 ]

877
Ok, mais il y a quelques performances
que j aimerai exploité mais avec une base FM-X pluto que Aw c est le copié collé qu'il me manque, mais j ai peut être loupé la manip dans le manuel ?
L edition simple est présente en effet
Mais je déborde d' imagination et je souhaite exploiter le potentiel du MoDX
au maximum.
Une basse fm doublé avec un bruitage
Mecanique ou organique donc meme arpege, meme motion sequence, meme
Effects, meme base de performance / part.
Donc pour cela je doit passez par l 'Ordi
Si j ai bien compris ?
Ou sampler la basse pour la passer dans un élément AW, mais la encore il faut passer par l'ordi !
Grrrr :oops2:
Quel dommage !
N'empeche Le MODX est vraiment TOP.
Et je ne regrette pas du tout de l avoir
Acheté.
Je suis juste allergique a l informatique
Pour faire de la musique perte de temps et de spontanéité, géré les mises a jour, les drivers, les licences, les bugs,
icon_facepalm.gif.
Rien que le fait de devoir s identifié
Pour récupérer une banque de son,
Un logiciel, etc..
Bientôt a ce rythme la il faudra internet pour utilisé son synthé,
Ou pire une machine sans mémoire ni processeur connecté a un serveur Web midi ....
Pas internet pas de musique.
Mais je sort du sujet ;) .
L arrivé du port Usb a tué le développement de la synthèse et de la finalisation des OS fait a la va vite et incomplet.
Je regrette les ingénieurs des années 80 qui menait a terme projets et
Programmations.
C juste mon ressenti .:-D
La puissance des machines est limité
par le manque de réflexion des développeurs c est dommage .

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 23:09:50 ]

878
x
Hors sujet :
c'est rigolo ta mise en page, on dirait les paroles d'une chanson :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

879
Heuu...:8O:
880
Je suis plus Art of Noise
Que nouveaux brailleurs.
:-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 23:13:52 ]