Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 598 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
@Sy 55
La FM n est pas si complexe
Jette un oeil sur Moessieurs ou Papaphoenix redonne la base de la programmation .
Il y a tellement de sons qui peuvent te servir de base .
Pars sur un bon vieux Waterphone
C est magique .:bave:
Et le Modx est un synthé le sequenceur est un bloc note .;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:21:55 ]

922
x
Hors sujet :
Citation :
Cependant, la multiplication des couches ne peut pas rendre compte de l'interaction entre les notes par exemple d'un piano


Non, mais une technologie n'empêche pas l'autre, dans mes trois derniers piano soft samplé, Ivory AG, Fazioli Ebony et LA Custom C7 il y a interaction, et je sais d'ailleurs ce que cela me coute en ressources quand je l'enclenche, mais c'est un plus indéniable.

Après, je ne suis pas sur de connaître le jour ou la modélisation saura calculer toutes les petites imperfections qui font le vrai timbre d'un piano et autres. Ou bien de connaître le jour ou "Vienna Instruments" sera mis en faillite par la modélisation :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:38:43 ]

923
Citation de synthwalker :
Montage et MODX sont des synthés numériques, pas des workstations, on ne le dira visiblement jamais assez...
Quant au rachat de Steinberg par Yamaha, la transaction date quand-même de fin 2004, soit plus de 12 ans avant le Montage et "la disparition du séquenceur du Motif".


Ben jusque là Yamaha faisait de très bonnes workstations avec les Motifs/MOXF, qui avaient certes des problèmes ; mais là ils font donc un synthé à performances, et toujours les mêmes problèmes. J'y vois un moins.

Sur Cubase, dont acte.

Au sujet des pianos etc., la chose frappante à mon avis, c'est que sur le moindre piano bastringue, les résonances sympathiques et ce que l'on peut en tirer musicalement, sautent aux oreilles. Espérer cela dans un synthé numérique en 2018, c'est devenu un standard. Est-ce que c'est du aux limites techniques de l'AWM2 à la fin?, on s'en tape, mais force est de constater que sur le Montage/MODX, cela manque bel et bien. Idem sur les autre scripts complexes à appliquer à divers sons samplés.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:31:03 ]

924
x
Hors sujet :
off-topic


L Integra 7 est bien ?
Le côté spatialisation est il crédible ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:49:18 ]

925
926
Citation de soft knee:
Citation :
Sur l'arrosage, ce n'est pas illégal, ni honteux, c'est juste caché à la vue du public. Yamaha distribue ses claviers jusque chez Lidl, il n'y a pas un espace commercial où ils ne sont pas présents, et donc pour mettre en avant ses produits, c'est très facile, quel est le responsable de magasin, ou le vendeur, ou le prof de piano ou de musique, ou le musicien tourneur, ou le journaliste, le bloggeur, etc., qui n'aime pas un bon prix sur un bon matos dont il a besoin ou envie, ou un échantillon gratuit, ou un prêt indéfini, à charge en échange de mettre en avant la marque? A ce stade, totounet se fait bien couillonner s'il achète son matériel plein pot chez Yamaha, c'est un peu dans ce sens là que ça marche, il faut quand même le dire. (Mais il est incorruptible il dit franchemet les choses qui le chagrinent..)


Que tu puisses dire ouvertement autant d'âneries et en être autant persuadé est plutot triste avant tout pour toi.
Je ne suis pas un grand musicien, je tourne dans l’underground blues/rock, je fais de l’événementiel tout styles.
Mais je ne me fais pas couillonner quand je joue car je suis payé pour ca tu vois.
Je peux jouer dans un bar minable (en caricaturant), mais chaleureux, devant 10 personnes,un salle de spectacle de quelques centaines de personnes, un festival de plusieurs milliers de personnes.
A chaque fois je rencontre des gens super sympas, des clavieristes qui ne sont pas dans des forums mais qui tournent avec des vieux nord electro 3, des vieux pianos portables Yamaha avec le GHS que tu trouves merdique, et/ou plein d’autres marques.
Ces mecs la des fois ils jouent comme des dieux avec un échantillon de piano de 2 giga ou de 180 mo (comme dans un Nord) (donc pas un échantillon de 30 gigas).
Tu les entends jouer, tu bois une biere avec eux et tu échanges sur les claviers.....et il n’y a jamais un mot méchant sur une marque ou une autre.
Par contre quand ca demarre le concert ca pete!
Et tu je sais meme pas qu’ils existent ces gens la en disant tes âneries.
Mais ces gens la ils ne touchent pas un kopek des marques, de Yamaha ou d’autres.
Ils jouent de la musique sur des claviers que tu trouves pourris et ca rend des gens heureux.
Apres ils repartent dans leur vieille fiat uno pourrie parce qu’ils ont pas un rond (véridique c’est du vécu)
Un jour je suis arrivé sur une scène avec mon nord stage 2 EX et le clavieriste du groupe qui partageait la soirée avec nous a ramené un Korg T3.
(Allez chercher combien de MO fait le piano du Korg T3 tiens.)
Ben ce mec a dechiré en jouant du blues comme un démon....tu prends ta lecon!
Tout ceux qui aiment la musique vivante peuvent aller voir tout ces gens qui jouent et qui bossent humblement avec des vieux synthés...dans plein de petits endroits en France.

Que tu oses dire ici dans ce forum que je me fais couillonner par Yamaha est tellement ridicule.
J’ai envie de te répondre que je te souhaite surtout de te faire couillonner pareil,
Parce que la tu comprendras qu’un MODX c’est un synthé stratosphérique a son prix, et que le premier problème n’est pas de crier au complot mais de savoir le maitriser pour bien en jouer.
Et que quand tu penses comme ca en premier tu es deja sûrement bien meilleur qu’en envoyant tes inepties.

Mais pour conclure:
Si tu es aussi sur de tes arguments c’est bien parce que ta vision est ultra reduite sur la musique vivante, et le MODX ainsi que le Montage sont des synthés de performance, pas des workstations.(Yamaha ne te couillonne pas ils le disent sur la fiche technique tu n’as qu’a lire)
Vas donc performer avec un MODX ou un Montage, puis tu verras bien si ta théorie sur les echantillons AWM2 tient autant le coup.:mdr:
Mais avant ca arrete de balancer ce genre de bêtises pour décrédibiliser tes interlocuteurs afin d’appuyer ton pietre propos.:bravo:

Ps:
Quand on voit les centaines de lignes que tu ecris ici pour faire le rabat joir sur ce synthé MODX et Yamaha, c’est bien justeme,t qu’il doit te fasciner malgré toi.
Au lieu de faire le rabat joir assumes, et profites en pour encourager ceux qui nous lisent a être heureux en l’achetant plutot qu’a être anxiogène;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:57:50 ]

927
En tout cas la spatialisation de l'Integra-7 est gérable en 5.1 via les multiples sorties de l'engin. Sur 2 sorties c'est un peu plus anecdotique. L'Integra-7 date de 2012, il s'en est vendu des brouettes, en occasion c'est un bon plan à 700 euros, si on aime le sysex, sinon filer vers l'affaire du jour, le MODX et ses moires.

totounet je ne dis pas que tu te fais couillonner, mais que le système de distribution de Yamaha est à ce point arrangeant que c'est comme si c'était le cas. Ça ne porte pas sur toi, mais sur Yamaha. Et pardon si tu es pris dans la boucle. Mon intérêt, c'est que Yamaha se remette à faire du R&D et sorte de son ornière Motif/Montage vieille d'il y a 20 ans.

Sur les musiciens qui déchirent peu importe l'instrument, c'était une pub Coca-Cola il y a déjà des années, ou 7-Up, ou Canada Dry, je sais plus, c'est tellement vrai c'est tellement beau, quelqu'un veut une bière?

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 22:02:33 ]

928
Ok, merci..
929

Je ne crois pas l'avoir vu sur ce forum ? Alors je la poste pour ceux que cela intéresse. Je trouve perso une légère meilleur définition du son sur le montage il semble plus net et précis.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 22:33:59 ]

930
Video sympa qui démontre que le MODX est une bonne affaire:bravo:
Mais j’ai du mal a comprendre qu’on puiise analyser ca a un moment car la difference entre les sorties symetriques du Montage sur une console déportée ou dans un studio pointu VS le MODX ne se ressentira jamais sur une video utube:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 22:58:09 ]