Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 890 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
941
Merci Moessieurs ! Tes démos sont simple et efficace pour se rendre compte de la qualité des samples.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 09:53:49 ]

942
Merci Pico et petit professeur ;)

Merci Papaphoenix pour les videos:bravo:
Juste sur les orgues:
Meme si le moteur est a base de samples et que ca n’est pas un clone, j’utilise beaucoup les sons d’orgues du Montage (donc ceci est valable pour le MODX) et je suis surpris de leur efficacité, meme par rapport aux motifs.
C’est une agreable surprise que je n’attendais pas avec ce moteur sonore la.
Ca fait vraiment le job.
943
Citation :
Meme si le moteur est a base de samples et que ca n’est pas un clone, j’utilise beaucoup les sons d’orgues du Montage

Moi aussi, j'utilise des sons d'orgues et c'est même la première fois sur un synthé que je peux véritablement en jouer et ça passe bien dans un mix. Avant d'avoir le Montage c'était toujours un peu rocambolesque pour moi d'essayer d'imiter un B3 ou A100 et difficile à jouer. Là ça sonne et ça le fait grave.
Je dois dire que j'ai ajouté en sortie du Montage un Néo Ventilator II, ça se complète à merveille.

944
Bonjour,

Ayant acquis le Yamaha MODX 08, je souhaite savoir comment combiner les sons de logiciel software et les sons du modx 08.

Mettre sur des canaux différents les sons du modx
exmple
morceau 1
un son logiciel software
instrument externe modx: canal 1: Piano
Morceau 2
un autre son son logiciel software
instrument externe modx: canal 2: Synthé lead
etc
je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net :??::??:
Qui peux m'aider :D::D::lol::bravo:
945
Citation :
Je ne pense pas que ce soit un complot, c’est juste que de nos jours les seules personnes qui préfèreront séquencer sur une machine hardware à clavier c’est les très bons instrumentistes, qui ne feront aucune édition, ils se serviront de leur séquenceur comme d’un magnétophone.


Heu...non, pas que. Je fais partie des idiots à préférer travailler avec un séquenceur hardware. C'est une des raisons de mon achat du FA : un séquenceur complet et simple d'utilisation. 16 pistes, 16 effets en parallèle. Un petit sampleur. Je crois que l'homogénéité est la force du FA : il n'est sans doute pas le meilleur dans tous les compartiments mais il est bon et n'a pas de vrai point faible ni omission. Sans doute le MODX va plus loin sur certains plans, mais il faut faire appel à l'ordi pour séquencer, pour sampler, et son moteur sonore date. Une bonne machine gavée de performances et d'échantillons à jour, c'est sûr. Un "game changer" comme disent les ricains, non.

Citation :
Meme si le moteur est a base de samples et que ca n’est pas un clone, j’utilise beaucoup les sons d’orgues du Montage (donc ceci est valable pour le MODX) et je suis surpris de leur efficacité, meme par rapport aux motifs.
C’est une agreable surprise que je n’attendais pas avec ce moteur sonore la.

Encore une fois, ce n'est pas le "moteur", mais les échantillons et aussi les effets, très bons chez Yamaha (il paraît même qu'il y a des..émulations d'effets vintage ! LOL). Maintenant, qui ne serait pas plus heureux avec des tirettes virtuelles qu'avec des presets figés ?
946
Citation de Sy55 :
Je fais partie des idiots à préférer travailler avec un séquenceur hardware [...] Maintenant, qui ne serait pas plus heureux avec des tirettes virtuelles qu'avec des presets figés ?


Moi! Je fais partie des idiots à préférer travailler avec d'excellents presets figés qui sonnent de suite! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 15:33:03 ]

947
Citation :
Moi! Je fais partie des idiots à préférer travailler avec d'excellents presets figés qui sonnent de suite! :-D
:mdr:
Sur un piano, je peux comprendre...mais sur un orgue, un vrai, il y a plein de réglages, et l'idéal est une machine qui donnent accès à ces réglages , non ? Les organistes célèbres ont leur petite recette, leur propre son. D'ailleurs, Korg, Roland, Clavia, Kurzweil ne m'ont pas attendu pour le faire...
948
Citation :
mais sur un orgue, un vrai, il y a plein de réglages, et l'idéal est une machine qui donnent accès à ces réglages


Tu as tout à fait raison, bien entendu sur un vrai c'est le cas. Selon les prestations je peux me permettre soit de louer un B3 soit d'amener mon A100 avec son cabinet leslie 122. Mais j'avoue que je peine de plus en plus car c'est très très lourd et fragile quand même. La majeure partie des fois un son d'orgue provenant du Montage (ou du MODX puisque c'est sensiblement le même) suffit amplement sans compter que l'instrument est plus polyvalent.
Avant j'emportais un Nord Stage 2 EX, il avait les pseudos tirettes à led mais j'avais plus de mal à le faire sonner (je parle uniquement de la partie orgue). Avec le Montage, pas de tirette certes mais je me suis préparé 16 configurations différentes d'orgues sur une page complète LiveSet dédiée. Couplé comme je le disais au ventilator 2, ça sonne... mais ça ne décoiffe plus :lol::lol:
949
Citation de totounet :
yamaha-modx6-2405982.jpeg


Joli setup Totounet ! :bravo:

x
Hors sujet :
Quoiqu'en pinaillant, un éclairagiste m'avait demandé un jour de descendre dans la salle pour regarder mes claviers sous différents lights. Et soudain il me dit: tu trouves ça beau, ces immenses logos Korg Roland Yamaha etc ?
:8O:
Moi:
Heu..... Tu as du scotch noir ? Merci...
950
x
Hors sujet :
Faut avouer que c'est laid. C'est marrant parce que c'est les seuls instruments ou c'est le cas. Sur des futs de batterie, un corps de guitare, on écrit pas la marque en énorme visible jusqu'au 47e rang.